Employé(e) Administratif(ve) Polyvalent(e) H/F 16 - ANGOULEME
Offre n° 199KWXV
Employé(e) Administratif(ve) Polyvalent(e) H/F
16 - ANGOULEME - Localiser avec Mappy
Publié le 21 octobre 2025
Le Cabinet Changeur, cabinet d'avocats à taille humaine spécialisé en droit pénal, recherche un(e) EMPLOYE(E) ADMINISTRATRIF(VE) POLYVALENT(E) (prise de poste au 1er janvier 2026) Le poste est basé à Angoulême, avec des échanges réguliers avec 7 autres cabinets secondaires. Vous serez un acteur central de la gestion administrative et comptable des dossiers clients, garantissant le bon suivi des factures et la fluidité des procédures internes. ________________________________________ Vos missions principales : - Montage des dossiers clients et préparation des documents pour la taxation. - Taxation des dossiers, émission et suivi des factures. - Envoi de courriers et mails pour informer les clients des montants à régler ou pour les relancer. - Relances clients en cas de non-paiement, en respectant les procédures internes du cabinet. - Saisie comptable des factures dans le logiciel comptable et archivage des documents. - Classement des dossiers physiques et numériques dans les fichiers appropriés. - Participation au bon fonctionnement administratif général du cabinet. ________________________________________ Profil recherché : - Expérience en gestion administrative ou comptable, idéalement dans un cabinet juridique ou environnement similaire. - Polyvalence, rapidité et autonomie dans l'exécution des missions. - Excellent sens relationnel et commercial, capable de communiquer efficacement avec les clients et partenaires. - Sens de l'organisation, rigueur et fiabilité irréprochables. - Maîtrise des outils bureautiques et logiciels comptables. - Discrétion et esprit d'équipe. ________________________________________ Candidature : Merci d'adresser votre CV et LETTRE DE MOTIVATION OBLIGATOIRE Toute candidature incomplète sera refusée
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Rémunération : selon profil et expérience Avantages : o 13e mois o Prime d'ancienneté dès 3 ans o Parking réservé
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s) - dans un cabinet juridiqueCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Secrétariat assistanat gestion PME PMI
Compétences
- Maitrise des Outils bureautiquesCette compétence est indispensable
- Maitrise des Outils comptablesCette compétence est indispensable
- Appliquer un cadre juridique ou réglementaire
- Classer des documents
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Organiser l'archivage des documents
- Réaliser des opérations comptables
- Structurer, synthétiser des informations
- Utiliser les outils numériques
- Vérifier les factures et les paiements
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités juridiques
Employeur
CABINET CHANGEUR
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
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