Assistant administratif / Assistante administrative et comptable (H/F) 29 - BREST
Offre n° 199LVZT
Assistant administratif / Assistante administrative et comptable (H/F)
29 - BREST - Localiser avec Mappy
Actualisé le 24 octobre 2025
CDI - Temps plein - Brest (29) Prise de poste : Novembre 2025 L'atelier d'architecture _DONE, basé à Brest (quartier des Quatre Moulins), recrute un-e assistant-e administratif-ve en CDI, pour remplacer un départ. Qui sommes-nous ? Notre équipe est composée de 3 architectes et 1 assistante administrative. Notre ADN : la réhabilitation. Nous intervenons principalement en Finistère, sur des programmes variés (mairies, hôtels, restaurants, gîtes, logements, tertiaire.), avec une attention particulière aux sites singuliers (îles, patrimoine, commune littorale). Vos missions Rattaché-e directement aux architectes, vous serez en charge du suivi administratif courant de l'entreprise et des dossiers (conception & chantiers). Administratif - Accueil physique, téléphonique et gestion des mails - Gestion des réservations (déplacements, évènements) - Suivi administratif et contractuel (contrats fournisseurs, assurances, fournitures, déclarations annuelles MAF) - Préparation et suivi contractuel des affaires (contrats, factures, avenants) - Gestion du site internet et actualités Social (en lien avec le cabinet comptable) - Rédaction de candidatures, fiches de postes, contrats salariés - Suivi administratif du personnel (affiliations, congés, arrêts, transmission des éléments de paie, .) Chantier - Compte-rendu des réunions hebdomadaires - Suivi des contrats et factures clients - Suivi des appels d'offres et candidatures - Gestion administrative des chantiers (actes d'engagement, ordres de service, situations de travaux des entreprises et bureaux d'études, assurances, DOE, GPA, .) Profil recherché - Formation Bac+3 à Bac+5 en Comptabilité, Gestion, Finances, AES, Éco-gestion, Droit ou équivalent - Expérience de 3 ans minimum sur un poste similaire en PME (idéalement maîtrise d'œuvre) - Une expérience en agence d'architecture de 5 ans serait un atout - Maîtrise du Pack Office (Word, Excel) - Rigueur, autonomie, polyvalence et esprit d'équipe Conditions - CDI, 35h sur 4,5 jours - Poste basé à Brest (29200) - Rémunération selon profil et expérience
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2000.0 Euros à 2400.0 Euros sur 12.0 mois
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Archiver des dossiers et documents de référence
- Chiffrage et calcul de coût
- Codifier une facture
- Collecter les informations nécessaires à l'établissement des paies (heures travaillées, absences, congés, primes, etc.)
- Comptabilité client
- Comptabilité fournisseurs
- Comptabilité générale
- Enregistrer les recettes d'une entreprise
- Etablir un état de rapprochement bancaire
- Garantir la confidentialité des informations
- Gestion comptable
- Gestion de la paie
- Gestion des dossiers administratifs
- Gestion des dossiers du personnel
- Gérer les notes de frais
- Logiciels comptables
- Maintenir à jour les connaissances sur les réglementations comptables
- Maîtrise du pack Office (Word, Excel, Outlook, PowerPoint)
- Procédures de recouvrement de créances
- Préparer des documents comptables
- Préparer et déclarer la TVA
- Répondre aux demandes d'information
- Traiter et transmettre des informations chiffrées ou codées
- Traiter les factures et les rapprochements bancaires
- Utiliser les outils numériques
- Vérifier les factures et les paiements
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Etre force de proposition
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités d'architecture
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