Gestionnaire responsable des affaires générales (H/F) 63 - CHAMALIERES
Offre n° 199LJHG
Gestionnaire responsable des affaires générales (H/F)
63 - CHAMALIERES - Localiser avec Mappy
Publié le 22 octobre 2025
Sous la responsabilité du Directeur général des services adjoint, vous assurez les missions relevant des affaires juridiques, assurances et les missions d'archivage de la commune. Vous assisterez également le DGAS dans la préparation / suivi des projets et marchés publics ainsi que sur la rédaction et le suivi des conventions. MISSIONS PRINCIPALES : Assurer les affichages (communal, communautaire et préfectoral) Rédaction d'actes administratifs et juridiques (conventions, arrêtés, décisions, .), passage en contrôle de légalité, tenue des registres Gestion des dossiers d'assurances (contrats, déclarations de sinistres, suivi financier, etc.) Gérer les affaires juridiques et contentieux en relation avec les avocats et les notaires Suivre des projets et activités de la direction MISSIONS SECONDAIRES Gestion de l'archivage communal Reliure des registres (délibérations, arrêtés municipaux RH et CCAS) Suivi des déclarations de logements meublés de tourisme PROFIL RECHERCHÉ : Cadre d'emplois des rédacteurs (Cat B) Maîtrise des outils bureautique (Word, Excel) Polyvalence et forte capacité d'adaptation Autonomie dans le travail Capacité à travailler dans l'urgence et en équipe Connaissance et application des textes juridiques Esprit d'analyse et de synthèse Qualités rédactionnelles, organisation, rigueur Discrétion, disponibilité, bon relationnel, capacité de communication CONDITIONS DE TRAVAIL : NOS ATOUTS : Poste à pourvoir dès que possible Poste à temps complet Avantages sociaux : CNAS, COS, Participation de la collectivité aux mutuelles santés et prévoyance, Remboursement à 75% des frais de transport(s) en commun, Compte Epargne Temps, Tickets restaurant, Politique de formation soutenue. Rémunération sur la base des grilles indiciaires + régime indemnitaire. Dans le cadre de notre politique d'inclusion et de diversité, la Ville de Chamalières s'engage à offrir des opportunités professionnelles à tous, sans distinction d'origine, de genre, d'âge, de situation de handicap ou d'orientation. Nous croyons en la richesse de la diversité et en l'importance d'un environnement de travail inclusif et bienveillant.
- Type de contrat
-
CDD - 5 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Selon grille indiciaire + régime indemnitaire
Profil souhaité
Expérience
- 6 Mois - poste similaire secteur publicCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents
Compétences
- Maîtrise du pack Office (Word, Excel, Outlook, PowerPoint)Cette compétence est indispensable
- Accomplir les formalités nécessaires aux procédures juridiques auprès de services compétents
- Gérer les documents juridiques
- Mettre à jour un dossier, une base de données
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de réactivité
- Etre ouvert aux changements
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
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