Responsable achats stratégiques - Capex et programmes (H/F)

Responsable achats stratégiques - Capex et programmes (H/F) 90 - Territoire de Belfort

Postuler à l'offre Responsable achats stratégiques - Capex et programmes (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Responsable achats stratégiques - Capex et programmes (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Responsable achats stratégiques - Capex et programmes (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 199KRZB
Responsable achats stratégiques - Capex et programmes (H/F)

90 - Territoire de Belfort

Publié le 21 octobre 2025

Vous interviendrez sur l'ensemble des activités liées aux achats, à l'approvisionnement et au soutien projet pour les équipements industriels et les programmes d'investissements (CAPEX). Missions principales : Gestion complète des activités de sourcing pour des équipements industriels (machines spéciales, ponts roulants, stations de montage et de nettoyage, moyens de transport.). Identification, qualification et gestion du panel fournisseurs. Gestion des appels d'offres : analyse des besoins, évaluation des fournisseurs, négociation commerciale et contractuelle, analyse des offres. Utilisation des outils d'analyse et d'optimisation des coûts (découpage et analyse des coûts, benchmark.). Évaluation financière des fournisseurs pour les projets > 1M€. Coordination et reporting auprès des équipes opérationnelles et du top management. Préparation de synthèses pour la direction et recommandations dans le processus décisionnel. Participation aux comités d'investissement et interface avec les parties prenantes (Finance, IT, Juridique, EHS, Conformité, Ingénierie). Suivi des indicateurs de performance (respect des délais, des spécifications qualité/techniques, réalisation d'économies). Élaboration de plans de gestion des risques pour toutes les activités de sourcing. Recherche de synergies entre projets. Optimisation et amélioration continue des processus et des pratiques d'achat. Profil Formation & Expérience : Diplômé d'un Bac+5 (Master en Ingénierie, Commerce, Supply Chain ou équivalent), avec au moins 7 ans d'expérience dans les achats stratégiques pour des projets industriels complexes et internationaux, principalement sur des investissements CAPEX. Expertises et compétences clés : Management de l'ensemble du processus d'achats stratégiques d'équipements industriels et de services associés (sourcing, négociation, contractualisation, gestion fournisseurs). Maîtrise des analyses financières, évaluation de la performance et pilotage de projets multifournisseurs internationaux. Gestion avancée des problématiques d'éthique, conformité, EHS et sécurité nucléaire. Animation des appels d'offres, négociations contractuelles complexes et optimisation du coût global de possession (TCO). Élaboration et mise en œuvre de plans de gestion des risques associés aux achats. Capacité à assurer un reporting précis, à piloter les indicateurs de performance et à accompagner la prise de décision stratégique auprès de la direction. Leadership affirmé en gestion de projet, coordination transverse et travail collaboratif en environnement multiculturel. Très bonne maîtrise de l'anglais (écrit et oral) pour des échanges et déplacements internationaux. Forte visibilité auprès du management et des instances décisionnelles. Déplacements nationaux et internationaux sont à prévoir. Pourquoi rejoindre notre équipe ? Nous offrons un environnement stimulant où votre expertise sera valorisée. Chez AE2I, nous sommes engagés en faveur de la diversité et de l'inclusion, et nous accueillons avec enthousiasme tous les talents. Vous vous reconnaissez dans cette description ? N'attendez plus, envoyez-nous votre candidature !

Type de contrat
CDD - 6 Mois
Contrat travail
Durée du travail
35H/semaine Travail en journée
Salaire
  • Salaire brut : Annuel de 42000.0 Euros à 50000.0 Euros sur 12.0 mois
Déplacements
Déplacements : Ponctuels

Profil souhaité

Expérience

  • 7 An(s)Cette expérience est indispensable

Compétences

  • CAPEXCette compétence est indispensable
  • Attribuer un marché
  • Identifier et sélectionner des fournisseurs, sous-traitants, prestataires

Langue

  • AnglaisCette langue est indispensable

Savoir-être professionnels

  • Avoir l'esprit d'équipe
  • Etre force de proposition
  • Organiser son travail selon les priorités et les objectifs

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Mécanique industrielle

Employeur

AE2I SAS

20 à 49 salariés


AE2I, société de prestation de services et de recrutement spécialisée dans le secteur industriel, composée de 120 collaborateurs. Mme Sonia BARAKET

Voir la page employeur

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Approvisionneur (H/F)

    MANPOWER FRANCE  - 70 - Faucogney-et-la-Mer

    Technicien(ne) Approvisionnement - Héros/Héroïne de la Réparabilité Faucogney-et-la-Mer (70) - Entre Belfort, Vesoul et Remiremont (oui, c'est aussi joli que ça en a l'air) Manpower Luxeuil recrute...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 7 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    RESPONSABLE ACHATS / LOGISTIQUE (H/F)

    CAMO INTERIM  - 68 - MUNSTER

    Notre agence Camo Emploi de Colmar recrute pour son client, spécialisé dans la fabrication d'équipements aérauliques et frigorifiques industriels, un RESPONSABLE ACHATS / LOGISTIQUE H/F afin de...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 8 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Approvisionneur (H/F)

    MANPOWER FRANCE  - 88 - Bresse

    Notre agence Manpower REMIREMONT recherche pour son client, un acteur de la menuiserie PVC, un Approvisionneur (H/F) Rattaché(e) au responsable supply Chain, vos principales missions sont les...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : BEETWEEN(déjà vu)

    RESPONSABLE APPROVISIONNEMENT H/F

    SKAYL  - 68 - Guebwiller

    RESPONSABILITÉS : En tant que Responsable des Approvisionnements, vous optimisez le fonds de roulement, gérez les flux et les prévisions de besoins, et pilotez l'amélioration continue. Vous managez...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 3 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : METEOJOB(déjà vu)

    Responsable achats et approvisionnement (H/F)

    68 - Réguisheim

    Description du poste : Pilotage opérationnel : garantir la disponibilité matières (DOH, consommations, délais, niveaux de service), définir et mettre à jour les politiques d'approvisionnement, gérer...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 4 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : DIRECTEMPLOI(déjà vu)

    ASSISTANT LOGISTIQUE, ACHATS (F/H) (H/F)

    90 - Buc

    Nous recherchons pour le compte de notre client, un assistant logistique/achat (F/H)Vos principales missions seront: Inspecter, trier et disposer le matériel en appliquant les instructions et modes...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 5 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Responsable Achats - Supply Chain H/F

    Work & You  - 68 - Mulhouse

    POSTE : Responsable Achats - Supply Chain H/F DESCRIPTION : Une entreprise solide, de taille humaine et bien implantée localement Un poste stratégique dans l'entreprise Un cadre de travail...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 5 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Responsable Achats industriels F/H - Cadres de production industrielle (H/F)

    Work&You Agen  - 68 - Colmar

    Descriptif du poste: ✅ Une entreprise solide, de taille humaine et bien implantée localement ✅ Un poste stratégique dans l'entreprise ✅ Un cadre de travail dynamique où l'autonomie et la rigueur...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 14 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : METEOJOB(déjà vu)

    Responsable des achats (H/F)

    25 - Besançon

    Description du poste : LYNX RH, cabinet de recrutement de profils qualifiés et ou diplômés recherche pour un de ses clients : 'Un Responsable Achats Stratégiques'. Vos missions ✨ Rejoignez une...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 4 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : plusieurs partenaires(déjà vu)

    Responsable achats (H/F)

    DAVAL  - 70 - Froideconche

    Nous sommes actuellement à la recherche d'un(e) Responsable achats pour l'ensemble des entités du groupe Daval, dans le but de structurer et optimiser notre stratégie...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 5 jours

    CDI
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.