RESPONSABLE DE PRODUCTION (H/F) 07 - LUSSAS
Offre n° 199NDQJ
RESPONSABLE DE PRODUCTION (H/F)
07 - LUSSAS - Localiser avec Mappy
Publié le 23 octobre 2025
Missions : Planification, organisation et coordination opérationnelle de toutes les activités du festival Les États généraux du film documentaire. Réalisation technique, logistique et administrative des événements, en veillant au respect des budgets, des délais et de la qualité globale de la manifestation. Responsable du cadrage et de la prévision des moyens humains, techniques et financiers à mettre en place. Encadrement et coordination des équipes. Placé-e sous l'autorité fonctionnelle de la directrice générale et artistique de l'association Participation au travail en équipe de l'association et du festival. Activités En collaboration avec l'administration, les directions générale et artistique, le régisseur général, les responsables d'activités, 1. Préparation et planification du festival - Gestion de projet, Rétroplanning, - Définition besoins techniques, humains, logistiques - Construction budget de production 2. Coordination générale - Liaison entre programmation, communication, partenariats, logistique, bénévoles, technique, billetterie, etc. ; - Supervision logistique générale ; - Coordination avec salles cinéma, partenaires, collectivités, prestataires et fournisseurs ; gestion production des événements spéciaux. 3. Management et ressources humaines - Définition missions et responsabilités dans chaque fonction (régie technique, intendance et bar, billetterie et accueil salles, accueil invités, cocktails, navettes, anti-VHSS, projectionnistes, entretien) ; - Encadrement équipes salariés temporaires et bénévoles et coordination des équipes permanentes ; - Tenue réunions de coordination régulières ; - Suivi des tâches des différents fonctions ; - Communication interne régulière ; - Articulation entre les fonctions des équipes permanentes et temporaires ; - Articulation équipes salariées avec sous-traitants et missions confiées aux bénévoles, en lien avec le responsable des bénévoles ; - Recrutement des équipes temporaires ; - Reporting à la direction générale du bon déroulement du projet, alertes en cas de dysfonctionnements,et agir en facilitateur pour les résoudre. 4. Gestion des sous-traitants, prestataires et fournisseurs - Élaboration cahiers des charges, devis, consultation fournisseurs, prestataires et sous-traitants ; - Négociation conditions financières; - Suivi prestations et achats, . 5. Suivi budgétaire et administratif - Suivi dépenses et contrats de production ; - Respect enveloppes budgétaires, bilans financiers partiels et finaux ; - Rédaction rapports et bilans production post-festival. 6. Sécurité, qualité, durabilité et inclusivité - Garantir sécurité public et équipes (conformité ERP, plan Vigipirate, secours) avec l'appui de la régie - Pratiques écoresponsables et inclusives - Qualité expérience public et invités. 7. Retour d'expérience - Animation démarche/ Bilan / Démarche d'analyse et capitalisation d'expérience. Lettre de motivation + CV à adresser par mail avant le 15/11/2025 ; Poste à pourvoir à compter de janvier 2026.
- Type de contrat
- 
CDI
 Contrat travail
- Durée du travail
- 
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Cadre, catégorie G - Convention collective Éclat
 
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s) - Production d'événements culturelsCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents Production spectacle - gestion de production, événementiel, Cette formation est indispensable
Compétences
- aisance relationnelle et diplomatieCette compétence est indispensable
- Animer, coordonner une équipeCette compétence est indispensable
- Assurer la gestion administrative d'une activitéCette compétence est indispensable
- capacité à gérer plusieurs équipes et prestatairesCette compétence est indispensable
- Concevoir et gérer un projetCette compétence est indispensable
- connaissance du secteur culturel Cette compétence est indispensable
- curiosité culturelle, fort intérêt pour le cinémaCette compétence est indispensable
- Elaborer, suivre et piloter un budgetCette compétence est indispensable
- Etablir un devisCette compétence est indispensable
- Etudier un devis général et par poste selon les indications d'une équipe de réalisationCette compétence est indispensable
- expérience en managementCette compétence est indispensable
- Favoriser l'entente, la collaborationCette compétence est indispensable
- gestion budgétaireCette compétence est indispensable
- gestion du stressCette compétence est indispensable
- Gérer un planningCette compétence est indispensable
- maîtrise de la gestion de projet événementiel Cette compétence est indispensable
- maîtrise logiciels bureautique et gestion projetsCette compétence est indispensable
- ompétences en production artistique et logistiquesCette compétence est indispensable
- Optimiser les effectifs, l'adéquation et l'allocation des ressourcesCette compétence est indispensable
- Réaliser un suivi financierCette compétence est indispensable
- Rédiger un contratCette compétence est indispensable
- Travailler en groupe, en réseauCette compétence est indispensable
- Mener des études de faisabilité économique
- Négocier avec des partenaires et sponsors
Savoir-être professionnels
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve de leadership
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Employeur
ARDECHE IMAGES
10 à 19 salariés
- Site internet
- http://www.lussasdoc.org
Association implantée à Lussas (07), Ardèche Images œuvre depuis plus de 40 ans au développement, à la transmission et au rayonnement du cinéma documentaire de création. Elle est pôle d'excellence Image en région Auvergne-Rhône-Alpes. Les États généraux du film documentaire sont l'un des trois grands festivals français du genre. Il réunit en août, des milliers de professionnels et d'amateurs de cinéma autour de 130 films, de séminaires et de rencontres professionnelles.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
 (déjà vu) (déjà vu)- Entrepreneur en aménagement intérieur (H/F)- ME AND MY BOSS - 07 - Privas - Vous adorez la déco , les ambiances, le design ? Vous êtes celui ou celle à qui l'on demande toujours conseil pour repenser une pièce, choisir des matériaux ou donner du style ? Et si cette passion... - Profession libérale - Non renseigné - Publié il y a 7 jours - Profession libérale 
 Non renseigné
 (déjà vu) (déjà vu)- Entrepreneur travaux TCE / Dirigez votre agence (H/F)- ME AND MY BOSS - 07 - Privas - Envie d'entreprendre sans partir seul(e) ? Pilotez vos projets de rénovation de A à Z, chez les particuliers : du premier contact à la livraison, vous coordonnez les artisans, suivez les chantiers et... - Profession libérale - Non renseigné - Publié il y a 7 jours - Profession libérale 
 Non renseigné
Découvrez d'autres services web
 - Réussir son CV et sa lettre de motivation- Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer. 
 - B.A.BA Entretien- Apprenez à préparer votre prochain entretien. 
 - Informations sur le marché du travail- Accédez aux informations et statistiques sur ce métier. 
 - Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié- Estimez vos droits aux allocations et aides. 
- Voir plus de services (Emploi store)



 .
.
 .
.


