RESPONSABLE COMMUNICATION (H/F) 10 - TROYES
Offre n° 199LLTM
RESPONSABLE COMMUNICATION (H/F)
10 - TROYES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 23 octobre 2025
Le Syndicat des Eaux de l'Aube (SDDEA) a pour objet une gestion intégrée et durable du cycle de l'eau sur un périmètre de 500 communes. Ses 350 collaborateurs travaillent au quotidien sur plus de 4 000 km de réseaux d'eau potable, 1 000 ouvrages, 32 stations d'épuration et 2 500 km de cours d'eau. Son siège, situé à Troyes, et ses 8 agences assurent un maillage cohérent au plus près des territoires. Le SDDEA ancre sa stratégie sur une gouvernance locale forte, gage d'efficacité sur le terrain, ainsi que sur une action globale intégrée permettant l'anticipation d'enjeux comme le changement climatique. La consolidation du modèle de gouvernance, la réussite des transferts de compétence, la poursuite de la professionnalisation des services et de leur transversalité, le développement des systèmes d'information, constituent les principaux axes de structuration. Dans ce contexte, la Régie du SDDEA recrute un(e) : RESPONSABLE COMMUNICATION (H/F) CDI - basé à Troyes (10) Sous la responsabilité de la Directrice des affaires juridiques et des instances, vous concevez et pilotez la stratégie de communication interne et externe du SDDEA et de sa Régie. Vous valorisez l'image et les missions de la structure auprès des usagers, des partenaires institutionnels, des élus, des médias et du grand public. Vous coordonnez l'équipe communication (2 personnes) et supervisez les actions éditoriales, digitales, événementielles et presse. Vos principales missions seront de : - Définir et mettre en œuvre la stratégie de communication en cohérence avec les orientations stratégiques, - Élaborer le plan de communication annuel (objectifs, cibles, messages, outils, budget) et en assurer le suivi, - Piloter les campagnes institutionnelles et de sensibilisation, ainsi que les marchés publics liés à l'activité, - Manager et coordonner l'équipe communication : organisation, planification et supervision des projets, - Garantir la qualité et la cohérence des contenus (print, web, vidéo) et encourager l'innovation, - Organiser et évaluer des événements (assemblées générales, forums, inaugurations), en assurant la logistique et la création des supports, - Superviser la communication digitale : site internet, réseaux sociaux, newsletters, suivi des indicateurs, - Assurer la production et la qualité des supports éditoriaux et print (plaquettes, affiches, rapports d'activité), - Développer les outils de communication interne (intranet, journal interne, newsletters), - Réaliser une veille sectorielle et identifier les tendances pour enrichir les actions de communication. De formation supérieure en communication (Bac +4/5), vous justifiez d'une expérience significative d'au moins cinq ans dans le domaine de la communication (dans une structure publique, parapublique ou privée). Une expérience en management d'équipe est fortement appréciée. Vous maîtrisez les techniques et outils de communication, qu'ils soient digitaux, événementiels, rédactionnels ou print, ainsi que les logiciels de création graphique (Canva, InDesign). Vous êtes à l'aise avec les outils numériques et les réseaux sociaux, et savez analyser les indicateurs de performance pour optimiser vos actions. Doté(e) d'excellentes compétences rédactionnelles et relationnelles, vous faites preuve d'organisation, de rigueur et d'anticipation. Votre créativité, votre réactivité et votre sens de l'initiative vous permettent de concevoir des projets innovants et de fédérer vos interlocuteurs vous aideront à ce vous adapter à ce poste polyvalent, au sein de cette entreprise en constant développement, qui place l'humain et l'environnement au cœur de sa stratégie.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- /
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Animer et encadrer les équipes (chargés de communication, graphistes, journalistes, attachés de presse…)
- Techniques de communication orales, écrites et numériques
Savoir-être professionnels
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve de leadership
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
ACCOMPAGNEMENT CONSEIL ET STRATEGIE
6 à 9 salariés
Cabinet de recrutement généraliste (fortement implanté dans la région Est) et de conseil en ressources humaines recherche pour le compte de son client Mme Cécile GLINEL
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
TIKTOKER ET YOUTUBER - TEMPS PLEIN H/F
10 - Romilly-sur-Seine
Vos missions : Création autonome de vidéos variées (courtes, produits, interviews, image de marque) Se filmer (présence à l'écran avec une vidéo quotidienne) Gestion complète des projets : concept,...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné(déjà vu)
CRÉATRICE / CRÉATEUR DE CONTENU MARKETING FRANÇAIS ALLEMAND - Temps plein H/F
10 - Romilly-sur-Seine
Ton job ? Être la star de nos vidéos ! Tu parles français ET allemand ? Tu rêves en format vertical ? Tu sais faire rire, vendre, expliquer, captiver ? Alors voilà ce qu'on te propose : Une vidéo par...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
ASSISTANTE / ASSISTANT MARKETING VIDÉO FRANÇAIS ESPAGNOL - TEMPS PLEIN H/F
10 - Romilly-sur-Seine
Vos missions : Réaliser tout type de vidéos (courtes, présentation produits et interview métier, image de marque) de manière autonome en français et espagnol Se filmer (vous êtes présent(e) sur les...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
TIKTOKER ET YOUTUBER - TEMPS PLEIN H/F
10 - Troyes
Vos missions : Création autonome de vidéos variées (courtes, produits, interviews, image de marque) Se filmer (présence à l'écran avec une vidéo quotidienne) Gestion complète des projets : concept,...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné(déjà vu)
ASSISTANTE / ASSISTANT MARKETING VIDÉO FRANÇAIS ESPAGNOL - TEMPS PLEIN H/F
10 - Troyes
Vos missions : Réaliser tout type de vidéos (courtes, présentation produits et interview métier, image de marque) de manière autonome en français et espagnol Se filmer (vous êtes présent(e) sur les...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
CRÉATRICE / CRÉATEUR DE CONTENU MARKETING FRANÇAIS ALLEMAND - Temps plein H/F
10 - Troyes
Ton job ? Être la star de nos vidéos ! Tu parles français ET allemand ? Tu rêves en format vertical ? Tu sais faire rire, vendre, expliquer, captiver ? Alors voilà ce qu'on te propose : Une vidéo par...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)