Responsable de résidence de tourisme (H/F) 14 - CAEN
Offre n° 199JSLV
Responsable de résidence de tourisme (H/F)
14 - CAEN - Localiser avec Mappy
Actualisé le 21 octobre 2025
Vous êtes le chef d'orchestre opérationnel de la résidence. Vous assurez le développement économique et humain de l'établissement, garantissant la satisfaction client. Missions : - Le suivi et le contrôle du volet financier. - Le suivi administratif relatif aux clients - Le volet social et le respect des règles - Le volet opérationnel incluant la maintenance et la satisfaction client - Le volet commercial avec les partenaires locaux Profil : - Expérience : une première expérience dans un rôle d'adjoint ou à responsabilité de résidence de tourisme, idéalement dans un environnement de transformation ou de franchise. - Formation : Diplôme supérieur en commerce ou hôtellerie - Esprit commercial et marketing : A l'aise dans la gestion administrative et budgétaire,, capacité à proposer des idées novatrices et à élaborer des stratégies promotionnelles efficaces. - Maîtrise Digitale : maitrise des outils de gestion hôtelière, expertise en gestion des OTA et des outils de promotions en ligne. - Adaptabilité : Capacité à évoluer dans un environnement dynamique et en mutation rapide. - Rémunération : Salaire 50K€ brut annuel dont part variable - Permis B : Nécessaire - Langues : Anglais et Français (Exigé), Espagnol & Italien sont des plus
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail durant les vacances scolaires
Travail les week-ends et jours fériés
Travail selon un rythme irrégulier et des pics d'activité
Mobilisable en urgence
Travail par roulement - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 45000.0 Euros à 50000.0 Euros sur 13.0 mois
- Complémentaire santé
- Ordinateur portable
- Téléphone mobile
- Hébergement
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Animer, coordonner une équipeCette compétence est indispensable
- Diriger et gérer un ensemble, une structure, une organisationCette compétence est indispensable
- Développer et fidéliser la relation des clientsCette compétence est indispensable
- Elaborer, suivre et piloter un budgetCette compétence est indispensable
- Normes de sécurité et d'accessibilité des espaces et des établissements recevant du publicCette compétence est indispensable
- Parler une ou plusieurs langues étrangèresCette compétence est indispensable
- Utilisation de logiciels de gestion hôtelièreCette compétence est indispensable
- Activités d'une structure d'hébergement
- Analyse de la concurrence dans le secteur touristique
- Assurer la sécurité des clients en suivant les procédures appropriées
- Contrôler des indicateurs de performance, analyser et corriger des écarts
- Contrôler la qualité des services fournis aux clients
- Contrôler les règles de Qualité, Hygiène, Sécurité, Santé et Environnement (QHSSE)
- Données d'activité de la structure, du service
- Déterminer et mettre en place l'organisation de l'exploitation
- Evaluer la satisfaction client et ajuster les services
- Formation et gestion des équipes en hôtellerie
- Gestion budgétaire
- Gestion des partenariats touristiques
- Gérer les ressources humaines
- Identifier et sélectionner des fournisseurs, sous-traitants, prestataires
- Informer, renseigner, orienter une personne sur les prestations et services proposés
- Marketing digital pour le tourisme
- Normes d'hébergement touristique
- Optimiser l'utilisation des ressources énergétiques
- Organisation d'évènements professionnels
- Piloter une activité
- Planification stratégique en hôtellerie
- Proposer des tarifs adaptés à un établissement touristique
- Prévenir et résoudre les conflits
- Réglementation du tourisme
- Stratégie tarifaire
- Techniques commerciales
- Techniques de communication orales, écrites et numériques
- Techniques de fidélisation de la clientèle
- Techniques de gestion de conflits
- Techniques de négociation avec les fournisseurs
- Utiliser les outils numériques
Langues
- Anglais
- Français
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve de leadership
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Hébergement touristique et autre hébergement de courte durée
Employeur
SAS CITY'O
1 ou 2 salariés
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