Gestionnaire responsable des affaires générales (H/F)

Gestionnaire responsable des affaires générales (H/F) 63 - CHAMALIERES

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Offre n° 199LJHG
Gestionnaire responsable des affaires générales (H/F)

63 - CHAMALIERES - Localiser avec Mappy

Publié le 22 octobre 2025

Sous la responsabilité du Directeur général des services adjoint, vous assurez les missions relevant des affaires juridiques, assurances et les missions d'archivage de la commune. Vous assisterez également le DGAS dans la préparation / suivi des projets et marchés publics ainsi que sur la rédaction et le suivi des conventions. MISSIONS PRINCIPALES : Assurer les affichages (communal, communautaire et préfectoral) Rédaction d'actes administratifs et juridiques (conventions, arrêtés, décisions, .), passage en contrôle de légalité, tenue des registres Gestion des dossiers d'assurances (contrats, déclarations de sinistres, suivi financier, etc.) Gérer les affaires juridiques et contentieux en relation avec les avocats et les notaires Suivre des projets et activités de la direction MISSIONS SECONDAIRES Gestion de l'archivage communal Reliure des registres (délibérations, arrêtés municipaux RH et CCAS) Suivi des déclarations de logements meublés de tourisme PROFIL RECHERCHÉ : Cadre d'emplois des rédacteurs (Cat B) Maîtrise des outils bureautique (Word, Excel) Polyvalence et forte capacité d'adaptation Autonomie dans le travail Capacité à travailler dans l'urgence et en équipe Connaissance et application des textes juridiques Esprit d'analyse et de synthèse Qualités rédactionnelles, organisation, rigueur Discrétion, disponibilité, bon relationnel, capacité de communication CONDITIONS DE TRAVAIL : NOS ATOUTS : Poste à pourvoir dès que possible Poste à temps complet Avantages sociaux : CNAS, COS, Participation de la collectivité aux mutuelles santés et prévoyance, Remboursement à 75% des frais de transport(s) en commun, Compte Epargne Temps, Tickets restaurant, Politique de formation soutenue. Rémunération sur la base des grilles indiciaires + régime indemnitaire. Dans le cadre de notre politique d'inclusion et de diversité, la Ville de Chamalières s'engage à offrir des opportunités professionnelles à tous, sans distinction d'origine, de genre, d'âge, de situation de handicap ou d'orientation. Nous croyons en la richesse de la diversité et en l'importance d'un environnement de travail inclusif et bienveillant.

Type de contrat
CDD - 5 Mois
Contrat travail
Durée du travail
35H/semaine Travail en journée
Salaire
  • Selon grille indiciaire + régime indemnitaire

Profil souhaité

Expérience

  • 6 Mois - poste similaire secteur publicCette expérience est indispensable

Formation

  • Bac+2 ou équivalents

Compétences

  • Maîtrise du pack Office (Word, Excel, Outlook, PowerPoint)Cette compétence est indispensable
  • Accomplir les formalités nécessaires aux procédures juridiques auprès de services compétents
  • Gérer les documents juridiques
  • Mettre à jour un dossier, une base de données

Savoir-être professionnels

  • Faire preuve d'autonomie
  • Faire preuve de réactivité
  • Etre ouvert aux changements

Informations complémentaires

  • Qualification : Technicien
  • Secteur d'activité : Administration publique générale

Employeur

MAIRIE

250 à 499 salariés

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    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
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    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

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