Assistant en ingénierie pédagogique (CDD 20%) - ENJMIN (H/F) 16 - Angoulême
Offre n° 199LNPR
Assistant en ingénierie pédagogique (CDD 20%) - ENJMIN (H/F)
16 - Angoulême - Localiser avec Mappy
Publié le 22 octobre 2025
CDD de projet du 01/02/2026 au 31/01/2029. 1 jour fixe par semaine. L'Enjmin, l'Ecole Nationale du Jeu et des Médias Interactifs Numériques est une structure transverse du Cnam. Ses missions sont de : - Former des professionnels, des chercheurs et des artistes de haut niveau - Constituer un lieu de recherche fondamentale et appliquée dans les domaines scientifiques et techniques, supports des médias interactifs - Proposer une ouverture aux professionnels de l'audiovisuel cherchant une nouvelle orientation et une qualification Le fonctionnement du Cnam-Enjmin est issu d'un partenariat entre le Cnam établissement public et le Cnam Nouvelle-Aquitaine. Le Cnam établissement public a en charge le pilotage, la pédagogie, les moyens généraux, les relations internationales et le développement. Le Cnam Nouvelle-Aquitaine assure le fonctionnement de l'École dans ses missions de scolarité, communication, relations aux entreprises pour les actions de formation continue et la gestion & comptabilité et est l'interlocuteur privilégié des collectivités territoriales pour l'aide au financement des projets. Le Cnam-Enjmin recrute un-e assistant-e en ingénierie pédagogique afin d'assurer, entre autres, l'orientation et le suivi pédagogique des activités du projet CoVE (Centres d'excellence professionnelle) de coopération paneuropéenne « AVENUE ». Le poste vient en appui opérationnel / travaillera en étroite collaboration avec le poste d'assistant de projet européen. Activités principales - Identifier, avec l'aide de l'Ecosystem Driver, les formations courtes qui seront développées dans le cadre du projet ; - Analyser le besoin de conception ou d'adaptation des contenus pédagogiques existants ; - Rédiger les cahiers de charges qui permettront aux collaboratrices et collaborateurs Cnam-Enjmin de créer les formations ; - Aider au montage des formations (mobilisation de moyens humains et logistiques, soutien à la mise en œuvre, coordination des parties prenantes) et leur mise en œuvre ; - Effectuer l'assurance qualité des formations dans le respect des standards européens ; - Suivre l'avancement des activités pédagogiques du projet (contrôle des échéances des activités, mesures de correction, gestion des difficultés) et de ses livrables ; - Participer aux réunions de consortium et autres évènements (réunion de lancement du projet, rencontres annuelles, évènement de clôture, etc.) ; - Interagir avec les partenaires du projet pour contribuer à la stratégie pédagogique globale du projet ; - Réaliser et gérer le catalogue de ces formations ; - Constituer les dossiers demandés par la Responsable des relations internationales et des partenariats, apporter une aide administrative globale ; - Assurer la circulation de l'information, communiquer avec les services de la structure et les partenaires extérieurs ; - Préparer des présentations PowerPoint et d'autres supports de communication. Informations générales - Nature du contrat : CDD de projet du 01/02/2026 au 31/01/2029 - Tous nos postes sont ouverts aux personnes reconnues comme travailleurs handicapés - Rémunération : à partir de 2 228€ brut selon expérience pour un temps complet (37h30). Proratisé au regard de la quotité de travail (ici 1 jour par semaine soit 20% d'un temps complet) - Remboursement transport : prise en charge de 75% de l'abonnement annuel calculé sur 11 mois, soit 61.05€ dans la limite de 101,75€ par mois pour le remboursement de transport hors Ile de France, sur présentation d'un justificatif mensuel ou annuel. - Forfait mensuel de 15€ pour le remboursement de la mutuelle (sur justificatif) Informations complémentaires et conditions de travail - Temps de travail : 1 jour fixe par semaine - Management : non - Gestion de projet : oui
- Type de contrat
-
CDD - 36 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
Temps partiel - 7H30/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 445.0 Euros sur 12.0 mois
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Classer des documents
- Communiquer avec ses collègues ou avec son hiérarchique par tous moyens disponibles (téléphone, mails ou via un carnet de liaison)
- Elaborer des tableaux de bord
- Gérer et traiter des données (recherche, recueil, analyse, priorisation, diffusion, classement, suivi)
- Gérer la communication interne et externe
- Gérer les documents administratifs et financiers liés aux transactions (contrats, factures, etc)
- Maîtrise du pack Office (Word, Excel, Outlook, PowerPoint)
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Utiliser les outils numériques
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Enseignement supérieur
Employeur
CONSERVATOIRE NATIONAL DES ARTS ET METIE
1000 à 1999 salariés
Le Conservatoire national des arts et métiers (Cnam), fondé en 1794, est un établissement public de l'État à caractère scientifique, culturel et professionnel (EPSCP) doté du statut de grand établissement. Il est placé sous la tutelle du ministère de l Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation qui lui confie trois missions principales : la formation tout au long de la vie, la recherche et la diffusion de la culture scientifique et technique.
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