Directeur Général adjoint des services (H/F) 06 - BIOT
Offre n° 199MTWQ
Directeur Général adjoint des services (H/F)
06 - BIOT - Localiser avec Mappy
Actualisé le 10 décembre 2025
La Ville de Biot recrute son Directeur-trice Général(e) Adjoint des services (DGAS) ! Proche du littoral de la Méditerranée, et idéalement située entre Cannes et Nice, la commune de Biot compte plus de 10 000 habitants, mais dénombre 15 000 salariés et 7000 étudiants car elle comporte un tiers de la technopole Sophia Antipolis sur son territoire qui compose avec Antibes, Valbonne, Vallauris et Mougins la première technopole d'Europe avec plus de trente mille employés dans la haute technologie. La Ville de Biot cultive un art de vivre entre traditions et modernité. Ville aux multiples facettes, Biot est à la fois un haut lieu de la recherche et du développement et également une destination préservée, labellisée depuis 1997 Villes et Métiers d'Art pour l'art du verre, mondialement connu. La Ville de Biot rayonne aussi grâce à ces événements de qualité dont la manifestation historique « Biot et les Templiers » qui accueille chaque année plus de 100 000 visiteurs en un week-end, la biennale du verre le Biot International Glass Festival qui réunit plus de 200 verriers du monde entier et ses nombreuses manifestations. En votre qualité de DGAS, vous participerez au processus de décision ainsi qu'à la définition d'une ligne stratégique de la commune. Vous contribuerez à la définition des politiques publiques en lien étroit avec les élus et le DGS, et la mise en œuvre du projet politique. De plus, vous assumez le rôle de responsable des actions communales, en suppléance du DGS, dans le cadre du Plan Communal de Sauvegarde, le territoire étant fortement exposé aux risques naturels. Missions principales - Superviser et piloter les services placés sous votre autorité directe : Administration générale, affaires juridiques et instances - Superviser et coordonner les directions placées sous votre responsabilité : Direction des Ressources humaines et direction des Finances, de la commande publique et des assurances - Superviser l'élaboration et la bonne exécution des budgets et veiller à l'optimisation des moyens et ressources - Participer à la définition des politiques publiques et organisationnelles ainsi qu'au processus de décision notamment dans le cadre du CODIR - Accompagner les élus et les services dans la réalisation des projets, notamment transversaux et/ou complexes de la commune - Assurer une veille stratégique et réglementaire pour anticiper les évolutions du secteur public Profil recherché : - Formation : Bac+5 (Master en administration publique, gestion, droit, ou équivalent). - Expérience : Une expérience significative dans un poste similaire ou en management stratégique au sein d'une collectivité territoriale. - Compétences : o Excellentes capacités managériales et relationnelles, o Maîtrise des enjeux juridiques, financiers et organisationnels des collectivités, o Aptitude à fédérer les équipes autour de projets ambitieux, o Sens de l'anticipation et de la gestion des priorités, Conditions Poste à pourvoir à partir du 05 janvier 2026 avec possibilité d'évolution de carrière au sein de la collectivité. Poste ouvert aux contractuels à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (art. L343-1 du code général de la fonction publique). Rémunération mensuelle : à partir de 3 800€ net avant impôt, variable selon la grille indiciaire et selon l'expérience Avantages sociaux : CNAS, tickets restaurant, participation mutuelle labellisée, participation prévoyance obligatoire, prime de fin d'année, télétravail. Date limite d'envoi des candidatures : 01/12/2025 Adresser votre lettre de motivation + CV à : Monsieur Le Maire- Mairie de Biot Sophia Antipolis - CS 90339 06906 Sophia Antipolis Cedex Par mail : recrutement@biot.fr ou par téléphone (04.92.91.55.98)
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
Mobilisable en urgence - Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 4500.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- Titres restaurant / Prime de panier
- Téléphone mobile
- Rémunération mensuelle : variable selon la grille indiciaire et selon l'expérience
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents
Profil souhaité
Expérience
- 24 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+5 et plus ou équivalents - Admin publique, gestion, droit Cette formation est indispensable
Compétences
- Communiquer les résultats aux parties prenantes
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Inspirer, donner du sens
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve de leadership
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
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