Téléconseiller - Plateforme de Services (H/F) 45 - ORLEANS
Offre n° 199MQMC
Téléconseiller - Plateforme de Services (H/F)
45 - ORLEANS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 23 octobre 2025
En rejoignant l'Assurance Maladie du Loiret, vous vous engagez au sein d'un collectif de plus de 530 personnes animées par la culture du résultat, où chacun met ses compétences au service de nombreux projets pour protéger la santé de plus de 640 000 assurés à chaque étape de la vie, dans le respect de nos valeurs: universalité, solidarité, responsabilité et innovation. Un métier qui change la vie, ça change tout ! La caisse d'assurance maladie du Loiret s'engage pour faciliter l'accès aux droits et aux soins, prendre en charge les dépenses de santé de ses assurés et les accompagner dans la préservation de leur santé. A ce titre, nous recherchons des téléconseillers (H/F) au sein de la plateforme de services. Vos missions. Au sein de notre plateforme de services, vous rejoindrez un collectif de 80 téléconseillers. En tant que tel, vous serez le premier interlocuteur de nos publics, qui nous contactent par téléphone et par mail. Vous aurez pour mission de renseigner et conseiller les assurés afin de leur faciliter l'accès aux différentes prestations. Votre rôle consistera à : - Analyser le besoin du client et apporter une réponse adaptée de 1er niveau dans le respect des procédures et de la législation, - Enregistrer les informations relatives aux appels dans les logiciels internes et orienter les appels complexes vers les services compétents, - Promouvoir les offres de service et les services en ligne de l'Assurance Maladie. Une fois formé(e) et autonome, vous serez amené(e) à répondre également aux mails de nos publics. Vos compétences . - Aisance relationnelle et bonne expression écrite comme orale, - Maîtrise des enjeux de la relation client au téléphone, notamment les situations difficiles (incivilités, détresse), - Aptitude à maîtriser la législation Assurance Maladie à l'issue d'une formation, - Goût du travail en équipe et capacité à s'adapter à l'organisation collective, - Maîtrise des outils informatiques et de la navigation entre plusieurs logiciels. Conditions . Poste à pourvoir à la CPAM du Loiret, Place du Général de Gaulle à Orléans Durée du contrat : CDD à terme précis de 3 mois à 5.5 mois à compter du 17 novembre. Rémunération : 1917 € brut mensuel + Prime de fonction mensuelle de 4% du salaire brut + 13ème mois + 14ème mois sous conditions de présence. Horaires : 37h00 hebdomadaire - RTT - de 8h15 à 17h00 du lundi au vendredi Avantages : Titres restaurants + prise en charge de l'abonnement transport à hauteur de 75% + prime de crèche + mutuelle + accès aux activités sociales et culturelles du Comité Social et Economique. Condition de travail : Centre-ville d'Orléans, proximité immédiate de la ligne A et B du tramway (arrêt De Gaulle), proche de la gare SNCF (10 min à pied), espace de restauration, parking à vélo. Un parcours d'intégration et de formation professionnelle sera mis en place pour accompagner le/la candidat(e) retenu(e). Le candidat retenu devra se conformer aux exigences de la politique de sécurité du système d'information et respecter les règles de sécurité en vigueur dans l'organisme notamment celles relatives au secret professionnel. Conformément aux engagements pris par l'Assurance Maladie du Loiret en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous et fera l'objet d'une adaptation du poste de travail si nécessaire. Envie de vous lancer ? Envoyez votre candidature (CV + lettre de motivation) au plus tard le 30 octobre. Les épreuves de sélection seront composées, dans un premier temps, de tests réalisés à distance sur votre personnalité, vos motivations et capacité de raisonnement via l'outil Assesfirst puis d'un entretien avec le jury et d'une mise en situation le 3 et 6 novembre 2025. Vos références et diplômes seront vérifiés lors de l'entretien de motivation.
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
37H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 26846.0 Euros sur 14.0 mois
- Titres restaurant / Prime de panier
- Primes
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Assurer la confidentialité des informations clientCette compétence est indispensable
- Créer une relation de confianceCette compétence est indispensable
- Identifier, traiter une demande clientCette compétence est indispensable
- Principes de la relation clientCette compétence est indispensable
- Respecter les procédures et les normes de qualitéCette compétence est indispensable
- Répondre aux appels téléphoniques, mails, tchat et renseigner les clientsCette compétence est indispensable
- Répondre aux demandes d'informationCette compétence est indispensable
- Suivre les dossiers clients jusqu'à résolutionCette compétence est indispensable
- Capacité d'adaptation
- Gestion du temps
- Gérer les appels téléphoniques entrants et sortants
- Logiciels de gestion d'appels téléphoniques
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve d'autonomie
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Activités générales de sécurité sociale
Employeur
CAISSE PRIMAIRE ASSURANCE MALADIE LOIRET
250 à 499 salariés
L'Assurance maladie est une branche de la Sécurité sociale qui depuis 80 ans joue un rôle majeur au service de la solidarité nationale. En rejoignant l'Assurance Maladie du Loiret, vous vous engagez au sein d'un collectif de plus de 595 personnes qui s'engagent au quotidien pour faciliter l'accès aux droits et aux soins de plus de 642 000 assurés loirétains. Nos valeurs ? universalité, solidarité, responsabilité et innovation !
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Conseiller téléphonique (F/H)
RANDSTAD SEARCH - 45 - Saran
Quel défi de Conseiller téléphonique (F/H) souhaiteriez-vous relever au sein de notre client ? En tant que professionnel(le) dédié(e) à l'interaction client, vous serez chargé(e) de garantir un...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 12 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Apprenti commercial H/F (H/F)
NATIONAL ELECTRONIQUE SERVICE - 45 - ST CYR EN VAL
National Electronique Service (NES) est une filiale du groupe EALIS, entreprise de 150 salariés, située à Saint Cyr en Val, spécialisée dans le Service Après-Vente et la gestion de services...
CDD - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Conseillers clients à distance "Appels entrants" (H/F)
TELEPERFORMANCE - 45 - FLEURY LES AUBRAIS
Téléperformance Orléans recherche pour une intégration rapide, dans le cadre de son développement des Conseillers clients (H/F) dans le cadre d'appels entrants pour son client VERISURE. Vous ne...
CDD - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Conseiller Clientèle (H/F)
BRUCE - 45 - FLEURY LES AUBRAIS
Téléconseiller en fidélisation client (H/F) - Interim - Expérience exigée Vous avez de l'expérience en relation client ? Vous rayonnez par téléphone comme personne ? Vous savez vous montrer à...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 6 jours
Intérim
Temps plein
(déjà vu)VENDEUR CONSEIL PIECES DETACHEES AUTO H/F
Autodistribution - 45 - Orléans
RESPONSABILITÉS : 🚘 Prenez le volant de votre carrière! Nous recrutons pour notre enseigne MORIZE LOIRET: Vendeur Conseil pièces Détachées Automobiles H/F 📍 CDI - Magasin ORLEANS (45) Intégré...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein
(déjà vu)Vendeur polyvalent (H/F)
Défi RH - 45 - Saran
RESPONSABILITÉS : Défi RH, cabinet de recrutement dédié à l'emploi des travailleurs handicapés, recherche, pour un de ses clients spécialisé dans le commerce de décoration et d'ameublement, un(e)...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDI
Temps plein
(déjà vu)Conseiller clientèle H/F
ACADOMIA - 45 - Orléans
Vous ferez partie d'une équipe motivée par sa mission, et serez chargé de la gestion de notre clientèle en collaborant chaque jour avec des familles et des enseignants engagés pour la réussite de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein
(déjà vu)CHARGÉ DE CLIENTÈLE (H/F)
Expectra - 45 - Saint-Jean-de-la-Ruelle
Notre client situé à SAINT JEAN DE LA RUELLE opère dans le commerce de gros, à l'exception des automobiles et des motocycles. Les modalités de transports sont facilement accessibles : - En voiture,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Téléconseiller H/F
Partnaire - 45 - Olivet
POSTE : Téléconseiller H/F DESCRIPTION : L'agence Partnaire Tertiaire Orléans recrute pour l'un de ses clients, acteur majeur des produits d'assurance et bancaires, des téléconseillers commerciaux...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Teleconseiller H/F
PROMAN - 45 - Fleury-les-Aubrais
POSTE : Teleconseiller H/F DESCRIPTION : Votre agence PROMAN recherche pour l'un de ses clients des téléconseillers. Missions : Gestion commerciale : - Assurer la relation client à distance -...
Intérim - Non renseigné
Publié hier
Intérim
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



