Coordinateur/trice de l'APAPAG (H/F) 973 - MACOURIA
Offre n° 199JVQN
Coordinateur/trice de l'APAPAG (H/F)
973 - MACOURIA - Localiser avec Mappy
Actualisé le 21 octobre 2025
Le rôle du/de la coordinateur/trice est de mettre en œuvre des décisions du conseil d'administration et de favoriser le développement de l'association dans le respect du projet associatif. Il est chargé de mettre en place les moyens nécessaires à la réalisation des diverses actions et activités de l'association dans le respect des textes en vigueur et des attentes des adhérents, dans la stratégie de l'intérêt local. Vie associative : o Participer activement à la vie de l'association, aux réunions et assurer la continuité du projet associatif o Animation de la vie statutaire, gestion financière et des partenariats o Soutien à la préparation des réunions d'instance avec la Présidente o Participation aux instances en tant qu'invité et ressources, après concertation avec la Présidente o Instruction et mise en place des décisions du conseil d'administration o Gestion comptable et budgétaire en concertation avec les administrateurs o Suivi des diverses démarches administratives (facturation, devis, bon de commande, conventions du financement, etc.) o Gestion des adhérents et demande d'adhésion : soutien et orientation des adhérents et bénévoles ; appels à cotisations annuelles o Animation et dynamisation de l'association Développement et suivi des activités : o Coordination des activités (gestion des locaux, coordination du planning des permanences de l'Epicerie Péyi Zan, gestion du matériel.) o Développer et entretien des partenariats avec les acteurs de la profession agricole (Collectivité, DGTM, Interprofessions, Chambre d'agriculture, les Organisations de producteurs, les fournisseurs, clients privés.) o Être force de propositions pour le développement des activités de l'association o Gestion de la promotion des actions (site internet, réseaux sociaux) o Renouveler les demandes de subvention et effectuer une veille sur les appels à projets o Suivi et gestion des conventions et projets en cours o Gestion des activités de commercialisation (marchés aux plantes, vente via l'Epicerie Peyi Zan, commercialisation des animaux des éleveurs adhérents) o Recherche de financements Administration du personnel o Gérer les équipes salariales en collaboration avec la Présidente o Suivre et gérer les absences, les contrats de travail et la paie, en collaboration avec le cabinet comptable et la Présidente o Effectuer des recrutements si nécessaire en collaboration avec la Présidente Vous êtes : polyvant(e), force d'adaptation, autonome, appliqué(e), organisé(e) et méthodique dans le travail ; Vous êtes motivé(e) pour vous impliquer dans le fonctionnement associatif et être concerné(e) par les enjeux de l'agriculture et de l'alimentation ; Connaissance des fonds européens, du secteur agricole et des filières (préféré) ; Candidatures à envoyer à l'attention de la Présidente de l'association.
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Rémunération selon expérience
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Formations
- Bac+5 et plus ou équivalents Agroalimentaire Cette formation est indispensable
- Bac+5 et plus ou équivalents Environnement agriculture Cette formation est indispensable
Compétences
- Communiquer les résultats aux parties prenantesCette compétence est indispensable
- Elaborer, suivre et piloter un budgetCette compétence est indispensable
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activitéCette compétence est indispensable
- Gérer les ressources humaines
- Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelier
- Relayer de l'information
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Etre force de proposition
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Employeur
APAPAG
1 ou 2 salariés
L'Association pour la Promotion de l'Agriculture et des Produits Agricoles de Guyane (APAPAG) est une association de producteurs créée en 2010 qui rassemble près de 60 agriculteurs. L'Apapag représente l'ensemble des filières agricoles de la Guyane et œuvre depuis plus de 10 ans à promouvoir la production locale par différents leviers d'action : - Appui au développement des filières agricoles (membre de l'IFIVEG, représentants aux COSDA etc.) - Accompagnement et services aux agriculteurs Mme APAPAG Association
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable d'agence de travail temporaire EN GUYANE (H/F)
RANDSTAD INHOUSE - 973 - Guyane
Nous recherchons pour le compte de notre client en Guyane un(e) Responsable agence Intérim F/H Rejoignez le leader mondial du recrutement ! En tant que Responsable d'Agence, vous incarnerez nos...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein
(déjà vu)Directeur d'agence (centre de profit) F/H - Commercial (H/F)
TEAM IS - 973 - Matoury
Descriptif du poste: En postulant à cette offre, vous aurez l'opportunité de rejoindre notre client, une entreprise reconnue du secteur du BTP et des matériaux de construction, intégrée à un groupe...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Responsable de centre de profit junior - Altkirch - dépt 68 (H/F)
973 - Cayenne
Adam Partners est un Cabinet de recrutement expert de l'approche directe sur le plan national. Nous recherchons un(e) Responsable de centre de profit pour notre client spécialiste de l'aménagement...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Directeur d'agence commercial (H/F)
973 - Matoury
Description du poste : En postulant à cette offre, vous aurez l'opportunité de rejoindre notre client , une entreprise reconnue du secteur du BTP et des matériaux de construction , intégrée à un...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Directeur Centre de Profit - Apv Automobile H/F
GBH - 973 - Cayenne
POSTE : Directeur Centre de Profit - Apv Automobile H/F DESCRIPTION : GBH exerce ses activités autour de trois pôles : la grande distribution, la distribution automobile , et les activités...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Responsable Agence Interim Guyane H/F
Astria Recrutement - 973 - Cayenne
POSTE : Responsable Agence Interim Guyane H/F DESCRIPTION : Vos missions En tant que Responsable d'Agence, vous êtes à la fois gestionnaire, commercial et manager. Vos principales missions seront : -...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Responsable Département - Génie Civil H/F
Centurion Search - 973 - Cayenne
POSTE : Responsable Département - Génie Civil H/F DESCRIPTION : Au sein de l'agence située à Cayenne, vous êtes rattaché au Directeur d'Exploitation des DOM-TOM - Guyane. Vous interviendrez sur des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Responsable d'Agence f/h (H/F)
973 - Cayenne
Vous aimez créer une relation durable avec vos clients ? Vous appréciez travailler en équipe dans une ambiance conviviale ? Alors n'hésitez pas ! Ce poste est fait pour vousVous managez et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Directeur / Directrice de centre de profit (H/F)
CENTRE MATERIEL PROFESSIONNEL - 973 - Guyane
Directeur H/F Venez partager notre projet, celui d'accompagner nos clients pour leur équipement et réparation de matériel, avec professionnalisme bien sûr... Mais aussi convivialité et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Responsable Maintenance PL - Engins H/F
Groupe ADF - 973 - KOUROU
POSTE : Responsable Maintenance PL - Engins H/F DESCRIPTION : ADF Guyane recherche un(e) Gestionnaire du parc « Poids-lourds et engins » qui aura pour mission de garantir la disponibilité des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



