ADMINISTRATEUR.RICE (H/F)

ADMINISTRATEUR.RICE (H/F) 59 - TOURCOING

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Offre n° 199LWWP
ADMINISTRATEUR.RICE (H/F)

59 - TOURCOING - Localiser avec Mappy

Publié le 22 octobre 2025

=>Gestion budgétaire et financière - Élabore et assure le suivi des budgets de fonctionnement et d'investissement de la structure. - Met en place et suit les outils d'analyse budgétaire ainsi que le budget analytique global et par service (diffusion, accompagnement, action culturelle, communication, bâtiment, etc.) en coordination avec les responsables de service et la direction. - Assure le contrôle de gestion et établit des états budgétaires et financiers périodiques. - Suit la trésorerie et entretient les relations avec les établissements bancaires. - Supervise la comptabilité et coordonne, avec la cheffe comptable, les relations avec l'expert-comptable et le commissaire aux comptes pour la clôture des comptes. - Contribue à la stratégie budgétaire de l'association, en recherchant de nouvelles sources de financement et en accompagnant l'évolution du modèle économique pour soutenir ses activités => Gestion des ressources humains - Accompagne la direction dans l'organisation du travail de l'équipe et les recrutements. - Veille au respect de la convention collective (CCNEAC) et assure une surveillance continue des aspects sociaux. - Élabore les contrats d'embauche des permanents et en assure la conformité juridique. - Met en œuvre et suit le plan de formation du personnel. => Gestion administrative et juridique - Élabore les dossiers de demandes de subvention, assure le suivi et la projection budgétaire de la CPO, et participe à la réalisation des bilans en collaboration avec la direction, les responsables d'activités et les partenaires institutionnels. - Organise le suivi administratif et financier des locations, mises à disposition, coproductions, partenariats et mécénat, à partir des informations fournies par les responsables de projet. - Pilote le suivi administratif et financier des projets européens (Interreg, Europe Créative, etc.) et contribue à leur coordination. - Gère les relations avec les prestataires et coordonne certaines négociations financières, notamment pour les contrats brasseur, gaz, électricité et maintenance. - Conseille l'équipe et assure une veille sur les aspects légaux et fiscaux spécifiques au secteur culturel. => Vie associative et missions collectives - Prépare et suit l'organisation administrative des conseils d'administration et assemblées générales, en lien avec la direction et les instances de gouvernance. - Participe activement à la vie de la structure en contribuant à la réflexion collective sur le projet artistique et culturel, ainsi qu'à l'organisation générale des différents services et activités. - Assure les permanences lors des soirées de concert, en rotation avec cinq autres salarié-es, pour environ 100 événements par an. PROFIL - Formation supérieure en gestion et administration de projets culturels - Solides connaissances en ressources humaines et en gestion comptable et financière dans le secteur culturel et associatif - Bonne connaissance du fonctionnement des politiques culturelles - Intérêt prononcé pour les musiques actuelles - Une expérience et/ou formation en projet européen serait un plus - Maîtrise des outils informatiques, bureautiques (Excel, suite Google), des logiciels de gestion (comptabilité, paie) et de billetterie - Aisance relationnelle et disposition au travail en équipe CV et lettre de movivation en lien avec le poste et la structure avant le 27/11/25

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
40H/semaine Horaires annuels
Salaire
  • Salaire brut : Mensuel de 2734.91 Euros sur 12 mois
  • Titres restaurant / Prime de panier
  • CSE
  • CCNEAC Groupe 2 - selon expérience

Profil souhaité

Expérience

  • 2 An(s) - Poste similaireCette expérience est indispensable

Langue

  • Anglais

Permis

  • B - Véhicule légerCe permis est indispensable

Savoir-être professionnels

  • Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
  • Faire preuve de rigueur et de précision
  • Faire preuve de réactivité

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Gestion de salles de spectacles

Employeur

ASS LA PASSERELLE LE GRAND MIX

10 à 19 salariés

Site internet
https://legrandmix.com/fr

Scène de Musiques Actuelles dotée d'une salle d'une capacité de 630 places, d'un club d'une capacité de 300 places et d'un studio de création, basée à Tourcoing au coeur d'une eurométropole riche de plus de 2 millions d'habitants, le Grand Mix est un point focal de la dynamique musicale et culturelle de ce bassin de population majeur, identifié par la profession et par les amateurs de musique. Plus qu'une salle de concerts, le Grand Mix est l'outil principal d'un projet culturel et artistique Mme Elise Vanderhaegen

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