Adjoint de direction (H/F) 65 - Tarbes
Offre n° 199LMMM
Adjoint de direction (H/F)
65 - Tarbes - Localiser avec Mappy
Actualisé le 22 octobre 2025
Descriptions des établissements : Au sein de l'ASEI organisée en bassin d'implantation géographique, le bassin Hautes-Pyrénées et Aquitaine (65-64) gère sur son site de TOURNAY près de 110 salariés. - IEM Pédebidou : Un Institut d'Education Motrice de 26 places en internat et accueil de jour des enfants et adolescents de 4 à 20 ans présentant une déficience motrice avec ou non des troubles ou déficiences associés - FAM Jean Cadorne : Le Foyer d'Accueil Médicalisé accueille des adultes à partir de 20 ans présentant un handicap physique et ou mental avec ou sans troubles associés. Description du poste : Rattaché au Directeur d'Etablissement, vous participez à l'élaboration du projet d'établissement et à son suivi, sur l'intégralité du périmètre confié. Vous travaillez en étroite collaboration avec les adjointes de direction de l'IEM et du FAM. L'adjoint de direction aura à accompagner l'évolution de l'offre médico-sociale prévue dans le cadre des CPOM (accompagner les équipes à l'évolution des pratiques et du public accueilli, et de développer de nouvelles offres de service). -Sur l'IEM il aura également la charge directe de l'ensemble du projet du SESSAD à Tarbes et le management des professionnels. -Sur le FAM il aura plus particulièrement la charge du projet d'animation et de la coordination éducative De façon transversale aux 2 établissements l'adjoint de direction aura la charge des équipes :ASL (entretien et propreté des locaux), équipe lingerie, ouvriers d'entretiens (en lien avec le responsable travaux), logistique et transports et les personnels administratifs (hors assistantes de direction) Il assurera pour ces personnels l'ensemble de la gestion RH. Sur chacun des établissements il contribuera à accompagner les équipes dans l'élaboration des PPA et s'assurera de leur réalisation et renouvellement dans les temps. Sous l'autorité du Directeur, dans le respect du projet associatif, l'adjoint de direction est garant de la gestion des projets personnalisés d'accompagnement des personnes accueillies en s'assurant de la cohérence globale auprès des équipes éducatives, pédagogiques et thérapeutiques. Il représente l'ASEI sur les sujets relatifs à ses fonctions et contribue au développement des relations partenariales avec les différents acteurs du bassin géographique à la mise en place d'un réseau sur le territoire. Interlocuteur des familles, l'adjoint de direction collabore aux relations et réunions avec les familles depuis la préparation des dossiers d'admission jusqu'à la mise en œuvre des actions adéquates en cas de difficulté rencontrée dans l'accompagnement quotidien. Il supervise l'organisation globale des dispositifs d'accompagnement des personnes accueillies dans le cadre d'une démarche qualité d'amélioration continue des pratiques professionnelles. En lien avec le Directeur d'Etablissement, il définit les méthodes, les outils et les modes d'organisation adéquats pour accompagner les enjeux et les objectifs dans votre périmètre. Avec le support du service RH du Bassin, L'adjoint de direction garantit la bonne gestion administrative d'une équipe pluridisciplinaire, du recrutement à l'organisation des plannings en priorisant la sécurité, l'hygiène et les conditions de travail. Fédérateur, vous animez les équipes qui vous sont confiées dans le cadre de la définition d'une gestion prévisionnelle des emplois et des compétences sur votre périmètre. Profil : Idéalement titulaire du CAFERUIS et vous avez obligatoirement une expérience significative sur un poste de management (sociale ou médico-sociale). Vos compétences managériales solides vous ont conduit à réaliser avec succès des projets d'accompagnement au changement. Vous maitrisez la méthodologie de projet. Votre management participatif vous permet de rassembler les expertises dans le cadre d'équipes pluridisciplinaires autour des projets de l'établissement.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 36000.0 Euros sur 12.0 mois
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- 4 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+5 et plus ou équivalents - formation supérieure, CAFERUIS
Compétences
- Contrôler et faire appliquer le respect de dispositions légales et réglementaires
- Législation sociale
- Participer à la définition des orientations stratégiques de l'entreprise
- Piloter des opérations liées à la gestion des emplois et des compétences
Savoir-être professionnels
- Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Hébergement médicalisé pour adultes handicapés et autre hébergement médicalisé
Employeur
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
CHEF DE SERVICE ACCOMPAGNEMENT REF(285) (H/F)
ADAPEI / ESAT ENVOL LOURDES - 65 - LOURDES
Vos Missions : Dans le cadre d'un remplacement congé maternité, sous la responsabilité de la Directrice du Pôle Travail, vous devrez mettre en oeuvre le projet d'établissement de l'ESAT via les...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable RH et HSE H/F
Michael Page - 64 - Pau
POSTE : Responsable RH et HSE H/F DESCRIPTION : Rattaché à la Direction du site et membre du CODIR, vous pilotez la stratégie RH et HSE en lien avec les orientations du groupe. Vous intervenez sur un...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Team Leader IT (H/F)
64 - Pau
Description du poste : Nous recherchons, pour l'un de nos candidats, un Team Leader IT à Pau L'offre est à pourvoir en temps partiel jusqu'à juin/ juillet 2026 et passera en temps complet (35) au...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Responsable paie (H/F)
BRAWO - 64 - Pau
En tant que Back Office Manager chez Brawo Staffing, vous serez chargé(e) d'assurer le bon fonctionnement administratif de l'agence. Vous serez responsable de la gestion des processus administratifs...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chef du personnel (H/F)
RH PARTNERS - 65 - Pierrefitte-Nestalas
Notre client, groupe international spécialisé la production de silicium métallique et d'alliages spéciaux, recherche un(e) People and Culture Manager, RRH de proximité pour son site industriel de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
RRH Site Industriel H/F
RH Partners - 65 - Pierrefitte-Nestalas
POSTE : RRH Site Industriel H/F DESCRIPTION : Notre client, groupe international spécialisé la production de silicium métallique et d'alliages spéciaux, recherche un(e) People and Culture Manager,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire du Personnel H/F
Gojob - 64 - Bordes
POSTE : Gestionnaire du Personnel H/F DESCRIPTION : Nous recherchons pour notre client acteur dans l'industrie automobile, un(e) Gestionnaire du personnel (H/F) pour démarrer dès que possible pour...
Intérim - Non renseigné
Publié hier
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Paie - ADP H/F
E.Leclerc - 65 - Ibos
POSTE : Responsable Paie - ADP H/F DESCRIPTION : Dans le cadre d'une création de poste, nous recrutons un Responsable Paie et Administration du personnel. Rattaché(e) à la DAF, vous êtes responsable...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Menuisier/Ébéniste multi-matériaux (H/F)
RHeactive - 65 - Campistrous
Dans le cadre de son développement et de son positionnement haut de gamme, Pregent recherche un Menuisier/Ébéniste multi-matériaux passionné et créatif pour rejoindre son équipe dédiée à l'agencement...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chef du personnel (H/F)
Lincoln Group - 65 - Tarbes
Rattaché(e) à la Direction des Ressources Humaines, vous êtes l'interlocuteur (rice) privilégié(e) des managers du périmètre et jouez un rôle clé dans l'accompagnement des évolutions...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)