CONSEILLER CREATION REPRISE D'ENTREPRISE SUIVI POST CREATION h/f

CONSEILLER CREATION REPRISE D'ENTREPRISE SUIVI POST CREATION h/f 07 - AUBENAS

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Offre n° 199KWBX
CONSEILLER CREATION REPRISE D'ENTREPRISE SUIVI POST CREATION h/f

07 - AUBENAS - Localiser avec Mappy

Actualisé le 21 octobre 2025

Centre de compétences au service des entreprises, des territoires et des porteurs de projets, la Chambre de Commerce et d'Industrie Ardèche, 50 collaborateurs, accompagne les 16 000 entreprises de son territoire et défend leurs intérêts économiques. Elle accompagne chaque année plus de 100 porteurs de projets de manière approfondie. Au sein du service création et reprise d'entreprise, vous êtes le référent des porteurs de projets sur votre secteur géographique. Vos missions consistent notamment à : o Accueillir physiquement et téléphoniquement les porteurs de projet o Organiser et animer les sessions d'information et de formation à la création reprise, à la CCI ou externalisées comme par ex. au sein d'établissements d'enseignement o Conseiller et accompagner les créateurs et repreneurs d'entreprises (volet reprise de la Transmission) dans les différentes étapes du montage du projet : examen, diagnostic et assistance auprès du créateur-repreneur dans son projet pour la réalisation de l'étude de marché, de sa rentabilité, du plan de trésorerie, de financement, du montage juridique, fiscal et social. o Conseiller et accompagner les entreprises en développement de moins de 3 ans notamment dans le cadre de dispositifs agefiph, régionaux, européens ou autres o Constituer avec l'entreprise les dossiers administratifs d'aides financières proposés par divers organismes en participant le cas échéant aux comités d'attribution o Assurer le suivi post création des jeunes entreprises (0-3ans) o Réaliser l'ensemble des tâches administratives, de back office et de reportings liées à son activité (dispositifs financés type FSE, saisies sur interfaces internes et externes, indicateurs, GRC, participation aux comités internes.) o Représenter la CCI dans différentes instances sur la thématique de la création, reprise et transmission d'entreprise o Entretenir les partenariats existants o Participer à l'organisation et la tenue des évènements du service (forum, ateliers.) et participer aux Forums Création et Transmission organisés par d'autres structures o Assurer des permanences du service au sein des collectivités locales et entités partenaires o Assurer la présentation des différents dispositifs d'accompagnement à la création reprise et sur l'entreprenariat aux organismes, collectivités ou établissements o Participer en outre au pré-accueil physique au sein de la Délégation notamment, le cas échéant sur la thématique des formalités CFE et autres o Concourir à la communication des actions du service et des présentations des porteurs de projet o Représenter le pôle création au niveau Départemental ou régional et notamment auprès du groupe de travail « Je crée en Rhône Alpes » Connaissance et maîtrise des outils d'accompagnement et de financement de la création d'entreprise. Qualités requises du candidat : dynamique, consciencieux, adaptabilité, implication, esprit collectif, sens du service Bonne expression écrite et orale Connaissance et maîtrise des outils d'accompagnement et de financement de la création d'entreprise. Déplacements départementaux assez fréquents et régionaux occasionnels avec véhicules de la flotte CCI Poste à pourvoir rapidement : CV + LETTRE DE MOTIVATION + PRETENTIONS OBLIGATOIRES

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
35H/semaine Travail en journée
Salaire
  • Salaire brut : Annuel de 29000.00 Euros à 31000.00 Euros sur 13 mois
  • Titres restaurant / Prime de panier
  • Complémentaire santé
  • 27 jours de congés par an + JNT calculées chaque année en fonction du calendrier (soit 15 jours pour l'année 2025)
Déplacements
Déplacements : Fréquents Zone départementale

Profil souhaité

Expérience

  • 2 An(s) - création d'entr; ou comptabilitéCette expérience est indispensable

Formation

  • Bac+2 ou équivalents Gestion financière comptabilité - GEA/école de commerce/IAE Cette formation est indispensable

Compétence

  • Proposer des actions de formation, d'orientation, d'accompagnement adaptées au profil de la personne

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Activités des organisations patronales et consulaires

Employeur

CCI DE L'ARDECHE MERIDIONALE

20 à 49 salariés

Voir la page employeur

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