Inspecteur en abattoir (H/F) 03 - Montluçon
Offre n° 199MKCS
Inspecteur en abattoir (H/F)
03 - Montluçon - Localiser avec Mappy
Actualisé le 23 octobre 2025
Ministère de l'Agriculture et de la Souveraineté Alimentaire Direction départementale de l'Emploi, du Travail, des Solidarités et de la Protection des Populations de l'Allier Description du poste et description des missions - Réalisation des inspections ante et post mortem, dont la protection animale - Réalisation des inspections de - l'abattoir et de l'atelier de découpe. - Inspections ante et post mortem - Inspection et suivi du respect de la protection animale - Inspections thématiques hors chaîne : process abattage et découpe, MRS, sous produits - Réalisation de prélèvements dans le cadre des PSPC - Suivi des non-conformités, avec enregistrement, traitement et transmission des données - Traitement administratif des inspections et renseignement des bases de données (SI2A, RESYTAL..) - Hiérarchie : Chef de service et adjoint SVAA, Vétérinaire inspecteur contractuel - Relations avec les agents du service SVAA - Travail d'équipe - Relations avec les professionnels de la filière viande Descriptif de l'employeur L'abattoir PUIGRENIER de Montluçon assure l'abattage exclusif de gros bovins (16 000 t) avec un approvisionnement locorégional (charolais, limousin...) Des ateliers de première transformation des viandes sont attenants. Fonctionnement sur 5 jours / sem. Le service d'inspection se compose de 1 VOCP et 8 techniciens (catégorie B)
- Type de contrat
-
CDD - 2 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
Travail en horaires décalés - Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2338.0 Euros sur 12.0 mois
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac ou équivalent
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
DDETSPP de l'Allier
100 à 199 salariés
Activités du service Le Secrétariat Général Commun assure l ensemble des fonctions support pour la préfecture et les deux directions départementales interministérielles. Il comprend 4 bureaux : le bureau interministériel des ressources humaines (BIRH), le bureau interministériel du budget et de la commande publique (BIBCP), le bureau interministériel de la logistique et de l immobilier (BILI) et le bureau interministériel des systèmes d information et de communication (BISIC). Mme Nathalie GRIFFET
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