Acheteur - approvisionneuse (H/F) 2A - AJACCIO
Offre n° 199KZSN
Acheteur - approvisionneuse (H/F)
2A - AJACCIO - Localiser avec Mappy
Actualisé le 22 octobre 2025
Description du poste Assurer, durant la période de remplacement, la continuité de la gestion des approvisionnements, du suivi des stocks et de la coordination logistique afin de garantir la disponibilité des matériaux nécessaires aux chantiers, dans le respect des délais, de la qualité et des coûts attendus. Missions principales - Gérer les approvisionnements en matériaux et produits auprès des fournisseurs en France et à l'international (notamment Italie et Espagne). - Suivre et coordonner les flux de marchandises entre les différents sites et chantiers. - Garantir la bonne tenue du stock, la fiabilité des données et la mise à jour des tarifs fournisseurs. - Participer à la planification et à la réalisation des inventaires. - Contribuer à la fluidité des échanges d'informations entre les services durant la période de remplacement. Activités et tâches principales 1. Gestion des achats et approvisionnements - Établir et suivre les demandes de prix fournisseurs dans le cadre des appels d'offres. - Mettre à jour les tarifs fournisseurs sur Excel. - Saisir les commandes fournisseurs (magasin et entreprise) dans le logiciel de gestion. - Contrôler les accusés de réception de commande (ARC). - Organiser et coordonner les livraisons et flux de marchandises en provenance d'Italie, d'Espagne et du continent. 2. Suivi administratif et logistique - Saisir les bons de réception et assurer la mise à jour des stocks. - Tenir à jour les supports d'informations intra-services (tableaux de suivi, fichiers Excel, etc.). - Vérifier les factures fournisseurs avant transmission à la comptabilité. - Effectuer la déclaration d'échanges intra-communautaires (DEB / DES). - Réaliser et analyser les statistiques transport (délais, coûts, anomalies). - Effectuer le classement et l'archivage des documents liés à l'activité. 3. Gestion de stock et inventaires - Assurer le suivi quotidien des stocks (entrées/sorties, ruptures, écarts). - Planifier, organiser et participer à la réalisation des inventaires physiques (périodiques et annuels).
- Type de contrat
- 
CDD - 4 Mois
 Contrat travail
- Durée du travail
- 
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2000.0 Euros sur 12.0 mois
 
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Evaluer des fournisseurs, sous-traitants, prestatairesCette compétence est indispensable
- Adaptabilité et flexibilité
- Assurer le suivi des commandes et la gestion des stocks
- Capacité d'analyse et de synthèse
- Contrôler la conformité des données
- Définir des besoins en approvisionnement
- Etablir des relations durables avec les fournisseurs
- Organisation de la chaîne logistique
- Planification des achats
- Réglementation du transport de marchandises
- Suivre un contrat, vérifier le respect des clauses contractuelles
- Utilisation de logiciels de gestion d'achat
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de réactivité
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Travaux de revêtement des sols et des murs
Employeur
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