Chargé / chargée de communication et logistique (H/F)

Chargé / chargée de communication et logistique (H/F) 35 - IFFENDIC

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Offre n° 199MBGV
Chargé / chargée de communication et logistique (H/F)

35 - IFFENDIC - Localiser avec Mappy

Actualisé le 24 octobre 2025

Le ou la chargée de communication et logistique a trois missions principales : - Assurer la communication et la promotion de l'association - Organiser les convoyages sur les séjours. - Coordonner la gestion opérationnelle des séjours 1 - Communication et promotion de l'association - Mettre au point et diffuser les supports de communication papier de l'association (brochures, carte de vœux .) en lien avec la prestataire de l'association - Assurer la mise à jour de notre banque d'images ; - Assurer la maintenance et l'actualisation régulière de la mise en page du site Internet de l'association ; - Créer et mettre à jour des supports et documents internes ; - Assurer la promotion de l'association dans les médias et les réseaux sociaux en lien avec le conseil d'administration ; - Rédiger des articles valorisant nos projets associatif et éducatif ; - En lien avec notre conseiller en référencement, réaliser des actions techniques pour améliorer le site internet ; - Représenter l'association auprès de ses partenaires avec la direction et les membres du conseil d'administration. 2 - Organisation des convoyages - Élaborer les plans de transport (trains et cars) ; - Gérer les réservations de nuits d'hôtel pour les anims en convoyages ; - Achats de billets de train selon le plan de transport ; - Préparation et envoi des enveloppes convoyages ; - Gestion des répercussions sur les incidents sur les convoyages ; - Suivi budgétaire des convoyages et statistiques ; - Assurer une aide en gare lors des journées de convoyages multiples ; - Assurer l'accompagnement et la formation des équipes de direction. 3 - Coordonner la gestion opérationnelle des séjours - Réserver les prestations blanchisseries ; - Réserver les minibus des séjours ; - Créer les blogs des séjours ; - Récupérer et trier les photos des séjours ; - Assurer le lien avec les équipes de direction. 4 - Participation à la vie associative - Participer à des soirées ou journées de vérification de matériel ; - Participer à l'organisation d'évènements associatifs. 5 - Missions communes à l'équipe permanente - Assurer l'accueil et les renseignements téléphoniques et physiques ; - Saisir des dossiers d'inscription et en assurer le suivi ; - Participer à la vérification de certains matériels des séjours en lien avec la chargée de missions pédagogique ; - Participer à l'intendance des locaux du siège.

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
35H/semaine Travail en horaires décalés
Travail selon un rythme irrégulier et des pics d'activité
Travail en journée
Conditions de travail
Possibilité de télétravail
Salaire
  • Convention ÉCLAT, indice 320
Déplacements
Déplacements : Ponctuels

Profil souhaité

Expérience

  • Débutant accepté

Formations

  • Bac+2 ou équivalents Cette formation est indispensable
  • Bac ou équivalent - BAFA ou BAFD est un plus

Compétences

  • Concevoir des supports de communication audiovisuels
  • Documents (catalogue, revue de presse, ...)
  • Evaluer l'e-réputation d'un site web
  • Mettre en oeuvre des actions de communication
  • Optimiser le référencement naturel (SEO) des sites web
  • Outils de web analyse - web analytics
  • Réaliser des actions de relation publique, de diffusion et de promotion de l'information
  • Rédiger et diffuser des communiqués de presse
  • Rédiger le contenu d'un support de communication

Permis

  • B - Véhicule légerCe permis est indispensable

Savoir-être professionnels

  • Avoir l'esprit d'équipe
  • Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
  • Faire preuve de créativité, d'inventivité

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé qualifié
  • Secteur d'activité : Hébergement touristique et autre hébergement de courte durée

Employeur

ASSOCIATION WAKANGA

3 à 5 salariés


Wakanga organise des colonies de vacances pour enfants et adolescents depuis 2009. Aujourd'hui, l'association fait partir en séjour près de 1500 enfants et fonctionne avec une équipe permanente de 3 salariés et un conseil d'administration très actif.

Voir la page employeur

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    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
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