Responsable achats stratégiques - Capex et programmes (H/F) 90 - Territoire de Belfort
Offre n° 199KRZB
Responsable achats stratégiques - Capex et programmes (H/F)
90 - Territoire de Belfort
Publié le 21 octobre 2025
Vous interviendrez sur l'ensemble des activités liées aux achats, à l'approvisionnement et au soutien projet pour les équipements industriels et les programmes d'investissements (CAPEX). Missions principales : Gestion complète des activités de sourcing pour des équipements industriels (machines spéciales, ponts roulants, stations de montage et de nettoyage, moyens de transport.). Identification, qualification et gestion du panel fournisseurs. Gestion des appels d'offres : analyse des besoins, évaluation des fournisseurs, négociation commerciale et contractuelle, analyse des offres. Utilisation des outils d'analyse et d'optimisation des coûts (découpage et analyse des coûts, benchmark.). Évaluation financière des fournisseurs pour les projets > 1M€. Coordination et reporting auprès des équipes opérationnelles et du top management. Préparation de synthèses pour la direction et recommandations dans le processus décisionnel. Participation aux comités d'investissement et interface avec les parties prenantes (Finance, IT, Juridique, EHS, Conformité, Ingénierie). Suivi des indicateurs de performance (respect des délais, des spécifications qualité/techniques, réalisation d'économies). Élaboration de plans de gestion des risques pour toutes les activités de sourcing. Recherche de synergies entre projets. Optimisation et amélioration continue des processus et des pratiques d'achat. Profil Formation & Expérience : Diplômé d'un Bac+5 (Master en Ingénierie, Commerce, Supply Chain ou équivalent), avec au moins 7 ans d'expérience dans les achats stratégiques pour des projets industriels complexes et internationaux, principalement sur des investissements CAPEX. Expertises et compétences clés : Management de l'ensemble du processus d'achats stratégiques d'équipements industriels et de services associés (sourcing, négociation, contractualisation, gestion fournisseurs). Maîtrise des analyses financières, évaluation de la performance et pilotage de projets multifournisseurs internationaux. Gestion avancée des problématiques d'éthique, conformité, EHS et sécurité nucléaire. Animation des appels d'offres, négociations contractuelles complexes et optimisation du coût global de possession (TCO). Élaboration et mise en œuvre de plans de gestion des risques associés aux achats. Capacité à assurer un reporting précis, à piloter les indicateurs de performance et à accompagner la prise de décision stratégique auprès de la direction. Leadership affirmé en gestion de projet, coordination transverse et travail collaboratif en environnement multiculturel. Très bonne maîtrise de l'anglais (écrit et oral) pour des échanges et déplacements internationaux. Forte visibilité auprès du management et des instances décisionnelles. Déplacements nationaux et internationaux sont à prévoir. Pourquoi rejoindre notre équipe ? Nous offrons un environnement stimulant où votre expertise sera valorisée. Chez AE2I, nous sommes engagés en faveur de la diversité et de l'inclusion, et nous accueillons avec enthousiasme tous les talents. Vous vous reconnaissez dans cette description ? N'attendez plus, envoyez-nous votre candidature !
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 42000.0 Euros à 50000.0 Euros sur 12.0 mois
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- 7 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- CAPEXCette compétence est indispensable
- Attribuer un marché
- Identifier et sélectionner des fournisseurs, sous-traitants, prestataires
Langue
- AnglaisCette langue est indispensable
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Etre force de proposition
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Mécanique industrielle
Employeur
AE2I SAS
20 à 49 salariés
AE2I, société de prestation de services et de recrutement spécialisée dans le secteur industriel, composée de 120 collaborateurs. Mme Sonia BARAKET
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Approvisionneur (H/F)
MANPOWER FRANCE - 70 - Faucogney-et-la-Mer
Technicien(ne) Approvisionnement - Héros/Héroïne de la Réparabilité Faucogney-et-la-Mer (70) - Entre Belfort, Vesoul et Remiremont (oui, c'est aussi joli que ça en a l'air) Manpower Luxeuil recrute...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 7 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE ACHATS / LOGISTIQUE (H/F)
CAMO INTERIM - 68 - MUNSTER
Notre agence Camo Emploi de Colmar recrute pour son client, spécialisé dans la fabrication d'équipements aérauliques et frigorifiques industriels, un RESPONSABLE ACHATS / LOGISTIQUE H/F afin de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Approvisionneur (H/F)
MANPOWER FRANCE - 88 - Bresse
Notre agence Manpower REMIREMONT recherche pour son client, un acteur de la menuiserie PVC, un Approvisionneur (H/F) Rattaché(e) au responsable supply Chain, vos principales missions sont les...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE APPROVISIONNEMENT H/F
SKAYL - 68 - Guebwiller
RESPONSABILITÉS : En tant que Responsable des Approvisionnements, vous optimisez le fonds de roulement, gérez les flux et les prévisions de besoins, et pilotez l'amélioration continue. Vous managez...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable achats et approvisionnement (H/F)
68 - Réguisheim
Description du poste : Pilotage opérationnel : garantir la disponibilité matières (DOH, consommations, délais, niveaux de service), définir et mettre à jour les politiques d'approvisionnement, gérer...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
ASSISTANT LOGISTIQUE, ACHATS (F/H) (H/F)
90 - Buc
Nous recherchons pour le compte de notre client, un assistant logistique/achat (F/H)Vos principales missions seront: Inspecter, trier et disposer le matériel en appliquant les instructions et modes...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Achats - Supply Chain H/F
Work & You - 68 - Mulhouse
POSTE : Responsable Achats - Supply Chain H/F DESCRIPTION : Une entreprise solide, de taille humaine et bien implantée localement Un poste stratégique dans l'entreprise Un cadre de travail...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Achats industriels F/H - Cadres de production industrielle (H/F)
Work&You Agen - 68 - Colmar
Descriptif du poste: ✅ Une entreprise solide, de taille humaine et bien implantée localement ✅ Un poste stratégique dans l'entreprise ✅ Un cadre de travail dynamique où l'autonomie et la rigueur...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable des achats (H/F)
25 - Besançon
Description du poste : LYNX RH, cabinet de recrutement de profils qualifiés et ou diplômés recherche pour un de ses clients : 'Un Responsable Achats Stratégiques'. Vos missions ✨ Rejoignez une...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable achats (H/F)
DAVAL - 70 - Froideconche
Nous sommes actuellement à la recherche d'un(e) Responsable achats pour l'ensemble des entités du groupe Daval, dans le but de structurer et optimiser notre stratégie...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)