Chargé / chargée de communication et logistique (H/F) 35 - IFFENDIC
Offre n° 199MBGV
Chargé / chargée de communication et logistique (H/F)
35 - IFFENDIC - Localiser avec Mappy
Actualisé le 24 octobre 2025
Le ou la chargée de communication et logistique a trois missions principales : - Assurer la communication et la promotion de l'association - Organiser les convoyages sur les séjours. - Coordonner la gestion opérationnelle des séjours 1 - Communication et promotion de l'association - Mettre au point et diffuser les supports de communication papier de l'association (brochures, carte de vœux .) en lien avec la prestataire de l'association - Assurer la mise à jour de notre banque d'images ; - Assurer la maintenance et l'actualisation régulière de la mise en page du site Internet de l'association ; - Créer et mettre à jour des supports et documents internes ; - Assurer la promotion de l'association dans les médias et les réseaux sociaux en lien avec le conseil d'administration ; - Rédiger des articles valorisant nos projets associatif et éducatif ; - En lien avec notre conseiller en référencement, réaliser des actions techniques pour améliorer le site internet ; - Représenter l'association auprès de ses partenaires avec la direction et les membres du conseil d'administration. 2 - Organisation des convoyages - Élaborer les plans de transport (trains et cars) ; - Gérer les réservations de nuits d'hôtel pour les anims en convoyages ; - Achats de billets de train selon le plan de transport ; - Préparation et envoi des enveloppes convoyages ; - Gestion des répercussions sur les incidents sur les convoyages ; - Suivi budgétaire des convoyages et statistiques ; - Assurer une aide en gare lors des journées de convoyages multiples ; - Assurer l'accompagnement et la formation des équipes de direction. 3 - Coordonner la gestion opérationnelle des séjours - Réserver les prestations blanchisseries ; - Réserver les minibus des séjours ; - Créer les blogs des séjours ; - Récupérer et trier les photos des séjours ; - Assurer le lien avec les équipes de direction. 4 - Participation à la vie associative - Participer à des soirées ou journées de vérification de matériel ; - Participer à l'organisation d'évènements associatifs. 5 - Missions communes à l'équipe permanente - Assurer l'accueil et les renseignements téléphoniques et physiques ; - Saisir des dossiers d'inscription et en assurer le suivi ; - Participer à la vérification de certains matériels des séjours en lien avec la chargée de missions pédagogique ; - Participer à l'intendance des locaux du siège.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en horaires décalés
Travail selon un rythme irrégulier et des pics d'activité
Travail en journée - Conditions de travail
-
Possibilité de télétravail
- Salaire
- Convention ÉCLAT, indice 320
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formations
- Bac+2 ou équivalents Cette formation est indispensable
- Bac ou équivalent - BAFA ou BAFD est un plus
Compétences
- Concevoir des supports de communication audiovisuels
- Documents (catalogue, revue de presse, ...)
- Evaluer l'e-réputation d'un site web
- Mettre en oeuvre des actions de communication
- Optimiser le référencement naturel (SEO) des sites web
- Outils de web analyse - web analytics
- Réaliser des actions de relation publique, de diffusion et de promotion de l'information
- Rédiger et diffuser des communiqués de presse
- Rédiger le contenu d'un support de communication
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve de créativité, d'inventivité
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Hébergement touristique et autre hébergement de courte durée
Employeur
ASSOCIATION WAKANGA
3 à 5 salariés
Wakanga organise des colonies de vacances pour enfants et adolescents depuis 2009. Aujourd'hui, l'association fait partir en séjour près de 1500 enfants et fonctionne avec une équipe permanente de 3 salariés et un conseil d'administration très actif.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Gestionnaire Product Content (H/F)
HOMAIR VACANCES - 22 - Taden
Pourquoi nous rejoindre ? 5000 opportunités d'emploi par an, des marques reconnues (Homair-Eurocamp, Marvilla Parks, Tohapi, Roan, ECGS,...), + de 400 destinations dans les plus beaux...
Saisonnier - Temps plein
Publié il y a 3 jours
Saisonnier
Temps plein
(déjà vu)Responsable communication F/H - Communication (H/F)
BLUE - 35 - Rennes
Descriptif du poste: Blue recrute un.e Responsable communication pour structurer, déployer et mesurer une communication 360° à fort impact.Votre mission : clarifier nos messages, amplifier notre...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Responsable Communication CRM et Digitale (H/F)
35 - Rennes
Au sein de la Direction CRM Marketing Client, vous aurez la responsabilité de gérer de : - Manager et animer une équipe de 8 personnes, 6 chargées de communication et 2 intégrateurs - Accompagner...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDD
Non renseigné
(déjà vu)Responsable Communication Marques et Produits H/F
OUEST FRANCE - 35 - Rennes
POSTE : Responsable Communication Marques et Produits H/F DESCRIPTION : Notre Direction Marketing, composée de 100 personnes, recherche un Responsable Communication Marques et Produits (H/F) en CDD...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDD
Non renseigné
(déjà vu)Responsable Communication H/F
Blue - 35 - Rennes
POSTE : Responsable Communication H/F DESCRIPTION : Blue recrute un.e Responsable communication pour structurer, déployer et mesurer une communication 360° à fort impact. Votre mission : clarifier...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Press Relation Lead H/F
Hellowork group - 35 - Rennes
POSTE : Press Relation Lead H/F DESCRIPTION : Chez Hellowork, nous savons que la visibilité d'une entreprise passe par la qualité de sa présence dans les médias. C'est pourquoi nous recrutons...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)CHARGE.E DE PROJETS INTERNATIONAUX (H/F)
EHESP - 35 - Rennes
RESPONSABILITÉS : Missions Les principales missions confiées sont les suivantes : Coordination des activités projets : • Mise en œuvre et coordination des projets en tant que personne référente...
CDD - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDD
Temps plein
(déjà vu)RESPONSABLE DU PÔLE COMMUNICATION - RECTORAT - RENNES (35) (H/F)
35 - Ille-et-Vilaine
Référence CSP: MENJ-14-2025-28983 Sous l'autorité du directeur de cabinet et de la directrice de cabinet adjointe, le pôle communication est composé de 5 personnes : le responsable communication,...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDD
Non renseigné
(déjà vu)Assistant (H/F)
35 - Cesson-Sévigné
Description du poste : Pourquoi ne pas saisir cette chance exceptionnelle d'exceller en tant que Gestionnaire Devis (F/H) ? Dans ce rôle, vous transformerez les opportunités terrain en actions...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
Intérim
Non renseigné
(déjà vu)Chargé de communication - Maison Bordier (temps partiel) F/H - Communication (H/F)
Maison BORDIER - 35 - Noyal-sur-Vilaine
Descriptif du poste: Chargé(e) de Communication - CDI - Maison Bordier Lieu : Maison Bordier à Noyal sur Vilaine Prise de poste : Dès que possible Type de contrat : CDI - à temps partiel (24h...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



