Chargé / Chargée de communication (H/F)

Chargé / Chargée de communication (H/F) 25 - MONTBELIARD

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Offre n° 199MPNG
Chargé / Chargée de communication (H/F)

25 - MONTBELIARD - Localiser avec Mappy

Actualisé le 23 octobre 2025

Sous la responsabilité de la Directrice de la communication, vous serez chargé de concevoir et de superviser la mise en place d'actions de communication s'inscrivant dans la stratégie de communication globale, interne et externe, de Pays de Montbéliard Agglomération. Intégré au pôle actions de communication, vous assurerez le lien avec les services de PMA et saurez répondre à leurs besoins en termes de supports, campagnes et actions de communication. Vous aurez notamment en charge de la communication interne. Vous travaillerez en transversalité avec les autres agents de la direction (12 agents) pour l'articulation des outils de communication en fonction des spécialités de chacun (publications, presse, numérique, protocole etc.). Missions principales Actions de communication internes et externes - proposer des actions de communication, plus particulièrement mais non exhaustivement de communication interne, au regard de la stratégie de communication globale de la collectivité; - concevoir, piloter, planifier et coordonner toutes les étapes de la mise en œuvre des actions : événements, plans de communication, supports. ; - coordonner les prestataires, les fournisseurs et les intervenants internes et externes ; - élaborer et suivre les marchés publics en lien avec les dossiers ; - suivre, équilibrer et évaluer les budgets ; - animer la communication interne (rédaction du journal interne, animation de l'intranet, mise en place des actions, .). Développement de la marque employeur de la collectivité - concevoir et suivre la stratégie Linked'in ; - développer l'attractivité de la collectivité notamment dans l'accueil des nouveaux agents en lien avec la Direction des Ressources Humaines. Missions secondaires - suppléance ou appui aux collègues de la direction si besoin. Profil De formation initiale bac+3 minimum (bac+5 souhaité), dans le domaine de la communication ou de l'événementiel, vous maîtrisez les enjeux et défis liés à la communication publique. Vous êtes doté d'une expérience en communication, vous connaissez l'environnement territorial, la communication publique territoriale en particulier et avez une appétence pour les sujets liés aux compétences de PMA. Vous maîtrisez les outils et techniques de communication actuels ainsi que leurs usages. Vous partagez le goût du travail en équipe et en mode projet. Vous faites preuve d'une grande réactivité, d'un réel esprit d'initiative et êtes force de proposition. Réactif, vous avez le sens de l'organisation et du respect des délais et faites preuve d'une large autonomie dans l'organisation du travail. Vous êtes mobile et disposez du permis B (déplacements locaux fréquents, travail ponctuel en soirée et le weekend lors des événements). Recrutement sur le grade d'attaché territorial suivant les modalités de recrutement de la fonction publique territoriale

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
35H/semaine Travail en journée
Salaire
  • Salaire brut : Mensuel de 2400.0 Euros à 2700.0 Euros sur 12.0 mois
  • Indemnité transports
  • CSE
  • suivant les grilles de la fonction publique
Déplacements
Déplacements : Ponctuels

Profil souhaité

Expérience

  • 1 An(s)Cette expérience est indispensable

Formation

  • Bac+5 et plus ou équivalents Cette formation est indispensable

Compétences

  • Assurer le suivi des projets de communication, de la conception à la réalisationCette compétence est indispensable
  • Mettre en oeuvre des actions de communicationCette compétence est indispensable
  • Organiser des manifestations et des événements internes ou externes destinés aux clients, aux collaborateurs ou au personnel de l'entrepriseCette compétence est indispensable
  • Rédiger le contenu d'un support de communicationCette compétence est indispensable
  • Concevoir des présentations pour des réunions stratégiques
  • Concevoir des supports de communication audiovisuels
  • Gérer les relations avec les médias, les partenaires et les autres services
  • Maîtriser les différents aspects de la communication (corporate, externe, interne, RP, communication de crise) et de leurs contraintes
  • Mettre en oeuvre une stratégie de communication
  • Normes rédactionnelles
  • Réaliser des actions de relation publique, de diffusion et de promotion de l'information
  • Réaliser la mise à jour d'un site web
  • Réaliser le bilan des actions de communication

Permis

  • B - Véhicule légerCe permis est indispensable

Savoir-être professionnels

  • Faire preuve de curiosité, d'ouverture d'esprit
  • Faire preuve de créativité, d'inventivité
  • Etre force de proposition

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Administration publique générale

Employeur

CA PAYS DE MONTBELIARD AGGLOMERATION

500 à 999 salariés


Pays de Montbéliard Agglomération 72 communes, 141 000 habitants

Voir la page employeur

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