Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière 79 - MELLE
Offre n° 199KRSK
Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière
79 - MELLE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 21 octobre 2025
Descriptif de l'entreprise Ouest Vendée Balais (SOVB), PME familiale et industrielle est spécialisée dans la fabrication de balais et brosses destinées à équiper les balayeuses de voirie et de Travaux Publics. Implantée dans les Deux-Sèvres depuis 1970, notre entreprise, leader sur son marché, incarne la stabilité, l'agilité et l'ancrage territorial. Située au cœur du Pays Mellois, cette région paisible offre un cadre de travail serein et propice à l'équilibre entre vie professionnelle et personnelle. Ouest Vendée Balais (SOVB) réalise l'ensemble de sa production sur 4 sites industriels basés en France. Ses produits sont distribués en France mais également en Espagne, Italie et République Tchèque via des filiales, et dans le monde entier par un réseau de distributeurs et de clients finaux. L'entreprise connaît une forte croissance et se développe à l'international mais également via des projets innovants liés à ses gammes produits. Description du poste Dans le cadre du départ à la retraite de notre Responsable Administrative et Financière actuelle, nous recherchons son/sa remplaçant(e) pour assurer la continuité et le développement de notre gestion administrative et financière. Responsabilités Rattaché(e) à la Direction Générale, vous pilotez les fonctions administratives, comptables, financières, et juridiques des différentes unités du groupe, en lien direct avec les commissaires aux comptes, banquiers, agents d'assurances, avocats... À ce titre, vos missions seront notamment de : Comptabilité et gestion financière - Participer à la tenue et à la supervision de la comptabilité générale et analytique multi-sociétés Préparer les bilans et liasses fiscales Suivre les immobilisations & les finances Assurer la conformité & la fiabilité financière par audits internes Superviser la gestion des risques financiers et proposer des solutions adaptées Encadrer et former une équipe administrative et financière performante Contrôle de gestion - Mettre en place des tableaux de bord et indicateurs de performance Suivre les obligations légales et fiscales Assurer la coordination avec les filiales étrangères (Espagne, Italie, Tchéquie) Assurer le reporting financier auprès de la direction Transition et accompagnement - Travailler en binôme avec la responsable comptable actuelle dans le cadre d'un prochain départ en retraite Participer à la transmission des savoirs et des procédures Proposer des améliorations organisationnelles Profil recherché Vous êtes fait(e) pour ce poste si vous possédez : Une expertise en comptabilité générale, analytique & clôtures comptables Une bonne connaissance fiscale (liasses, gestion des immobilisations, TVA...) Des acquis en stratégie financière (trésorerie, investissements, financements) Des aptitudes en gestion assurantielle (risques, garanties, couvertures) Des compétences en contrôle de gestion : reporting, tableaux de bord, analyse de marges... A l'aise avec Excel fonctions avancées Des connaissances en normes IFRS & consolidation Des savoirs juridiques (ex/ droit des sociétés/AG, droit social/paie - accords entreprises...) La rigueur, l'autonomie, le sens de la confidentialité. Niveau de compétences souhaitées : Formation supérieure en comptabilité/gestion (BAC+5 : DCG, DSCG, Master CCA ou équivalent) Expérience minimale dans le poste : Minimum 5 ans Expérience appréciée en PME ou PMI, idéalement avec dimension internationale Bon niveau d'anglais requis, voire espagnol, italien, Tchèque... Ce que nous offrons Un poste évolutif dans une entreprise à taille humaine, agile et en croissance. Une transition accompagnée et progressive. Une forte autonomie et une vraie polyvalence. Un environnement stimulant, tourné vers l'international. Ce poste est une opportunité rare de contribuer activement à la structuration financière d'un groupe en croissance, dans un environnement humain, stable et tourné vers
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 32000.0 Euros à 48000.0 Euros sur 12.0 mois
- Intéressement / participation
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+5 et plus ou équivalents
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Fabrication d'articles de brosserie
Employeur
SOVB
50 à 99 salariés
Fabrication de monofilaments et brosses pour équiper les balayeuses mécanisées.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)Directeur Administratif et Financier H/F
CPA Partner - 79 - Niort
POSTE : Directeur Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : CPA Partner, cabinet de recrutement spécialisé en finance, recherche pour l'un de ses clients, une société société en croissance...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 27 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Directeur Administratif et Financier H/F
Barrault - 79 - Niort
POSTE : Directeur Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Il veille au bon respect des orientations et stratégies définies par la direction générale de l'entreprise et la Direction Financière du...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)DAF INDEPENDANT (H/F)
Bras droit des Dirigeants - 79 - Niort
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
Franchise
Non renseigné
(déjà vu)Chef de Mission Audit H/F
Hays - 79 - Niort
POSTE : Chef de Mission Audit H/F DESCRIPTION : Vous intervenez sur des missions d'audit légal et contractuel auprès d'une clientèle diversifiée (PME, groupes, associations, etc.) : * Réalisation...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Responsable administratif / administrative (H/F)
79 - Niort
Description du poste : En tant que Responsable de dossiers , vous serez l'interlocuteur privilégié de vos clients et vos missions consisteront à :***Assurer la gestion d'un portefeuille client...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Responsable de missions Actuarielles et Financières (F/H) (H/F)
79 - Niort
Au sein de la direction Finance, Pilotage économique et Risque, vous serez rattaché(e) au Directeur de l\'Activité et Résultat Technique. Dans ce cadre, votre mission consistera à : -...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Responsable financier, services économiques et clientèle (H/F)
FHF - 16 - Ruffec
Le Centre Hospitalier de Ruffec est à la recherche d'un(e) Responsable financier, services économiques et clientèle. Vous trouverez ci-dessus l'offre et le profil de poste. Candidature à adresser à...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Expectra - 79 - Melle
Descriptif du poste: Nous recherchons pour le compte de notre client dans le secteur industrielle un RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER (F/H) Vous agissez en véritable bras droit de la Direction...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Responsable administratif et financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
VINCI AUTOROUTES - 79 - Granzay-Gript
Descriptif du poste: Embarquez pour un voyage professionnel épanouissant ! Chez VINCI Autoroutes, nous assurons une mission d'utilité publique en garantissant la sécurité et la continuité de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER (H/F)
Expectra - 79 - Melle
Nous recherchons pour le compte de notre client dans le secteur industrielle un RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER (F/H)Vous agissez en véritable bras droit de la Direction Générale et pilotez...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



