AGENT ADMINISTRATIF POLYVALENT EAU ET ASSAINISSEMENT H/F

AGENT ADMINISTRATIF POLYVALENT EAU ET ASSAINISSEMENT H/F 03 - LAPALISSE

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Offre n° 199KWMZ
AGENT ADMINISTRATIF POLYVALENT EAU ET ASSAINISSEMENT H/F

03 - LAPALISSE - Localiser avec Mappy

Actualisé le 21 octobre 2025

SYNDICAT MIXTE VALLEE DE LA BESBRE EAU ET ASSAINISSEMENT LAPALISSE (03 - ALLIER) *35 communes - 11 000 abonnés recrute un(e) Agent Administratif Polyvalent eau et assainissement H/F pour le 1er janvier 2025. DESCRIPTION DES MISSIONS - Accueil des usagers - Gérer l'accueil physique et téléphonique des usagers : prise de messages et de rendez-vous, orientation du public et des appels vers les différents services, remise de divers imprimés - Participer à la gestion des interventions du personnel technique : prise de rendez-vous ; envoi des agents pour relève compteurs, réparations et interventions diverses - Enregistrement du courrier - Gestion du fichier des abonnés Gestion des changements d'abonnés : rédaction abonnements et envoi ; relance en cas de non-retour - Gestion des demandes de résiliation et des demandes d'ouverture et de fermeture de branchements - Modifications et mises à jour du fichier, extraction de divers listes et données, statistiques annuelles - Changements de compteurs - Relève des compteurs d'eau - Faire procéder à la relève des compteurs en cas de déménagement - Relèves annuelles ou biannuelles en collaboration avec les releveurs - Application de la réglementation pour les surconsommations - Facturation et comptabilité - Etablissement factures, rôles, titres et transmission à la trésorerie - Mandatement factures, établissement bordereaux et transmission à la trésorerie - Missions complémentaires - Missions ressources humaines - Réalisation de divers travaux de bureautique (devis, .), rédaction de courriers - Amélioration de la communication du syndicat : site internet, Facebook - Développer de nouveaux supports et moyens de communication PROFIL ET COMPETENCES De formation BAC ou BAC + 2 Expérience dans un poste similaire souhaitée Maîtrise de l'outil informatique (Word, Excel, .) Connaissance des logiciels de gestion des abonnés et de facturation (logiciels ANEMONE) serait un plus Connaissance des logiciels informatiques de comptabilité et budget (logiciels COLORIS) serait un plus Connaissance procédures de dématérialisation des échanges comptables (PES V2) serait un plus Connaissance règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique (M49) serait un plus Polyvalence compte tenu des missions exercées Les candidatures (lettre de motivation avec curriculum vitae détaillé) sont à adresser avant le 28 novembre 2025à : Monsieur le Président - Syndicat Mixte Vallée de la Besbre

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
35H/semaine Travail en journée
Salaire
  • selon qualifications et expérience
Déplacements
Déplacements : Ponctuels

Profil souhaité

Expérience

  • 6 Mois - expérience secretariat/comptabilitéCette expérience est indispensable

Formation

  • Bac+2 ou équivalents Technique administrative Cette formation est indispensable

Compétences

  • Accueillir, orienter, renseigner un public
  • Archiver des dossiers et documents de référence
  • Assurer la gestion administrative d'une activité
  • Classer des documents
  • Gestion administrative du courrier
  • Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
  • Mettre à jour un dossier, une base de données
  • Réaliser des opérations comptables
  • Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
  • Suivre un contrat, vérifier le respect des clauses contractuelles
  • Utiliser les outils numériques

Permis

  • B - Véhicule légerCe permis est indispensable

Savoir-être professionnels

  • Faire preuve de rigueur et de précision
  • Etre ouvert aux changements
  • Avoir le sens du service

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé qualifié
  • Secteur d'activité : Captage, traitement et distribution d'eau

Employeur

SYNDICAT MIXTE A VOCATION MULTIPLE DE LA

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