Adjoint au directeur de la communication (H/F)

Adjoint au directeur de la communication (H/F) 86 - POITIERS

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Offre n° 199LLTS
Adjoint au directeur de la communication (H/F)

86 - POITIERS - Localiser avec Mappy

Actualisé le 22 octobre 2025

Le poste : Placé(e) sous l'autorité du directeur de la communication, l'adjoint(e) au responsable communication est chargé(e) de mettre en œuvre les plans d'action de communication pour valoriser et faire la promotion des services et dispositifs proposés par le Crous. Il(elle) devra concevoir, rédiger et diffuser les différents supports de communication. Ses missions sont transversales et il(elle) peut intervenir dans différents domaines : institutionnel, événementiel, communication interne, digital. Il(elle) conseille et assiste la direction générale dans la définition de la stratégie de communication et dans sa réalisation. L'adjoint(e) au directeur de la communication a pour activités principales : - Participer à la définition et à la mise en œuvre de la stratégie de communication et de publication, et contribuer au développement de la relation aux usagers. - Elaborer la stratégie commerciale de l'établissement : planifier et mettre en œuvre des campagnes commerciales et/ou de promotion ainsi que des plans marketing, suivre et évaluer les actions commerciales. - Conseiller la direction générale sur les stratégies et les plans de diffusion. - Participer à des manifestations commerciales ou événementielles (expos, salons, .). - Participer à la conception et à la rédaction de tous les supports de communication (écrits, visuels, numériques, vidéos). - Proposer une stratégie éditoriale sur les réseaux sociaux et la mettre en œuvre. - Accompagner les services aux usages des réseaux sociaux et à la transformation numérique. - Assurer la veille sur la e-réputation de l'établissement. - Animer les relations presse digitale. - Vérifier le respect de la ligne éditoriale, des chartes graphiques, des principes et de la cohérence rédactionnelle. - Organiser des événements internes et externes et le cas échéant, coordonner les différents acteurs. - Rédiger les cahiers des charges, analyser les commandes et prendre en charges les relations avec les prestataires. - Effectuer une veille technologique sur les technologies de l'information et de la communication et sur les réseaux sociaux. - Gérer des projets : coordination, organisation, suivi financier et logistique et maîtriser les délais de réalisation. - Suppléer le directeur de la communication en son absence. Liste de tâches non exhaustive. Cette fiche peut être modifiée par l'employeur pour des besoins de service. Les compétences attendues : - Maîtrise des principaux outils de planification et d'organisation du travail. - Maîtrise des techniques de communication. - Maîtrise parfaite de la communication écrite et orale. - Culture marketing et commerciale orientée vente et consommateur. - Maîtrise des méthodologies de gestion de projets. - Connaissances et compréhensions de la réglementation relatives aux médias, au droit à l'image, aux droits d'auteurs, aux droits d'utilisation et diffusions, au droit des contrats. Les qualités requises : - Aisance relationnelle, écoute et communication. - Etre force de proposition et créatif. - Esprit d'équipe. - Autonomie, sens de l'initiative et de l'anticipation. - Organisation et rigueur. - Adaptabilité, réactivité, dynamisme. - Sens du service public. - Discrétion, confidentialité, loyauté. - Gestion du stress. Les conditions particulières d'exercice : - Contraintes du calendrier universitaire et d'horaires en fonction des événements professionnels et étudiants. - Disponibilité. - Déplacements à prévoir sur l'académie. - Poste en présentiel à temps complet.

Type de contrat
CDD - 10 Mois
Contrat travail
Durée du travail
35H/semaine Travail en journée
Salaire
  • En fonction de l'expérience

Profil souhaité

Expérience

  • 12 MoisCette expérience est indispensable

Compétences

  • Assurer le suivi des projets de communication, de la conception à la réalisation
  • Mettre en oeuvre des actions de communication
  • Mettre en oeuvre une stratégie de communication
  • Organiser des manifestations et des événements internes ou externes destinés aux clients, aux collaborateurs ou au personnel de l'entreprise
  • Réaliser des supports de communication multimédia
  • Réaliser la mise à jour d'un site web
  • Rédiger le contenu d'un support de communication
  • Veiller à la cohérence de l'image de l'entreprise sur l'ensemble des déclinaisons de la communication et des supports (éditorial, Web, Intranet, événements, médias, réseaux sociaux)

Savoir-être professionnels

  • Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
  • Faire preuve de créativité, d'inventivité
  • Etre force de proposition

Informations complémentaires

  • Qualification : Agent de maîtrise
  • Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.

Employeur

CENTRE REGIONAL OEUVRES UNIV SCOLAIRES

50 à 99 salariés


Le Crous de Poitiers est un établissement public administratif placé sous la tutelle du Ministère chargé de l'Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l'Innovation (MESRI). Il a pour mission d'améliorer les conditions de vie et d'étude des 56 500 étudiants de l'académie de Poitiers à travers plusieurs activités : restauration, hébergement, aides financières, actions sociales, vie culturelle et de campus, jobs étudiants. Pour cela, le Crous est doté d'un budget de 36 millions d'euros. Mme Rachel HORACK

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    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
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    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
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