Offre n° 199MMVH
Secrétaire comptable
13 - NOVES - Localiser avec Mappy
Publié le 23 octobre 2025
Activités et responsabilités 1. Accueil et gestion administrative - Accueillir les clients (physiquement et téléphoniquement) - Gérer les rendez-vous et planifier les entrées/sorties de véhicules - Rédiger et classer les courriers, mails et documents administratifs - Tenir à jour les dossiers clients et les archives - Préparer et suivre les dossiers d'assurance (constats, ordres de réparation, expertises, devis, factures, etc.) 2. Gestion commerciale - Établir les devis et factures clients - Saisir et mettre à jour les données clients dans le logiciel de gestion (EDRASOFT 2) - Suivre les encaissements et relancer les impayés - Passer et gérer les commandes de pièces détachées - Gérer les relations avec les fournisseurs 3. Gestion comptable - Saisir les opérations comptables courantes (achats, ventes, banque, caisse) - Préparer les pièces comptables pour le cabinet d'expertise comptable 4. Support à la gestion de l'entreprise - Appuyer le gérant dans les tâches de gestion quotidienne - Contribuer à la bonne image de l'entreprise auprès des clients et partenairesCompétences requises - Savoirs / Connaissances : - Notions de comptabilité générale et de gestion commerciale - Connaissance du secteur automobile ou d'un environnement similaire (souhaitée) - Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel ) - Connaissance souhaitée et utilisation du logiciel métier EDRASOFT 2 (gestion devis, facturation, ordres de réparation, suivi clients, etc.) - Savoir-faire : - Capacité à gérer plusieurs tâches simultanément - Rigueur dans la tenue des dossiers et la saisie comptable - Bon sens de l'organisation et de la planification - Aisance dans la communication écrite et orale - Savoir-être : - Sens du service et de l'accueil client - Discrétion et confidentialité - Autonomie et esprit d'initiative - Esprit d'équipe et adaptabilité - Capacité à entendre et accepter les remarques constructives du chef d'entreprise, afin d'ajuster son travail conformément aux attentes et aux méthodes de l'entreprise - Attitude respectueuse et sens des responsabilités
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Conditions de travail
-
En contact avec du public
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1905.00 Euros sur 12 mois
- Titres restaurant / Prime de panier
- CSE
- du Lundi au Vendredi Midi
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formations
- Bac+2 ou équivalents Gestion PME PMI
- Bac ou équivalent Gestion PME PMI Cette formation est indispensable
Compétences
- Classer des documents
- Réaliser des opérations comptables
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Entretien et réparation de véhicules automobiles légers
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