Assistant administratif RH (H/F) 92 - GENNEVILLIERS
Offre n° 199MWGZ
Assistant administratif RH (H/F)
92 - GENNEVILLIERS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 25 octobre 2025
Pour un important chantier à Gennevilliers (Tunnel), nous recherchons un.e Assistant.e RH : 1. Administration du personnel Accueil et intégration des nouveaux salariés (contrôles documents, dossier administratif, carte BTP, VM.). Tenue et mise à jour du registre du personnel. Suivi des congés, arrêts maladie, accidents du travail. Gestion des pointages (compagnons et encadrement) et transmission à la paie. Archivage et gestion documentaire RH. Suivi des périodes d'essai, stagiaires et alternants. 2. Gestion des intérimaires Point de contact unique avec les entreprises de travail temporaire (ETT). Suivi des commandes, contrats, prolongations et contrôle fraude IGD. Coordination avec les équipes travaux pour les besoins en personnel. Reporting régulier (intérim, insertion, observatoire.). 3. Recrutement Participation au processus de recrutement (préqualifications, entretiens, débriefs). Diffusion des offres via le service recrutement. Contribution à la marque employeur (communication RH, partenariats écoles, jobboards). 4. Formation Suivi du plan de développement des compétences. Organisation logistique et administrative des formations (convocations, conventions, attestations, bilans). Suivi des coûts et demandes de financement. Mise à jour du tableau de suivi des formations. 5. Pré-paie / Suivi RH Contrôle et validation des variables de paie (pointages, absences, congés). Interface entre le chantier, les ETT et le service paie centralisé. 6. Communication et coordination RH Interface RH entre le chantier et le siège Soutien aux managers et accompagnement des salariés dans leurs démarches. Participation à des projets transverses RH (procédures, reporting, amélioration continue). Compétences clés : Bonne connaissance du droit social et des processus RH. Maîtrise des outils bureautiques et SIRH. Organisation, rigueur, autonomie et sens du service. Bonne communication et capacité à travailler en équipe.
- Type de contrat
-
CDI
CDI de chantier ou d'opération - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 36000.00 Euros sur 12.0 mois
- Ordinateur portable
- Titres restaurant / Prime de panier
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+5 et plus ou équivalents Gestion ressources humaines
Compétences
- Accompagner les salariés dans leur parcours professionnel
- Anticiper les périodes de travail plus soutenues en recrutant des saisonniers et des intérimaires
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Assurer le suivi des dossiers de maladie, maternité, accidents du travail, etc
- Assurer une veille réglementaire et législative
- Collecter les informations nécessaires à l'établissement des paies (heures travaillées, absences, congés, primes, etc.)
- Communiquer efficacement avec les équipes et la direction
- Concevoir des supports de suivi et de gestion
- Contrats de travail
- Documents d'embauche
- Effectuer les formalités d'embauche
- Effectuer un reporting régulier à la hiérarchie
- Faciliter l'intégration des nouveaux employés
- Formation des employés
- Gestion des carrières
- Législation sociale
- Master mention gestion des ressources humaines
- Mener un entretien, une interview, une audition
- Mettre à jour les dossiers individuels des salariés (changement de situation, évolution de carrière, etc.)
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Organiser la logistique des recrutements et des formations
- Renseigner le personnel sur la législation sociale et les spécificités de l'entreprise
- Renseigner les salariés sur leur dossier personnel et répondre à leurs questions liées aux ressources humaines
- Responsable en gestion administrative et ressources humaines
- Réaliser des déclarations réglementaires
- Réaliser des entretiens de recrutement
- Réaliser des opérations liées à la gestion des ressources humaines
- Réaliser la gestion administrative des contrats
- Suivre des actions de formation, de mobilité ou de reclassement
- Système d'Information de Gestion des Ressources Humaines (SIRH)
Langues
- AnglaisCette langue est indispensable
- Italien
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve de réactivité
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Construction d'autres ouvrages de génie civil n.c.a.
Employeur
WEBUILD S.P.A.
20 à 49 salariés
- Site internet
- https://www.webuildgroup.com/
Webuild S.p.A., anciennement Salini Impregilo S.p.A. est le principal groupe italien de bâtiment et travaux publics dont le siège social est situé à Rome et Milan. Son chiffre d'affaires est de 9,9 milliards d'euros en 2023. Le groupe Webuild SpA est spécialisé dans la technologie des constructions, l'ingénierie. Il réalise des ouvrages d'art et des grands travaux à l'échelle mondiale comme les barrages et les centrales hydroélectriques, les canaux et écluses comme le canal de Panama, les voies
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