Gestion administrative, comptable et appui à la vie fédérale (H/F) 69 - LYON 02
Offre n° 199JRSX
Gestion administrative, comptable et appui à la vie fédérale (H/F)
69 - LYON 02 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 08 décembre 2025
Missions principales - Soutien à la directrice régionale (organisation et logistique, suivi des documents et des procédures des prestataires, suivi des factures et de la comptabilité avec le cabinet et le CAC) - Appui administratif des projets de la Fédération en lien avec l'équipe salariée, les adhérents et les partenaires extérieurs de la Fédération - Appui à la vie fédérale : organisation des événements FAS AURA, instances, suivi des cotisations, gestion des locaux. Descriptif des actions à réaliser Soutien à la directrice : - Gestion de la boite mail commune, partage, diffusion et traitement de l'information - Tâches administratives : copies, scans, envoi de courriers, archivage, impression de documents nécessaires au bon fonctionnement de la Fédération régionale en coordination avec la Direction - Gestion comptable et coordination du parcours des pièces comptables, réception et mise en paiement des factures, relance des retardataires - Coordination des instances statutaires sur les aspects administratifs et logistiques (invitation et convocation, salle, archivage, CR.) - Collaboration à la gestion des RH (rdv médecine du travail, formation continue.) - Suivi des contrats fournisseurs et des différentes factures en ligne, gestion des stocks, assurer une bonne tenue des locaux Appui administratif aux projets et à l'équipe salariée : - Suivi administratif des projets en lien avec les partenaires, préparation et rédaction de bilans financiers Appui à la vie fédérale : - Faciliter l'organisation des missions de l'équipe FAS AURA sur les aspects administratifs et logistiques dans les évènements de la Fédération régionale - Développer des outils / documents structurels : check-list, qui fait quoi, base de données salles et traiteurs - Suivi et gestion des demandes d'adhésions et relances de règlements des cotisations fédérales - Publication des offres d'emploi des adhérents sur le site internet - Mise en place d'une politique de gestion des données personnelles - Mise à jour des fichiers contacts Compétences et savoir faire - Expertise en comptabilité et gestion administrative - Maitrise du pack office obligatoire, utilisation quotidienne de word et excel - Connaissance du contexte associatif (organisation et spécificités). - Fort Intérêt pour les problématiques de lutte contre l'exclusion et la précarité - Autonomie, rigeur, force de proposition - Utilisation des réseaux, LinkedIn et Facebook, Instagram - Aisance à l'écrit et à l'oral - Appétence pour le travail collaboratif Poste à pourvoir au 12 janvier 2026, en CDI temps plein 35h, non cadre Lieu de travail : Lyon 2ème, déplacements ponctuels en région AURA en fonction de besoins Une première phase d'entretiens programmée le 2 décembre après-midi Une deuxième phase d'entretiens programmée le 9 décembre matin
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Conditions de travail
-
Déplacements professionnels
Possibilité de télétravail - Salaire
- Indemnité transports
- Ordinateur portable
- Complémentaire santé
- Téléphone mobile
- Convention Nexem, groupe 4 ou 5, ancienneté, + Segur, statut non cadre
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents Secrétariat assistanat direction Cette formation est indispensable
Compétences
- Accueillir, orienter, renseigner un publicCette compétence est indispensable
- Assurer la gestion administrative d'une activitéCette compétence est indispensable
- Comptabilité généraleCette compétence est indispensable
- Mettre à jour un dossier, une base de donnéesCette compétence est indispensable
- Organiser des déplacements professionnelsCette compétence est indispensable
- Organiser le traitement des commandesCette compétence est indispensable
- Réaliser des opérations comptablesCette compétence est indispensable
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activitéCette compétence est indispensable
- Utiliser les outils numériquesCette compétence est indispensable
- Archiver des dossiers et documents de référence
- Définir des besoins en approvisionnement
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Employeur
fédération des acteurs de la solidarité
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
Mme Fanny Gagnaire
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Secrétaire - assistant (e) maitrisant le brésilien (H/F)
69 - GLEIZE
La personne sera en charge de la partie secrétariat: répondre au téléphone, aux mails, aux courriers. Elle accueillera les clients Elle assurera également le suivi comptable des factures et devis à...
CDI - Temps partiel
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Responsable d'agence (H/F)
Auto-école DRIVE SCHOOL - 69 - Vaulx-en-Velin
Vos missions principales : Accueillir et conseiller nos élèves (en agence et par téléphone) Gérer l'ensemble du parcours administratif : inscriptions, encaissements, planification des examens...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant qualité QHSE H/F AAIRM
SOCIETE COOPERATIVE D'APPROVISIONNEMENT - 38 - VILLETTE D ANTHON
Nous recherchons activement un Assistant Qualité H/F en CDD dans le cadre d'un remplacement pour congé maternité. Le contrat est prévu pour une durée de 10 mois, avec possibilité de renouvellement en...
CDD - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Temps plein
(déjà vu)Agent administratif / Agente administrative (H/F)
01 - Thil
Description du poste : Quelle occasion unique avez-vous d'enrichir vos compétences en tant qu'Agent administratif (F/H) ? Dans le cadre de cette opportunité professionnelle, vous serez responsable de...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
Intérim
Non renseigné
(déjà vu)Secrétaire juridique - Formaliste cabinet d'avocats (H/F)
69 - Albigny-sur-Saône
À propos du poste Nous recherchons un(e) secrétaire juridique pour rejoindre notre équipe dynamique. En tant que secrétaire juridique, vous jouerez un rôle clé dans le soutien administratif et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Employé administratif H/F
69 - Rhône
L'association ADMR de Saint Laurent de Chamousset recrute son/sa futur(e) Employé(e) administratif H/F vos missions: * L'accueil téléphonique et physique * Élaboration, suivi et gestion du planning...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Secrétaire polyvalente (H/F) - 30h/semaine
69 - Saint-Forgeux
**Offre d'emploi : Secrétaire polyvalente (H/F) - 30h/semaine** Entreprise : S.F.O.M Localisation : Venissieux Type de contrat : CDI Horaire : 30h/semaine - Pas de télétravail **Missions principales...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Assistant Administrati H/F
Proxiserve - 69 - Saint-Priest
POSTE : Assistant Administrati H/F DESCRIPTION : Vos challenges à nos côtés Rattaché à une entreprise dynamique et associé à une équipe expérimentée et motivée, votre rôle consiste à être au coeur de...
CDD - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Non renseigné
(déjà vu)Assistant administratif H/F
69 - Rhône
Nous recherchons un assistant (e) administratif pour rejoindre notre organisation professionnelle. le candidat(e) retenu fournira un soutien administratif, commercial, comptable ainsi que la gestion...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Assistant administratif / Assistante administrative (H/F)
69 - Lyon 5e Arrondissement
Description du poste : Le groupe FIDUCIAL basé à Lyon 9, recherche pour l'une de ses direction un/une Assistant(e) Administrative . Au sein d'une petite équipe de 4 personnes, vos missions...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



