Commercial(e) Inside Sales H/F (H/F) 57 - METZ
Offre n° 199MNLH
Commercial(e) Inside Sales H/F (H/F)
57 - METZ - Localiser avec Mappy
Actualisé le 23 octobre 2025
Le Football Club de Metz est un club de football professionnel fondé en 1932, qui évolue en Ligue 1. Il prend la forme juridique d'une Société Anonyme Sportive Professionnelle (SASP). Le FC Metz recrute un(e) Commercial(e) Inside Sales en contrat à durée indéterminée. Le (la) Commercial(e) Inside Sales est responsable de la fidélisation des clients B to B du FC Metz, pour ce qui concerne l'ensemble des prestations qui leur sont vendues (hospitalité, billetterie, publicité, sponsoring, animations). Il/Elle a pour objectif de veiller : à la satisfaction des clients B to B du FC Metz ; à la fidélisation et au renouvellement des clients B to B ; à l'augmentation du chiffre d'affaires des prestations additionnelles vendues aux entreprises déjà clientes du FC Metz. Le planning de travail inclut les jours de match du FC Metz à domicile, pour lesquels la présence du/de la Commercial(e) Inside Sales est requise. MISSIONS 1 Fidélisation clientèle et animation de la relation client - Assurer la relation clientèle avec les clients B to B du Club, au quotidien et lors des jours de matches à domicile dans les espaces d'hospitalité ; - Optimiser la fidélisation des clients B to B du Club ; - Augmenter le chiffre d'affaires commercialisé aux clients B to B du Club via la commercialisation de prestations additionnelles tout au long d'une même saison ; - Concevoir, développer, mettre en place et mettre à jour des outils de fidélisation (emailings, enquêtes de satisfactions, site partenaires, etc.) ; - Contribuer à la conception et à l'organisation des événements partenaires destinés à augmenter la fidélisation clientèle ; - Assurer l'accueil téléphonique et physique des clients B to B du service commercial. 2 Préparation et organisation des matches à domicile - Gérer et superviser la mise en place des espaces d'hospitalité du Stade Saint-Symphorien pour les matches du Club à domicile, en lien avec les fournisseurs du Club ; - Gérer et superviser la gestion des commandes fournisseurs liés à la mise en place de ces espaces d'hospitalité ; - Établir les listings, plans de tribune et plans de table concernant les clients VIP pour chaque match à domicile ; - Préparer les documents nécessaires au bon déroulement des matches dans les espaces VIP (billets, cartes d'abonnements, parkings, pochettes clients, étiquettes de sièges, chevalets de tables, jeux, etc.) ; - Assurer le briefing des hôtes(ses) d'accueil VIP lors de chaque match ; - Contribuer à la préparation des espaces VIP et de l'accueil VIP (signalétique, aménagement, etc.) en lien avec les collaborateurs de la direction commerciale et des autres directions du Club. PROFIL - Expérience de 3 à 5 ans à un poste de commercial(e) ; - Excellent sens du contact commercial, capacité de persuasion, qualité d'écoute ; - Rigueur, méthode, sens de l'organisation et des priorités ; - Résistance au stress ; - Excellent sens relationnel, esprit d'équipe ; - Faculté d'adaptation et réactivité ; - Une expérience préalable dans la vente / le commerce dans un univers BtoB constituera un plus. Le poste est ouvert à tous ceux qui ont une forte sensibilité commerciale, un sens du contact affûté, qui sont curieux et entreprenants, autonomes et capables d'évoluer dans un environnement très concurrentiel. Dynamique et organisé(e), à l'écoute, vous devrez être capable d'adapter votre approche en fonction de votre interlocuteur et de faire la différence grâce à votre sens du contact et à votre professionnalisme. COMPÉTENCES REQUISES - Maîtrise des outils de bureautique (Word, Excel, PowerPoint, etc.) et des outils CRM / d'emailing ; - Connaissance des techniques et procédures types d'achat et de vente ; - Permis B indispensable. LIEU DE TRAVAIL - Metz, Longeville-Lès-Metz. - Déplacements fréquents rayon de 1 à 100 km. Poste ouvert aux personnes en situation de handicap
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Primes
- Téléphone mobile
- Ordinateur portable
- CSE
- Complémentaire santé
- Fixe selon profil, variable selon CA réalisé
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Adapter une stratégie de vente à une cible ou un produit
- Analyse de la demande du marché
- Analyse des besoins des clients
- Analyser les besoins spécifiques des clients
- Analyser les données de vente pour identifier les opportunités de croissance
- Appliquer la politique commerciale de l'entreprise et en être le garant
- Assurer le lien entre ses clients et les fonctions support de l'entreprise
- Assurer le suivi des chiffres de vente et réaliser le reporting associé
- Conduire les négociations commerciales : prix, délais, promotions et conclure la vente (bons de commande, contrats de vente…)
- Connaissance des réseaux de distribution
- Conseiller ses clients sur les meilleures applications et les contraintes techniques et administratives des produits ou services proposés
- Droit commercial
- Développement de partenariats
- Développer et fidéliser la relation client
- Elaborer des modifications permettant de répondre au cahier des charges, aux réglementations en vigueur et aux attentes des parties concernées
- Etablir un devis
- Etablir un plan de tournée de prospection (ciblage, interlocuteurs, préparation de dossiers techniques)
- Ethique professionnelle
- Fournir un service de qualité
- Gestion des relations clientèle
- Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
- Maintenir une communication régulière avec les clients
- Maîtriser les services proposés par l’entreprise, ainsi que le cadre légal et réglementaire
- Négocier les tarifs des prestations, les conditions contractuelles ainsi que les délais de livraison
- Optimisation des processus de vente
- Optimiser une activité commerciale
- Participer à des projets transverses et mettre à disposition ses compétences techniques et de sa connaissance des clients
- Planification stratégique
- Procédures d'appels d'offres
- Promouvoir les produits ou services de l'entreprise lors des interactions
- Proposer des solutions techniques adaptées
- Préparer et présenter des dossiers de candidature pour des appels d'offres
- Représenter sa structure lors d'un événement ou auprès d'instances de décision
- Réglementations de la vente
- Suivi des tendances technologiques
- Suivre, animer et développer son portefeuille clients dans le périmètre attitré (géographique, sectoriel…)
- Techniques commerciales
- Techniques de négociation avancées
- Traiter les réclamations des clients
- Vente Business to Business (B2B)
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Avoir le sens du service
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Activités de clubs de sports
Employeur
FC METZ
50 à 99 salariés
Le Football Club de Metz est un club de football professionnel, fondé en 1932. Le Football Club de Metz est l un des plus anciens clubs de football professionnels, fondé il y a 90 ans en 1932. Il a évolué durant plus de 63 saisons en Ligue 1, ce qui en fait le septième club français à avoir évolué le plus longtemps en première division professionnelle.
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