Assistant / Assistante administration des ventes (ADV) (H/F) 74 - SCIONZIER
Offre n° 199MHWJ
Assistant / Assistante administration des ventes (ADV) (H/F)
74 - SCIONZIER - Localiser avec Mappy
Actualisé le 04 décembre 2025
À propos de l'entreprise Décolletage de la Colombière est une TPE dynamique en pleine croissance, spécialisée dans le décolletage, l'assemblage et l'usinage de précision. Notre culture d'entreprise repose sur la proximité, l'amélioration des performances et l'esprit d'équipe. Pour accompagner notre développement, nous recrutons un(e) Assistant(e) Administration des Ventes afin de renforcer notre équipe de direction. Missions principales Rattaché(e) à la Direction, vous jouerez un rôle clé dans le suivi et la satisfaction de nos clients. Vos principales missions seront : Assurer le traitement et le suivi des commandes clients (de la saisie à la livraison). Gérer la facturation, les bons de livraison et le suivi des paiements. Coordonner les échanges entre les équipes de production, la logistique et la direction. Assurer la gestion et le suivi des demandes de devis clients et leur transmission à la direction. Répondre aux demandes clients (délai, disponibilité produit, suivi de livraison, etc.). Réaliser les tâches de secrétariat courant : gestion des appels, courriers, mails, classement et archivage. Mettre à jour et suivre les tableaux de bord et les indicateurs de performance. Participer à l'amélioration continue des process ADV pour optimiser la satisfaction client. Les missions précédemment citées ne sont pas exhaustives et peuvent évoluer. Profil recherché Formation Bac +2 (type BTS Gestion PME-PMI, Gestion administration, ou équivalent). Expérience de 2 à 5 ans sur un poste similaire, idéalement au sein d'un environnement industriel. Bonne maîtrise des outils bureautiques (Excel, Word) et d'un ERP (Divalto). Autonomie et force de proposition. Excellent relationnel et sens du service client. Rigueur, sens de l'organisation et capacité à gérer les priorités. Ce que nous offrons Une TPE à taille humaine avec un environnement de travail convivial et familiale. Un poste polyvalent et stimulant au cœur de l'équipe de direction. Rémunération selon profil et expérience + avantages (mutuelle, prévoyance 100%, etc.). Type d'emploi : Temps plein, CDI Lieu du poste : En présentiel
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 24000.0 Euros à 25000.0 Euros sur 12.0 mois
- Complémentaire santé
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Assurer un accueil téléphoniqueCette compétence est indispensable
- Effectuer le suivi des commandes, la facturationCette compétence est indispensable
- Vérifier les conditions de réalisation d'une commandeCette compétence est indispensable
- Adapter sa pratique au flux et aux commandes des clients
- Assurer le suivi des commandes et des livraisons
- Collaborer avec d'autres départements pour optimiser les procédures
- Etablir un bon de commande
- Etablir un devis
- Gérer des réclamations et litiges
- Gérer les documents de transport et de suivi de commande
- Gérer les ventes de la commande à la livraison, en s'assurant des délais convenus et de la conformité des conditions contractuelles aux procédures internes
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Relayer de l'information
- Respecter les délais convenus avec le client pour la livraison
- Traiter efficacement les informations relatives aux commandes
- Traiter les informations de commande et de livraison
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve d'autonomie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Décolletage
Employeur
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant(e) commercial(e) ADV et SAV (H/F)
E.S.B.C SAVOIES - 74 - MEYTHEY
Nous recherchons un(e) assistant(e) commercial(e) ADV et SAV pour rejoindre notre équipe sur notre agence de MEYTHET. Poste exclusivement en présentiel (pas de télétravail possible) Vous serez en...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
ASSITANT(E) COMMERCIAL ET ADMINISTRATIF H/F (H/F)
ARAVIS INTERNATIONAL - 74 - Bonneville
Nous recherchons un(e) Assistant(e) Commercial(e) en transaction immobilière pour rejoindre notre équipe dynamique. Tu seras un acteur clé dans le soutien des activités commerciales, en veillant à...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
VENDEUR/SE SEDENTAIRE EN FITNESS (H/F)
EASYFIT - 74 - ANNEMASSE
Vous êtes en charge de la vente d'abonnements fitness, produits divers en fitness, ainsi que le suivi financiers des clients. Vous travaillerez en équipe de plusieurs personnes. Easyfit est une...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein
(déjà vu)Commercial / Commerciale sédentaire (H/F)
74 - Annecy
Description du poste : En tant que Technico-Commercial Sédentaire H/F au sein de l'agence de Meythet (74) , vous rejoindrez une équipe de 9 personnes sous la direction du Responsable d'agence. Votre...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Commercial Sédentaire H/F
Groupe Altema - 74 - Thonon-les-Bains
POSTE : Commercial Sédentaire H/F DESCRIPTION : Notre agence ALTEMA basée à Thonon les Bains recrute un Commercial Sédentaire (H/F) ! Rejoignez-nous ! Vous créerez une relation privilégiée avec les...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)COMMERCIAL SEDENTAIRE H/F
QUINCAILLERIE ANGLES - 74 - Annemasse
Vos missions : - Accueil et Conseil Clients : Accueillir les clients au comptoir, les conseiller sur nos produits et effectuer les ventes. - Gestion des Produits et des Stocks : Assurer le facing des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Assistant administratif et commercial / Assistante administrative et commerciale (H/F)
74 - Reignier-Ésery
Description du poste : L'agence Providence recrute pour l'un de ses clients un Assistant Commercial & Administratif (H/F) à Reignier.***Vos missions : Préparer les devis à partir des données...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)ASSISTANT (H/F)
Randstad - 74 - Marnaz
Nous recherchons pour le compte de notre client basé sur Marnaz UN(E) ASSISTANT(E) ADMINISTRATIF(IVE) polyvalent. Entreprise familiale, spécialisée dans le décolletage.Poste d'accueil, en bureau...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
Intérim
Non renseigné
(déjà vu)Conseiller commercial / Conseillère commerciale sédentaire (H/F)
74 - Morzine
Description du poste : Nous recherchons pour l'un de nos clients spécialisés dans le secteur bancaire un(e) conseiller commercial (H/F) sur le secteur de Morzine (74110)***Sous la direction du...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 26 jours
Intérim
Non renseigné
(déjà vu)Assistant Commercial h/f
Acti'v Cluses - 74 - Sallanches
Acti'V Cluses recrute pour Société industrielle, spécialisée dans la réalisation de produits pour le secteur mécanique industriel, 1 Assistant Commercialh/f . Vous intégrerez l'équipe commerciale,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



