Chargé Marketplace & Service Client e-commerce (H/F)

Chargé Marketplace & Service Client e-commerce (H/F) 63 - COURNON D AUVERGNE

Postuler à l'offre Chargé Marketplace & Service Client e-commerce (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Chargé Marketplace & Service Client e-commerce (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Chargé Marketplace & Service Client e-commerce (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 199KSDM
Chargé Marketplace & Service Client e-commerce (H/F)

63 - COURNON D AUVERGNE - Localiser avec Mappy

Actualisé le 21 octobre 2025

Située près de Clermont-Ferrand et créée en 2012, MATÉRIEL DE PRO, est une entreprise de négoce spécialisée dans la fourniture d'outillage, de fixations, de quincaillerie aux professionnels et industriels. MATERIEL DE PRO dispose d'un point de vente physique et d'une plateforme e-commerce florissante : « materieldepro.com ». Filiale du Groupe Formusson, basé à Laval (53) est la holding familiale de 14 enseignes expertes dans le domaine de la distribution de quincaillerie, d'outillage et de fourniture industrielle. Dans le cadre du développement de notre fort développement digital, nous recherchons notre futur(e) Chargé(e) Marketplace & Service Client e-Commerce. Vos principales missions : En collaboration directe avec le Responsable Digital, vous serez chargé du développement et de la gestion des marketplaces : Développement des marketplaces - Intégrer et développer notre offre sur les principales plateformes - Créer, optimiser et mettre à jour les fiches produits (descriptions, visuels, SEO, pricing) - Définir et suivre les stratégies promotionnelles adaptées à chaque marketplace - Analyser les ventes, mesurer les performances (CA, ROI, parts de marché) et proposer des plans d'action Gestion du service client - Assurer le support client (email, téléphone, marketplaces) - Traiter les demandes, litiges, retours et réclamations avec professionnalisme et rapidité - Maintenir un haut niveau de satisfaction client et contribuer à fidéliser notre clientèle - Collaborer avec les équipes internes (logistique, marketing, technique) pour garantir un service de qualité Veille et optimisation - Effectuer une veille concurrentielle et identifier les nouvelles tendances e-commerce - Participer à l'amélioration continue de nos process et outils de relation client Profil recherché : De formation supérieure (Bac+3 minimum) en commerce, marketing digital ou e-commerce, vous justifiez d'une solide maîtrise des outils digitaux, des plateformes marketplaces et des solutions CRM. Doté(e) d'un esprit analytique et d'une grande rigueur, vous êtes à l'aise avec les données chiffrées et les outils de suivi de performance tels qu'Excel ou Google Analytics. Vous possédez d'excellentes capacités de communication écrite et orale, un fort sens du service, ainsi qu'une réelle aptitude à résoudre les problèmes de manière proactive. Une bonne connaissance des plateformes marketplaces serait un plus. Ce que nous offrons : - Un poste polyvalent combinant stratégie digitale et relation client. - Projets e-commerce innovants et variés. - Environnement à taille humaine et dynamique. Contrat : CDI, temps plein (35h) Localisation : Cournon-D'Auvergne (63) Vous souhaitez rejoindre un groupe familial incarnant les valeurs de l'audace, du leadership, de la passion et de la diversité. Cela fait partie de vos qualités ? N'hésitez plus, postulez !

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
35H/semaine Travail en journée
Salaire
  • Selon profil et expériences
Déplacements
Déplacements : Jamais

Profil souhaité

Expérience

  • 3 An(s)Cette expérience est indispensable

Formation

  • Bac+3, Bac+4 ou équivalents E-commerce

Compétences

  • Analyser les données de vente pour prévoir les tendancesCette compétence est indispensable
  • Identifier, traiter une demande clientCette compétence est indispensable
  • Utilisation de CRM pour le e-commerceCette compétence est indispensable
  • Analyser des échanges communautaires en ligne
  • Analyser les comportements d'achat sur une plateforme en ligne
  • E-commerce
  • Gérer les retours des clients pour améliorer les services
  • Gérer les réclamations en ligne avec réactivité et efficacité
  • Réaliser des enquêtes et des sondages en ligne

Savoir-être professionnels

  • Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
  • Faire preuve de rigueur et de précision
  • Faire preuve d'autonomie

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé qualifié
  • Secteur d'activité : Activités des sociétés holding

Employeur

FORMUSSON DISTRIBUTION

3 à 5 salariés


FORMUSSON DISTRIBUTION est un groupe familial indépendant, spécialisé dans le négoce de fournitures industrielles, d?équipements pour l?agencement, le bâtiment et l?industrie. Aujourd?hui, le groupe rassemble 14 enseignes présentes sur l?ensemble du territoire français, formant une véritable communauté d?entreprises. Classé 5e groupe de négoce en quincaillerie en France, FORMUSSON DISTRIBUTION s?impose comme un acteur majeur du secteur. Mme Aurélie JEANNOT

Voir la page employeur

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Community Manager & Employé Polyvalent (H/F)

    CARREFOUR CITY  - 63 - CHAMALIERES

    Notre magasin et notre équipe est a la recherche d'un profil très polyvalent qui saura nous lancer sur une communication dynamique et moderne, tout en apportant son aide dans la mise en rayon et en...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 11 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Community manager

    AU CAMPING ET CHALETS DU LAC D'AYDAT  - 63 - AYDAT

    Au sein de notre camping, vous vous occuperez de la gestion des réseaux sociaux, création de contenu, de supports visuels et vidéo, gestion des avis et autres actions selon votre...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 17 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : BEETWEEN(déjà vu)

    Commercial H/F

    BIO3G  - 63 - Issoire

    RESPONSABILITÉS : Tu souhaites rejoindre nos équipes commerciales sur le secteur d'Issoire (63) alors tes missions seront les suivantes : • Organiser tes tournées • Prospecter en direct sur le...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 4 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Conseiller commercial(e) Neuf F/H - Commercial (H/F)

    Groupe Maurin  - 63 - Aubière

    Descriptif du poste: Dans le cadre du développement de notre marque et dans un souci de fidélisation clients, vous assurez la promotion et la commercialisation de véhicules neufs MERCEDES...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 13 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : INDEED(déjà vu)

    Commercial H/F

    63 - Puy-de-Dôme

    Le groupe LEHNING recherche son/sa Délégué(e) Commercial(e) Lehning & Lescuyer : Départements : 87 Haute Vienne - 23 Creuse - 15 Cantal - 48 Lozère - 03 Allier - 19 Corrèze - 63 Puis de...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 13 jours

    CDI
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.