Adjoint / Adjointe responsable de magasin de détail (H/F) 13 - ARLES
Offre n° 199LKYS
Adjoint / Adjointe responsable de magasin de détail (H/F)
13 - ARLES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 24 octobre 2025
Nous sommes à la recherche d'un(e) adjoint(e) Chef de magasin pour rejoindre notre équipe dynamique au sein de notre commerce de proximité alimentaire. Si vous êtes motivé, passionné par le service à la clientèle et désireux de travailler dans un environnement stimulant, cette offre d'emploi pourrait vous intéresser. Le candidat retenu sera responsable de la gestion commerciale, administrative et humaine du magasin, en étroite collaboration avec le chef de magasin. Il s'agit d'un rôle clé dans l'organisation du magasin, nécessitant des compétences en leadership, en gestion et en service à la clientèle. Responsabilités : Assister le chef de magasin dans la planification, l'organisation et la supervision des opérations quotidiennes du magasin. Gérer les employés du magasin, y compris la planification des horaires, la formation, l'évaluation des performances et la résolution des conflits. Veiller à ce que les normes de service à la clientèle soient respectées et fournissent une assistance aux clients en cas de besoin. Assurer la gestion des stocks, y compris le réapprovisionnement, le suivi des niveaux de stock, les inventaires et la gestion des pertes. S'assurer que les politiques et les procédures de l'entreprise sont respectées. Collaborer avec le chef de magasin pour développer et mettre en œuvre des stratégies de vente et de promotion afin d'atteindre les objectifs de chiffre d'affaires. Gérer les tâches administratives, y compris les rapports de ventes, les dépôts bancaires, la gestion des caisses et la gestion des documents. Expériences / compétences : Expérience préalable dans un poste de supervision ou de gestion dans le secteur de la vente au détail, de préférence dans un commerce de proximité alimentaire. Excellentes compétences en gestion et en leadership, avec la capacité de motiver et de diriger une équipe. Bonnes compétences en communication et en service à la clientèle. Solides compétences organisationnelles et capacité à gérer plusieurs tâches simultanément. Connaissance des principes de gestion des stocks et des pratiques de gestion des pertes. Capacité à travailler de manière autonome et à prendre des décisions éclairées. Nous offrons un environnement de travail agréable, une équipe dynamique et la possibilité de développer vos compétences au sein d'une entreprise en pleine croissance. Rejoindre notre société CAP SUD, c'est intégrer un réseau de 60 magasins Utile et 400 collaborateurs, commerçants au quotidien, qui contribuent à notre réussite collective. L'enseigne U est reconnue pour la diversité de ses produits ainsi que pour la proximité, la qualité de service et de satisfaction qu'elle s'attache à apporter à ses clients, dans le respect du travail de chaque collaborateur. Des primes trimestrielles et semestrielles sur les résultats du magasin viennent compléter votre rémunération de base, ainsi que les éventuelles heures supplémentaires, une prime annuelle et des remises sur vos achats en magasin. Ce poste en CDI à temps plein est à pourvoir dans notre magasin Utile situé rue du 4 septembre à Arles.
- Type de contrat
- 
CDI
 Contrat travail
- Durée du travail
- 
36H45/semaine
Travail les week-ends et jours fériés
 Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2121.0 Euros sur 13.0 mois
- Primes
- Intéressement / participation
 
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 3 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Assurer le suivi des stocks en temps réel
- Organiser le traitement des commandes
- Présenter et valoriser un produit ou un service
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Faire preuve de leadership
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Supérettes
Employeur
UTILE
20 à 49 salariés
Notre société CAP SUD est un réseau de 60 magasins Utile implantés en région PACA, ce sont 400 collaborateurs, commerçants au quotidien, qui contribuent à notre réussite collective. Notre siège social est situé au Muy, dans le Var. L'enseigne U est reconnue pour la diversité de ses produits ainsi que pour la proximité, la qualité de service et de satisfaction qu'elle s'attache à apporter à ses clients, dans le respect du travail de chaque collaborateur. M. Bruno ROQUE
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu) - Responsable Magasin Libre-Service H/F Avignon (H/F)- NRH APT - 84 - Avignon - Neptune RH accompagne un acteur reconnu dans le domaine des matériaux de construction et de l'aménagement dans son recrutement d'un(e) Responsable Magasin Libre-Service H/F pour son site... - CDI - Temps plein - Publié il y a 12 jours - CDI 
 Temps plein
- (déjà vu) - Responsable magasin CDI ISTRES (H/F)- TEDI DISTRIBUTION SAS - 13 - ISTRES - Les responsabilités qui rythmerons vos journées : Suivre quotidiennement les indicateurs du magasin et développer le chiffre d'affaires. Assurer un reporting régulier auprès de votre responsable de... - CDI - Temps plein - Publié il y a 19 jours - CDI 
 Temps plein
- (déjà vu) - Gérant/e mandataire de magasin Noz (H/F)- TALENT SELECTION - 30 - Nîmes - NOZ, 100% bonnes affaires - 100% économie circulaire, recherche ses futurs talents ! Chez Noz, nous considérons que chaque collaborateur est un talent et tous les profils sont les bienvenus Envie de... - Franchise - Non renseigné - Publié il y a 3 jours - Franchise 
 Non renseigné
- (déjà vu) - Responsable de magasin de détail (H/F)- NORMAL FRANCE - 30 - Nîmes - En tant que Responsable de magasin adjoint H/F, vous aurez un rôle clé pour offrir à nos clients français une expérience unique d'achat et de développer le CA du magasin autour d'une équipe engagée... - CDI - Temps plein - Publié il y a 4 jours Employeur handi-engagé- CDI 
 Temps plein
- (déjà vu) - Manager d'Unité Marchande en Alternance ARLES OU ALENTOURS (H/F)- H & C CONSEIL - 13 - Arles - Dans le cadre d'un Titre professionnel de MANAGER D'UNITE MARCHANDE ( NIVEAU BTS) Le manager d'unité marchande organise l'approvisionnement du rayon, assure la présentation marchande des produits,... - CDD - Temps plein - Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler - CDD 
 Temps plein
- (déjà vu) - Manager d'Unité Marchande en Alternance NIMES OU ALENTOURS (H/F)- H & C CONSEIL - 30 - NIMES - Dans le cadre d'un Titre professionnel de MANAGER D'UNITE MARCHANDE ( NIVEAU BTS) Le manager d'unité marchande organise l'approvisionnement du rayon, assure la présentation marchande des produits,... - CDD - Temps plein - Publié il y a 20 jours - CDD 
 Temps plein
- (déjà vu) - Adjoint Manager de Supermarché - Parcours Certifiant (H/F)- LIDL - 13 - Plan-d'Orgon - INTRODUCTION Travailler chez Lidl, c'est bien plus qu'un job ! C'est motiver une équipe tout en étant actif sur le terrain, afin de satisfaire au mieux nos clients ! En rejoignant notre équipe, tu... - CDI - Temps plein - Publié il y a 2 jours - CDI 
 Temps plein
- (déjà vu) - Responsable de magasin adjoint h/f- 13 - ISTRES - Dans le cadre de son développement, ACTION recrute des responsables de magasin adjoint h/f. Divers postes à pourvoir. Vous serez en charge de : -développer les compétences de l'équipe -gérer le... - CDI - Temps plein - Publié il y a 4 jours - CDI 
 Temps plein
- (déjà vu) - Adjoint / Adjointe responsable de magasin de détail (H/F)- NORMAL FRANCE - 30 - Nîmes - En tant que Responsable de magasin adjoint H/F, vous aurez un rôle clé pour offrir à nos clients français une expérience unique d'achat et de développer le CA du magasin autour d'une équipe engagée... - CDI - Temps plein - Publié il y a 4 jours Employeur handi-engagé- CDI 
 Temps plein
- (déjà vu) - Adjoint / Adjointe responsable de magasin de détail (H/F)- 30 - NIMES - Poste géré pour et par un franchisé indépendant du Groupe Blachère Venez rejoindre le leader Français de la boulangerie. Avec plus de 850 boulangeries et 12 000 collaborateurs nous proposons de... - CDI - Temps plein - Publié il y a 11 jours - CDI 
 Temps plein
Découvrez d'autres services web
 - Réussir son CV et sa lettre de motivation- Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer. 
 - B.A.BA Entretien- Apprenez à préparer votre prochain entretien. 
 - Informations sur le marché du travail- Accédez aux informations et statistiques sur ce métier. 
 - Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié- Estimez vos droits aux allocations et aides. 
- Voir plus de services (Emploi store)



 .
.
 .
.


