Responsable commercial et communication (H/F) 66 - TARGASONNE
Offre n° 199LCMW
Responsable commercial et communication (H/F)
66 - TARGASONNE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 22 octobre 2025
TRIO Pyrénées recrute un(e) Responsable commercial et communication afin de renforcer son équipe. Rattaché(e) directement au Directeur général, vous avez pour mission de déployer la stratégie commerciale et de communication des trois stations de montagne gérées par TRIO Pyrénées : Formiguères, le Cambre d'Aze et Porté Puymorens. Votre action s'inscrit dans une démarche de développement des activités, de fidélisation des clientèles, d'augmentation de la satisfaction client et de valorisation de l'image de TRIO Pyrénées. La SPL Trio Pyrénées exploite trois domaines skiables ainsi que plusieurs points de restauration sur chacun d'eux, et œuvre à leur dynamisation et au développement de stations quatre saisons. Membre du Comité de Direction, vous encadrez une équipe composée d'un chargé de communication et d'un alternant et vous travaillez en étroite collaboration avec les services billetteries. Dans ce cadre, vos responsabilités incluent : COMMERCIALISATION - Mettre en œuvre et ajuster la stratégie de commercialisation globale de TRIO Pyrénées - Développer les ventes et la fréquentation en identifiant de nouveaux leviers de croissance et en structurant l'offre - Piloter les partenariats commerciaux et institutionnels (écoles de ski, ski clubs, hébergeurs, revendeurs, magasins, offices de tourisme, CSE etc.) - Suivre et analyser les performances commerciales, produire les bilans d'activité. - Suivre les indicateurs de performance et proposer des actions correctrices. - Participer à la définition des politiques tarifaires et à la préparation budgétaire. - Déployer la stratégie de vente auprès des équipes de billetterie. - Assurer le traitement des réclamations clients en collaboration avec les services billetterie. - Elaborer et piloter la stratégie de gestion de la relation client (CRM) destinées à renforcer la satisfaction et la fidélisation des clients COMMUNICATION - En partenariat avec la Direction, élaborer et déployer la stratégie de communication de Trio Pyrénées - Encadrer l'équipe communication et piloter la mise en œuvre de la stratégie : coordination, suivi budgétaire et reporting des actions - Définir et mettre en œuvre le plan de communication interne à Trio, hiver et été. - Suivre le plan de communication externe géré par la Compagnie des Pyrénées - Coordonner les campagnes publicitaires et promotionnelles multi-supports (print, web, réseaux sociaux, relations presse, signalétique, événements) - Garantir une présence digitale active sur l'ensemble des canaux numériques : site web, réseaux sociaux et supports partenaires - Trouver des ambassadeurs ou sportifs partenaires pour développer l'image de Trio - Garantir la cohérence de l'image de marque et de la ligne éditoriale sur l'ensemble des supports, - Superviser la création de contenus (textes, photos, vidéos) et leur diffusion, - En partenariat avec la Direction, assurer les relations presses : interviews et suivi des reportages print, TV ou radio, gérer les communiqués de presse, le dossier de presse. - Assurer et organiser la présence aux évènements importants : salons, conférences de presse, forums. - Gérer les relations avec les prestataires (agences, imprimeurs, médias, Compagnie des Pyrénées, etc.) - Piloter le suivi du site internet : référencement, bugs, mises à jour. - Mettre en place des actions de communication interne Profil recherché : - Formation supérieure (Bac +3 à +5) ou expérience équivalente en marketing, communication, commerce ou tourisme ; - Excellentes capacités rédactionnelles et de communication ; - Maîtrise des outils digitaux (e-commerce, CMS, CRM, webmarketing, réseaux sociaux, outils publicitaires et analytiques); - Sens du relationnel, esprit d'équipe et goût du terrain ; - Autonomie, créativité et rigueur dans la conduite de projets - Connaissance du milieu des stations de montagne - Maitrise espagnol et/ou catalan exigée -
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
Travail durant les vacances scolaires
Travail les week-ends et jours fériés
Travail selon un rythme irrégulier et des pics d'activité - Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2970.0 Euros sur 12.0 mois
- Titres restaurant / Prime de panier
- Complémentaire santé
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- 24 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Analyser, exploiter, structurer des données
- Données d'activité de la structure, du service
- Déterminer le potentiel d'un client ou prospect
- Elaborer une stratégie commerciale
- Mettre en œuvre la stratégie commerciale de l'entreprise
Langue
- EspagnolCette langue est indispensable
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Gestion d'installations sportives
Employeur
D'autres offres peuvent vous intéresser :
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)



.



