Chargé / Chargée de communication (H/F) 22 - LAMBALLE ARMOR
Offre n° 199KHVP
Chargé / Chargée de communication (H/F)
22 - LAMBALLE ARMOR - Localiser avec Mappy
Actualisé le 23 octobre 2025
L'Hospitalité Saint-Thomas de Villeneuve rassemble 20 établissements sanitaires et médicosociaux à but non lucratif : hôpitaux, cliniques, EHPAD, foyers de vie pour adultes en situation de handicap, en Bretagne, Provence et Pays-de-la-Loire. Son siège est à Lamballe (22). Pour l'Hospitalité, « prendre soin, c'est d'abord créer un lien ». Plus qu'une signature, c'est une conviction profonde qui anime les 3 500 professionnels qui oeuvrent au sein des établissements pour donner aux plus fragiles le meilleur d'eux-mêmes. La communication constitue un levier essentiel pour porter cette vision et les principes de l'Hospitalité, tant en interne qu'en externe. Elle permet de renforcer l'identité du groupe et d'affirmer sa place singulière dans le paysage sanitaire et médico-social. Elle contribue à fédérer les professionnels, les usagers et les partenaires et ainsi à créer une dynamique collective. La direction de la communication, basée à Lamballe, élabore la stratégie de communication de l'Hospitalité en lien avec le projet stratégique et en garantit la mise en oeuvre à l'échelle du groupe et des établissements. Dans le cadre d'un CDD de remplacement de congé maternité, elle recherche un(e) chargé(e) communication. Sous la responsabilité de la directrice de la communication, vos principales missions seront : Contenus & image - Créer des supports de communication (affiches, brochures, diaporama pour les écrans d'affichage dynamique.) - Rédiger des articles pour la newsletter interne, la mettre en forme et la diffuser (Brevo) - Constituer et diffuser la revue de presse - Réaliser des reportages photos / vidéos / audios (podcasts) dans les établissements : portraits, témoignages, interviews. - Veiller au bon usage de la charte graphique Communication digitale & réseaux sociaux - Administrer les sites internet de l'Hospitalité : production et gestion de contenu, suivi de fréquentation, gestion des relations avec l'agence web - Animer les réseaux sociaux de l'Hospitalité (LinkedIn, Facebook et Instagram) Evénementiel - Participer à l'organisation logistique des événements internes/externes Accompagnement - Apporter un soutien aux référents communication des établissements Profil : De formation supérieure Bac + 4/5 en communication ou journalisme, vous bénéficiez d'une première expérience significative dans un poste de chargé(e) de communication, qui vous permet de travailler en autonomie. Qualités requises : - Très bon niveau rédactionnel - Grande aisance relationnelle - Bonne culture des réseaux sociaux - Bonne pratique bureautique (outils Microsoft), Canova, Wordpress, Brevo. L'usage de - Photoshop et InDesign serait un plus. - Autonomie - Rigueur Eléments contractuels : - CDD à temps complet à compter du 01/12/25, pour une durée minimum de 6 mois - Poste basé à Lamballe (22) - Possibilité de télétravail : 4 jours/mois - Statut cadre, sur la base de 208 jours/an pour un temps plein - Déplacements à prévoir dans les établissements de l'Hospitalité (permis B requis) - Participation de l'employeur aux abonnements transport selon les dispositions légales Merci d'adresser votre candidature (CV + lettre de motivation) à l'attention de Johanne Mathat, directrice de la communication.
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2495.94 Euros sur 12.0 mois
- CSE
- Restauration
- Complémentaire santé
- Indemnité transports
- Selon CCN 51/FEHAP
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents Communication professionnelle Cette formation est indispensable
Compétences
- Concevoir des supports de communication audiovisuels
- Mettre en oeuvre des actions de communication
- Réaliser des actions de relation publique, de diffusion et de promotion de l'information
- Rédiger le contenu d'un support de communication
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités hospitalières
Employeur
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Gestionnaire Product Content (H/F)
HOMAIR VACANCES - 22 - Taden
Pourquoi nous rejoindre ? 5000 opportunités d'emploi par an, des marques reconnues (Homair-Eurocamp, Marvilla Parks, Tohapi, Roan, ECGS,...), + de 400 destinations dans les plus beaux...
Saisonnier - Temps plein
Publié il y a 4 jours
Saisonnier
Temps plein
(déjà vu)Chargé d'affaires en plomberie (F/H)
ALTO - 22 - Lamballe-Armor
RESPONSABILITÉS : En tant que Chargé d'Affaires en Plomberie, vous serez responsable de la gestion complète de vos projets, depuis la prise en charge des demandes clients jusqu'à la réalisation des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein
(déjà vu)chargé de communication F/H - Communication (H/F)
HOSPITALITE SAINT THOMAS DE VILLENEUVE - 22 - Lamballe-Armor
Descriptif du poste: Sous la responsabilité de la directrice de la communication, vos principales missions seront : Contenus & image * Créer des supports de communication (affiches, brochures,...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



