Chargé / Chargée de clientèle en immobilier locatif (H/F)

Chargé / Chargée de clientèle en immobilier locatif (H/F) 42 - ST ETIENNE

Postuler à l'offre Chargé / Chargée de clientèle en immobilier locatif (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Chargé / Chargée de clientèle en immobilier locatif (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Chargé / Chargée de clientèle en immobilier locatif (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 199MDZJ
Chargé / Chargée de clientèle en immobilier locatif (H/F)

42 - ST ETIENNE - Localiser avec Mappy

Actualisé le 23 octobre 2025

Rejoignez un acteur majeur du logement social et contribuez à une mission d'intérêt général ! BÂTIR ET LOGER, créé en 1960 fait partie du pôle d'activité Logement Social du groupe CIFV. BÂTIR ET LOGER est une ESH engagée et dynamique, acteur d'un habitat social et de qualité, gérant un patrimoine de près de 5000 logements sur le territoire de la Loire et de la Haute Loire (+ de 120 communes). BÂTIR ET LOGER a pour mission quotidienne d'assurer un très haut niveau de réactivité, et de services performants envers ses locataires. C'est dans cet esprit de créativité toujours renouvelé que BÂTIR ET LOGER est précurseur dans de nombreux domaines : bâtiments passifs, intergénérationnels, location-accessions et recherche constamment de nouvelles innovations pour améliorer le cadre de vie. Sous la responsabilité de la responsable du service gestion locative et contentieux, vous aurez pour mission de : - Assurer la commercialisation des logements et stationnements dans le respect de la politique d'attribution définie par l'entreprise et en étroite collaboration avec les autres services de l'entreprise : prospecter et accueillir la clientèle, traiter et analyser les dossiers de demande de logement, planifier et suivre les propositions de visite, préparer et présenter les dossiers en vue de la Commission d'Attribution des Logements et d'Examen de l'Occupation des Logements, faire signer le bail, compléter les différents dossiers de demande d'aide au logement (APL, FSL, diverses aides) et les transmettre à l'organisme compétent - Travailler en relation étroite avec les réservataires pour les propositions de candidats - Mettre à jour les tableaux de bord de votre activité et en assurer le reporting auprès de votre hiérarchie - Veiller à l'atteinte des objectifs, à la satisfaction du client et proposez des actions correctrices à votre hiérarchie - Procéder aux visites de logement en cas d'absence du gestionnaire en charge des visites - Remplacer ponctuellement à l'accueil clientèle standard téléphonique Liste des missions non exhaustive ayant un caractère évolutif en fonction des adaptations liées au métier et à l'évolution de l'entreprise. Vous avez un goût prononcé pour les relations humaines et le sens de la relation client. Vous avez une capacité d'adaptation rapide à des interlocuteurs variés, un esprit commercial et d'initiative. Vous avez une capacité de travail en équipe et d'implication. Vous avez des qualités d'organisation personnelle, de rigueur, des compétences rédactionnelles. Vous connaissez l'environnement du logement social et de la réglementation des attributions. Vous maîtrisez l'outil informatique (Word, Excel, ERP Prem Habitat.). Vous êtes à l'aise dans la communication orale et écrite (bonnes capacités rédactionnelles avec bonne orthographe). Vous avez un bon sens de l'organisation et de gestion des priorités. Vous possédez un bon relationnel avec les équipes et avez une capacité d'intégration. Vous souhaitez trouver du sens dans votre quotidien professionnel et partager des valeurs fortes ? Rejoignez-nous ! en nous adressant votre CV et lettre de motivation par mail à cali@batiretloger.com

Type de contrat
CDD - 9 Mois
Contrat travail
Durée du travail
35H/semaine Travail en journée
Salaire
  • Salaire brut : Mensuel de 2000.0 Euros sur 13.0 mois
  • Primes
  • Titres restaurant / Prime de panier
  • Complémentaire santé
  • Restauration
  • CSE
Déplacements
Déplacements : Jamais

Profil souhaité

Expérience

  • 2 An(s)Cette expérience est indispensable

Formation

  • Bac+2 ou équivalents Commercialisation immobilière - Professions immobilières Cette formation est indispensable

Compétences

  • Analyser une demande de locationCette compétence est indispensable
  • Droits et obligations du locataireCette compétence est indispensable
  • Etablir un bail immobilierCette compétence est indispensable
  • Gestion de logements sociauxCette compétence est indispensable
  • Gérer un planning de vacances de logementsCette compétence est indispensable
  • Législation sociale de l'habitatCette compétence est indispensable
  • Proposer l'attribution de logementsCette compétence est indispensable
  • Techniques commercialesCette compétence est indispensable
  • Actualiser l'affichage, les informations mises à la disposition d'un public
  • Droit immobilier
  • Gérer des réclamations et litiges

Savoir-être professionnels

  • Avoir l'esprit d'équipe
  • Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
  • Faire preuve de rigueur et de précision

Informations complémentaires

  • Qualification : Technicien
  • Secteur d'activité : Location de logements

Employeur

BATIR ET LOGER S A D H L M

50 à 99 salariés

Site internet
https://www.batiretloger.fr/

Rejoignez un acteur majeur du logement social et contribuez à une mission d'intérêt général ! BATIR ET LOGER, créé en 1960 fait partie du pôle d?activité Logement Social du groupe CIFV. C'est une ESH engagée et dynamique, acteur d?un habitat social et de qualité, gérant un patrimoine de près de 5000 logements sur le territoire de la Loire et de la Haute Loire (+ de 120 communes). Elle a pour mission quotidienne d?assurer un très haut niveau de réactivité et de service envers ses locataires. Mme MAGALIE CALI

Voir la page employeur

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Agent / Agente d'état des lieux (H/F)

    CONSTATIMMO  - 42 - Saint-Étienne

    Rejoignez notre réseau d'experts en états des lieux - Devenez votre propre patron ! Vous souhaitez allier indépendance et collaboration avec les acteurs majeurs de l'immobilier ? Nous recrutons des...

    Profession libérale  - Non renseigné

    Publié il y a 7 jours

    Profession libérale
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant Copropriété (H/F)

    AVENUE DES TALENTS  - 42 - Saint-Étienne

    Nous recherchons pour notre Client, Groupe Immobilier de renom basé à Saint-Etienne, un Assistant Copropriété (H/F) dans le cadre d'un recrutement en CDI. Prise de poste dès que...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 4 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Chargé de location / Community manager (H/F)

    CEF IMMOBILIER  - 43 - YSSINGEAUX

    Vous assurez la prospection de nouveaux biens en location et en gestion, les visites de terrain, la rédaction des baux, les états des lieux d'entrée et de sortie, relance téléphonique. Vous êtes à...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 8 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : INDEED(déjà vu)

    Partenaire Immobilier - Marché International (H/F)

    42 - Gimond

    Entreprise : KEYS Real Estate Description du poste Methodk LLC est un cabinet de conseil international dont le siège social est situé aux USA. KEYS Real Estate est notre filiale immobilière...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 13 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Gestionnaire Baux Commerciaux H/F

    Eclipse  - 42 - Saint-Étienne

    POSTE : Gestionnaire Baux Commerciaux H/F DESCRIPTION : Eclipse recrute pour son client, une régie immobilière, un(e) Gestionnaire Baux Commerciaux - Saint-Étienne (42). À propos de la structure...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 6 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Gestionnaire Clientèle Immobilier H/F

    Opac du Rhône  - 42 - Saint-Étienne

    POSTE : Gestionnaire Clientèle Immobilier H/F DESCRIPTION : Au sein de Deux Fleuves Loire Habitat sous la responsabilité du·de le·la Responsable de territoire le·la gestionnaire clientèle assure la...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 9 jours

    CDI
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.