Assistant / Assistante de gestion administrative (H/F)

Assistant / Assistante de gestion administrative (H/F) 25 - BESANCON

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Assistant / Assistante de gestion administrative (H/F)

25 - BESANCON - Localiser avec Mappy

Actualisé le 21 octobre 2025

Contexte de la structure : L'Établissement public de coopération environnementale (EPCE) Conservatoire botanique national de Bourgogne-Franche-Comté - Observatoire régional des Invertébrés, a été créé en avril 2025. Au 1er janvier 2026, les activités de l'association CBNFC-ORI et de l'antenne Bourgogne du CBN Bassin Parisien seront transférées à l'EPCE CBNBFC-ORI. Une demande d'agrément CBN pour la période 2026-2035 a été déposée au Ministère, pour la partie botanique. A compter du 1er janvier 2026, l'EPCE CBNBFC-ORI assurera les missions dans les domaines suivants : - connaissance et suivi de la flore, de la fonge et des invertébrés sauvages ainsi que de leurs habitats naturels et semi-naturels, - gestion et valorisation des données sur la flore et les invertébrés, - conservation de leurs éléments rares et menacés, - appui technique et expertise, dans ses domaines de compétence, auprès de l'État, de ses établissements publics et des collectivités territoriales, - information et éducation du public à la connaissance et à la préservation de la diversité végétale et entomologique. Fort du soutien de l'État, de la Région et d'autres collectivités, il sera doté d'une équipe d'environ 30 agents sous contrat de droit public. Une partie de l'équipe sera basée à Besançon (siège de l'établissement) et une autre partie sera installée à Saint-Brisson. Missions : Assistance administrative courante : - Traiter les opérations administratives courantes (gestion du courrier, gestion de la boite mail générique et des appels téléphoniques), mission en binôme avec un second agent administratif. Assistance à la gestion des ressources humaines (en lien avec la directrice du pôle moyens généraux) : - Participation au suivi du temps de travail sur un outil ERP (Logeproj) ; - Suivi et recueil des variables de paie (7 agents à Saint-Brisson, 26 agents à Besançon) ; - Assistance administrative dans la gestion des dossiers RH des agents. Assistance à la gestion de la gouvernance de l'EPCE : - Gestion des convocations des membres aux réunions du conseil d'administration ; - Gestion de la tenue de la base contacts des membres et des services techniques ; - Suivi des délibérations et publication ; - Gestion de la représentation des membres auprès des organismes extérieurs. Saisie des bordereaux de terrain (en botanique et en entomologie) - environ 30% du temps de travail : - Saisie des bordereaux de terrain de l'équipe botanique et entomologie des deux sites (Besançon et Saint-Brisson) sur la base de données Lobelia. Profil recherché - Titulaire d'une formation de niveau Bac+2 en gestion administrative et/ou justifiant d'une expérience professionnelle significative dans ce type de fonction ; - Aisance avec l'outil informatique en général et maîtrise des logiciels de bureautique (suite Office) ; - Maîtrise des procédures administratives ; - Connaissance du statut de la fonction publique territoriale et notions de droit public. Savoir-faire et savoir-être : - Rigueur, méthode, sens de l'organisation, ponctualité et autonomie ; - Sens de l'accueil et du service ; - Capacités relationnelles, écoute ; - Sens de l'organisation, réactivité ; - Respect des procédures et des délais ; - Discrétion, respect de confidentialité ; - Aptitudes au travail en équipe ; - Réactivité, initiative et anticipation. Conditions de travail : Le poste sera basé au siège du CBNBFC-ORI, à Besançon (rue Jacquard). Prise de poste le 5 janvier 2026. Accroissement temporaire d'activité, CDD de droit public de 12 mois. Modalités du recrutement Dossier de candidature, comprenant une lettre de motivation et un CV détaillé. Le tout envoyé par courriel avant le 03/12/2025. Les entretiens auront lieu le 8 et 9 décembre après-midi.

Type de contrat
CDD - 12 Mois
Contrat travail
Durée du travail
35H/semaine Travail en journée
Salaire
  • Titres restaurant / Prime de panier
  • Complémentaire santé
  • Salaire suivant grille de la fonction publique territoriale (grade adjoint administratif de 2ème classe)
Déplacements
Déplacements : Ponctuels

Profil souhaité

Expérience

  • 3 An(s)Cette expérience est indispensable

Formation

  • Bac+2 ou équivalents Gestion ressources humaines

Compétences

  • Classer des documentsCette compétence est indispensable
  • Collaborer avec les équipes RH pour la mise à jour des dossiersCette compétence est indispensable
  • Gestion administrativeCette compétence est indispensable
  • Maintenir à jour les dossiers administratifsCette compétence est indispensable
  • Mettre à jour un dossier, une base de donnéesCette compétence est indispensable
  • Utiliser les outils numériquesCette compétence est indispensable
  • Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité

Savoir-être professionnels

  • Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
  • Faire preuve de rigueur et de précision
  • Avoir le sens du service

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé qualifié
  • Secteur d'activité : Administration publique (tutelle) de la santé, de la formation, de la culture et des services sociaux, autre que sécurité sociale

Employeur

EPCE CBNBFC-ORI

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