Adjoint de direction - cadre intermédiaire (H/F)

Adjoint de direction - cadre intermédiaire (H/F) 47 - VILLENEUVE SUR LOT

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Offre n° 199MJPS
Adjoint de direction - cadre intermédiaire (H/F)

47 - VILLENEUVE SUR LOT - Localiser avec Mappy

Actualisé le 23 octobre 2025

Le CAMSP de Villeneuve/Lot intervient auprès de jeunes enfants de 0 à 6 ans, mais aussi de leurs parents, dans le cadre d'une activité polyvalente/généraliste effectuée en ambulatoire ; il dispose également d'une Équipe de Diagnostic Autisme (EDAV) qui assure les diagnostics dits "simples" des Troubles du Spectre de l'Autisme et effectue les évaluations fonctionnelles, dans les différents domaines du développement, des enfants concernés. Le CMPP de Villeneuve/Lot couvre une grande partie du secteur Nord-Est de Lot-et-Garonne ; il fonctionne avec un site principal (Villeneuve/Lot) et trois antennes (Fumel, Monflanquin et Sainte-Livrade), l'objectif étant d'apporter des réponses thérapeutiques de proximité aux familles et à leurs enfants. Les professionnels des cinq équipes de soins interviennent auprès d'enfants, d'adolescents et de jeunes adultes de 0 à 20 ans, mais aussi de leurs parents, dans le cadre d'une activité polyvalente/généraliste effectuée en ambulatoire. MISSIONS Sous l'autorité des co-directions administrative et médicales du CAMSP et du CMPP, vous aurez comme principales missions de : - Participer à l'élaboration du projet d'établissement de chaque service et à son évolution en fonction des besoins des enfants et des familles accueillis ; contribuer à son évaluation et à sa mise en œuvre. - Prendre part à l'amélioration continue de la qualité, à la démarche QVCT et aux différents projets en cours de développement. - Contribuer à l'élaboration et la mise à jour des outils réglementaires. - Collaborer à la gestion des ressources humaines (emplois du temps, entretiens professionnels, gestion des formations.). - Participer à l'ensemble des synthèses du CAMSP et du CMPP de Villeneuve-sur-Lot, les co-animer avec le médecin rattaché à chaque équipe pluriprofessionnelle et assurer leur planification hebdomadaire notamment avec la coordonnatrice de l'équipe. - Contribuer à la co-construction du projet de l'enfant avec la famille et l'équipe de soins, puis garantir sa mise en œuvre au regard notamment des recommandations de bonnes pratiques professionnelles préconisées par la Haute Autorité de Santé (HAS). - Renforcer les partenariats internes et externes pour fluidifier les parcours des enfants. - Concourir à la représentation de la structure auprès de l'ensemble des partenaires, des personnes accueillies et de leurs familles. PROFIL - Titulaire d'un diplôme de niveau 6 ou 7 (CAFERUIS ou équivalent) - Permis B et véhicule personnel exigés - Expérience souhaitée dans le domaine sanitaire ou médico-social - Connaissances significatives sur le développement de l'enfant et les signes d'alerte - Maîtrise des règles relatives au secret médical/professionnel et à l'information partagée - Compétences managériales et relatives aux écrits professionnels - Aisance relationnelle, capacité à communiquer et à travailler en équipe - Rigueur et esprit d'initiative - Maîtrise de l'outil informatique CONDITIONS DE RECRUTEMENT - CDI à temps plein (0.15 ETP sur le CAMSP et 0.85 ETP sur le CMPP) - Horaires de travail en journée (pas d'astreinte, pas de week-end) - Calendrier d'ouverture des services au plus près des rythmes scolaires (39 semaines par an) - Prise de fonction souhaitée en début d'année 2026 - CCN 51, coefficient 590, reprise d'ancienneté selon expérience, prime Ségur et primes spécifiques, participation de l'employeur aux chèques restaurants et à la complémentaire santé La candidature est à adresser avant le 30/11/2025 à : Monsieur le Président de l'ALGEEI - Agropole - Bâtiment Deltagro 3 - BP 361 - 47931 AGEN CEDEX 9 par voie postale ou par courriel à contact@algeei.org

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
38H45/semaine Travail en journée
Salaire
  • Titres restaurant / Prime de panier
  • Complémentaire santé
  • CCN 51 coef 590 reprise d'ancienneté selon expérience, prime ségur
Déplacements
Déplacements : Fréquents

Profil souhaité

Expérience

  • 1 An(s)Cette expérience est indispensable

Formation

  • Bac+3, Bac+4 ou équivalents - CAFERUIS

Compétences

  • Expliquer et faire respecter les règles et procéduresCette compétence est indispensable
  • Apporter un appui technique pour le personnel
  • Concevoir des protocoles de soins
  • Contrôler les règles de Qualité, Hygiène, Sécurité, Santé et Environnement (QHSSE)
  • Protocoles de soins

Savoir-être professionnels

  • Avoir l'esprit d'équipe
  • Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
  • Etre force de proposition

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Accueil ou accompagnement sans hébergement d'enfants handicapés

Employeur

CENTRE MEDICO PSYCHO PEDAGOGIQUE

20 à 49 salariés


Centre d'Action Médico-Sociale Précoce et Centre Médico-Psycho-Pédagogique, établissements médico-sociaux recevant en ambulatoire des enfants/adolescents de 0 à 20 ans dans le cadre d'un calendrier d'ouverture de 195 jours par an. Mme Adeline ALARY

Voir la page employeur

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