Coordinateur audiovisuel et média (H/F) 06 - BIOT
Offre n° 199LBST
Coordinateur audiovisuel et média (H/F)
06 - BIOT - Localiser avec Mappy
Actualisé le 22 octobre 2025
La Société Européenne de Cardiologie (ESC) recherche actuellement un(e) Coordinateur(trice) Production Média & Audiovisuel pour un contrat à durée indéterminée (CDI), dès que possible, basé au siège de l'ESC à Sophia Antipolis, France. Missions principales Assurer l'évaluation, la conception, l'installation et le fonctionnement sans faille des équipements audiovisuels pour nos événements et réunions. Coordonner les fournisseurs, planifier la logistique et garantir la qualité des productions multimédia, tout en respectant les budgets alloués. Contribuer à la création et à la production de contenus médias engageants. Détails des responsabilités Production audiovisuelle et média pour les événements Planifier et superviser les besoins audiovisuels pour les congrès, réunions et événements ESC. Garantir une production irréprochable, gérer la logistique, les installations et résoudre les problèmes en temps réel. Coordonner avec les fournisseurs et les équipes internes pour offrir une expérience optimale aux participants. Déplacements requis pour le support sur site. Gestion des fournisseurs et des parties prenantes Négocier et gérer les relations avec les prestataires AV et fournisseurs de services. Évaluer les propositions et recommander des solutions adaptées aux besoins spécifiques des événements. Maintenir des relations solides avec les bénévoles, partenaires et collaborateurs. Respecter les contraintes budgétaires et logistiques tout en recherchant les meilleures solutions. Production média et création de contenu Soutenir la production multimédia et en direct (direction technique, opérations, coordination). Contribuer à la captation vidéo, au montage, à la postproduction et à la création graphique. Garantir la qualité, la cohérence et la livraison ponctuelle des contenus sur toutes les plateformes. Innovation et amélioration continue Identifier et mettre en œuvre des solutions innovantes pour la production AV et média. Se tenir informé(e) des dernières tendances et technologies pour améliorer l'expérience des participants et spectateurs. Anticiper les défis et les résoudre de manière créative et efficace.
- Type de contrat
 - 
CDI
Contrat travail - Durée du travail
 - 
37H30/semaine
Travail en journée
 - Salaire
 - Ordinateur portable
 - Complémentaire santé
 - Titres restaurant / Prime de panier
 - CSE
 - selon profil
 
- Déplacements
 - Déplacements : Fréquents
 
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
 
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents Cette formation est indispensable
 
Compétences
- Animer, coordonner une équipeCette compétence est indispensable
 - Connecter des équipements électroniquesCette compétence est indispensable
 - Définir les caractéristiques techniques du produitCette compétence est indispensable
 - Définir une procédure d'installation ou une configuration de système électronique en fonction de l'environnement clientCette compétence est indispensable
 - Déterminer les causes de dysfonctionnementsCette compétence est indispensable
 - Identifier et sélectionner des fournisseurs, sous-traitants, prestatairesCette compétence est indispensable
 - Installer un équipement électroniqueCette compétence est indispensable
 - Lire et interpréter des données et documents techniques, au besoin en anglaisCette compétence est indispensable
 - Localiser la panne ou la défaillance par des contrôles, des tests et des mesuresCette compétence est indispensable
 - Renseigner les supports de suivi d'interventionCette compétence est indispensable
 - Réaliser une opération de câblage électriqueCette compétence est indispensable
 
Langue
- Anglais
 
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
 - Faire preuve de rigueur et de précision
 - Faire preuve de réactivité
 
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
 - Secteur d'activité : Organisation de foires, salons professionnels et congrès
 
Employeur
SOC EUROPEENNE DE CARDIOLOGIE-SEC
200 à 249 salariés
La Société Européenne de Cardiologie est une association loi 1901 dont la mission est de réduire le fardeau des maladies cardiovasculaires en Europe. Son centre administratif, basé à Sophia-Antipolis (Alpes-Maritimes), emploie plus de 200 salariés permanents qui oeuvrent toute l'année pour les quelques 90,000 professionnels de la cardiologie au travers de l'Europe et du bassin méditerranéen. Mme Julie OMEDES
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)(H/F) - Alternance Assistant(e) vidéo / motion design / création de contenu
06 - Nice
L'école Digital College de Nice recherche pour une entreprise partenaire un(e) alternant(e) pour un poste d'Assistant(e) vidéo / motion design / création de contenu en contrat d'apprentissage pour...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDD
Non renseigné
(déjà vu)OPERATEUR SURVEILLANCE VIDEO H/F
06 - Villeneuve-Loubet
Au sein de notre centre opérationnel de sécurité moderne, voici les principales missions qui vous seront confiées:
CDI - Non renseigné
Publié il y a 30 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Employé(e) d'exploitation vidéo (H/F)
NOVELTY France - 06 - Mandelieu-la-Napoule
Venez enrichir notre équipe avec votre talent ! Nous sommes à la recherche d'un(e) Employé(e) d'Exploitation Vidéo pour rejoindre l'équipe. Missions principales : - Préparer la totalité des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 22 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)
 


.



