Assistant.e Commercial.e Direction Commerciale Nationale (H/F) 42 - Saint-Étienne
Offre n° 199JZCS
Assistant.e Commercial.e Direction Commerciale Nationale (H/F)
42 - Saint-Étienne - Localiser avec Mappy
Actualisé le 21 octobre 2025
Entreprise Rejoindre Alpes Contrôles, c'est faire partie d'une entreprise de plus de 1000 collaborateurs, qui travaillent au quotidien pour satisfaire leurs clients dans la gestion des risques humains, environnementaux et techniques. Organisme de contrôle, nous sommes répartis dans plus de 65 agences en France et intervenons dans 3 domaines d'activité : Construction et Exploitation, Formation et Certification Biologique. Entreprise familiale au projet social innovant, nous avons à cœur le concept d'économie non-violente. En intégrant la société, vous enrichissez l'entreprise de vos nombreuses compétences, tout en contribuant à maintenir et promouvoir notre vision de la profession. C'est à dire réaliser des missions ayant une véritable utilité sociale et accomplir un travail de qualité. Poste Vous êtes à la recherche d'une nouvelle expérience dans un environnement agréable et bienveillant ? Votre capacité à communiquer avec différents interlocuteurs fait la différence ? Si oui, rejoignez Alpes Contrôles ! L'équipe : Vous intégrerez l'équipe de notre direction commerciale et serez rattaché.e à la Responsable de l'Administration Commerciale. Vos missions : Vous travaillerez avec l'ensemble des collaborateurs et services de l'entreprise répartis sur nos différentes agences en France et vos principales missions seront les suivantes : * Effectuer de la veille sur les appels d'offres nationaux, télécharger et monter des dossiers de réponses (y/c préparation des mémoires techniques) * Prendre en charge l'assistance auprès des clients Grands Comptes * Actions de prospections ciblées en lien avec les responsables commerciaux associés * Rédiger des contrats cadres/référencements, et des notes organisationnelles et techniques associées * Suivre le déploiement des contrats nationaux (validité, prise de contact client, reporting, rédaction offres, suivi planning et déploiement des retours de contrats signés, lien avec les chargés de contrats) * Réaliser certains rendez-vous prospects/clients en visioconférence et/ou présentiel * Répondre aux demandes des agences * Créer et Mettre à jour des supports à disposition des agences * Être force de proposition pour la création et pour l'amélioration des outils commerciaux * Gestion de projets du service commercial * Gérer ou Suppléer certaines actions administratives (plateformes de vigilance, boîtes mails, demandes téléphoniques...). Ce poste peut être basé dans chacune de nos agences réparties sur l'ensemble du territoire national. Votre profil : Titulaire d'un Bac+2/3, vous justifiez d'une expérience solide en qualité d'assistant.e commercial.e, chargé.e de clientèle ou équivalent, idéalement acquise dans le secteur du bâtiment. Rigoureux.se, vous aimez les challenges, la relation client et commerciale. Véritable soutien de la responsable de l'administration commerciale, vous êtes force de proposition dans vos activités et vous appréciez le travail d'équipe ! La gestion d'actions commerciales nationales serait un plus. Vous êtes sensible à la qualité du service client et possédez de bonnes aptitudes rédactionnelles et commerciales. Pourquoi nous rejoindre ? Car vous souhaitez rejoindre une entreprise familiale en plein développement (8 ouvertures d'agences en France sur ces 3 dernières années) et au projet social innovant (absence de pression du chiffre, équilibre vie personnelle / vie professionnelle avec 22,5 jours de RTT,...). Notre projet d'entreprise basé sur l'accompagnement, la qualité, l'engagement environnemental et le soutien à l'innovation ; se décline aussi bien vis-à-vis de nos clients que de nos collaborateurs.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Intéressement / participation
- Titres restaurant / Prime de panier
- 28/30 KE annuel
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve d'autonomie
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Analyses, essais et inspections techniques
Employeur
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Technico-Commercial Sédentaire H/F (H/F)
VILVERT MATERIAUX - 42 - MONTBRISON
Créée depuis 1945, la Société VILVERT Matériaux est le spécialiste du négoce de matériaux de construction et propose, pour une clientèle de professionnels et de particuliers, une large gamme de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) Administration des Ventes et Commercial(e) Export (H/F)
SOCIETE LYONNAISE DE FONTE - 42 - MONTBRISON
Description du poste : À propos de nous : Solyfonte est une fonderie d'art située à Montbrison, au cœur de la Loire. Reconnue Entreprise du Patrimoine Vivant (EPV) par l'État français et labellisée...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
Employeur handi-engagéCDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante administration des ventes (H/F)
GALAXIE PRO - 42 - SURY LE COMTAL
Située à Sury-le-Comtal dans la Loire, GALAXIE PRO est une entreprise familiale spécialisée dans les produits de fermeture et de protection solaire pour l'habitat, à destination des professionnels. ...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant administration des ventes bilingue anglais (H/F)
MULTIPLAST - 43 - STE SIGOLENE
Commandes : saisie, envoi et suivi Traitement des LC Relation transitaire Relation transporteur Organisation des livraisons (JD MECA, LOGISTIQUE 43, MULTIPLAST) Vérification de factures transitaire +...
CDD - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant export (f/h)
RANDSTAD - 42 - Chambon-Feugerolles
Directement rattaché(e) à l'équipe, vous assurez un rôle central pour garantir la fluidité et le succès de nos opérations commerciales à l'international (Europe, DOM-TOM, Afrique). Votre mission...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT COMMERCIAL H/F
ADECCO - 07 - Annonay
Adecco Davézieux, recrute pour l'un de ses clients, un-e Assistant-e Commercial-e (H/F) basé-e à Annonay. Ce poste est à pourvoir dès que possible en intérim, à temps plein, avec des horaires de...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial et administratif (F/H)
INSIDE STAFFING BY ADEQUAT - 07 - ANNONAY
Notre agence de Saint-Désirat recherche un nouveau talent pour renforcer ses équipes : un chargé de compte (F/H) - recrutement et intégration - suivie des absences et remplacement des intérimaires -...
CDD - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial / Assistante commerciale (H/F)
AGENCE CENTRALE DE L'ENVIRONNEMENT ET DE - 42 - ST ETIENNE
Vos missions : Vous serez chargé(e) de prendre des RDV auprès d'une clientèle de particuliers en utilisant nos outils d'omnicanalité. Que ce soit en prospection physique, téléphonique, en animation...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Assistant ADV Allemand Anglais (H/F)
AVENUE DES TALENTS - 42 - Saint-Étienne
Notre client est un groupe industriel français qui fabrique des produits à forte valeur ajoutée. Nous recherchons un Assistant ADV Allemand Anglais (H/F) en CDI sur le site de Saint-Etienne...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif et commercial location (H/F)
EVEREST - 38 - ST CLAIR DU RHONE
Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un(e) Assistant(e) Location pour renforcer notre équipe. Vos missions principales : En collaboration avec l'équipe commerciale et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)