SECRETAIRE, COMPTABLE, CHARGE(E) D'ACCUEIL (H/F) 74 - ANNECY
Offre n° 199JWPQ
SECRETAIRE, COMPTABLE, CHARGE(E) D'ACCUEIL (H/F)
74 - ANNECY - Localiser avec Mappy
Actualisé le 21 octobre 2025
Le poste : - A pourvoir pour le 1er mars 2026 au plus tard, à Annecy (74) - En autonomie à partir du 01/04/2026 - Type de contrat : CDI à temps partiel, 23 heures / semaine (2/3 temps complet) - Salaire de base selon la Convention Collective du Sport, 1339.56 € brut, mensuel - Planning de présence à définir avec l'employeur avec cependant présence obligatoire pour l'accueil du public : o Le mercredi de 15h00 à 19h00 o Le vendredi de 11h30 à 13h30 et 17h30 à 20h30 - Rattaché(e) au Secrétaire Général de l'Association. En étroite collaboration avec le Président et le Trésorier de l'Association. Interlocuteur(trice) privilégié(e) des différents responsables de l'Association pour tout sujet de trésorerie. - Qualification : Technicien(ne) qualifié(e) groupe 3 de la Convention Collective du Sport Fonctions : - Accueil des nouveaux adhérents, les renseigner, les orienter vers les différents responsables, les informer quant aux modalités d'adhésion, fonctionnement du Club, etc... - Gestion de la trésorerie sous le contrôle du Trésorier et de l'Expert-comptable : o Enregistrement des entrées / sorties espèces o Enregistrement des paiements par CB o Paiement des factures après accord o Paiement des notes de frais après accord o Mise en banque des chèques et espèces - Réservation hébergements après accord et achat de petites fournitures via CB - Gestion comptable sous le contrôle du Trésorier et de l'Expert-comptable : o Enregistrement des pièces comptables dans le logiciel EBP, en conformité avec le plan comptable o Assiste l'Expert-comptable pour l'établissement du bilan et du compte d'exploitation - Gestion de la comptabilité des refuges, en relation et sous la supervision de la FFCAM Compétences requises - Formation : Bac + 2 ou équivalent en comptabilité souhaité. - Expérience de 2 ans exigée - Bonne maîtrise : o des outils bureautiques (Word, Excel) o des outils de communication (messagerie, internet) o de l'archivage dématérialisé (cloud) - Bonne maîtrise des logiciels comptables, la connaissance du logiciel EBP serait un plus. - Rigueur, afin : o d'assurer le suivi administratif des dossiers avec les différents responsables de l'Association ainsi qu'avec la FFCAM o d'enregistrer les opérations comptables et de trésorerie o d'établir les états de rapprochement bancaire - Savoirs et savoir-être : - Personnalité avenante, sens de l'accueil pour recevoir et renseigner les adhérents o Bon accueil téléphonique o Capacité d'apprentissage pour acquérir la connaissance du fonctionnement de l'Association ainsi que les relations avec la FFCAM, en particulier via l'extranet spécifique. o Au-delà des compétences techniques requises, vous faites preuve d'autonomie et de discrétion. o Rigoureux(se), organisé(e), réactif(ve), vous êtes intéressé(e) par des tâches variées et les relations interpersonnelles.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
Temps partiel - 23H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1339.56 Euros sur 12.0 mois
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Classer des documents
- Réaliser des opérations comptables
Savoir-être professionnels
- Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve d'autonomie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités de clubs de sports
Employeur
CLUB ALPIN FRANCAIS
1 ou 2 salariés
Le Club Alpin Français d'Annecy est une association reconnue d'utilité publique, membre de la Fédération Française des Clubs Alpins et de Montagne. Elle propose à ses 3000 adhérents la pratique d'activités sportives en montagne tout au long de l'année. M. Jean-Claude CORN
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