Chargé / Chargée d'Attributions et Gestion Locative (H/F) 11 - CARCASSONNE
Offre n° 199NGFW
Chargé / Chargée d'Attributions et Gestion Locative (H/F)
11 - CARCASSONNE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 24 octobre 2025
ALOGEA est un bailleur social, membre du Groupe Habitat en Région. Entreprise à taille humaine ancrée dans l'Aude et l'Ariège, profondément sociale dans son approche, elle gère 5 500 logements et accompagne plus de 12 000 locataires. I- MISSION GENERALE Sur l'ensemble du secteur Carcassonnais (3258 logements, 448 attributions en 2024 sur l'ensemble du parc immobilier) : Assurer, en trinôme, les missions de gestion de la demande et des attributions, de la réception du demandeur à la signature du bail, et ce dans le respect des procédures et de la règlementation en vigueur, en limitant le temps de vacance. Réaliser également des tâches diverses liées à la gestion locative (avenants au bail, commercialisation des garages, contrôle quittancement, intégration APL, etc.) II- ACTIVITES o Veiller à maintenir un faible taux de vacance o Recevoir les demandeurs de logement o Gérer les demandes de logement, s'assurer de leur validité, les étudier et les mettre à jour sur le progiciel IMHOWEB o Travailler avec les CESF sur les publics prioritaires du PDALHPD notamment à partir de réunion hebdomadaire o Préparer et participer à la Commission d'attributions (convocation, Procès-verbal, etc.) en s'appuyant sur les règlements et procédures existants, tout en respectant les directives en matière de politique de peuplement. o Travailler en partenariat avec les mairies, les collectivités, les associations dans le cadre de la préparation des attributions et notamment du suivi des réservataires o Poursuivre les objectifs de mutations de logement et en assurer le suivi o Assurer la commercialisation des logements et des autres locaux (garages, etc.) o Gérer les mouvements locataires (signature des baux, enregistrement des préavis) o Mettre à disposition les logements dans le cadre de la gestion en flux (ALS, Conseil départemental, Contingent Préfectoral.) III- COMPETENCES ET FORMATION REQUISES Compétences o Capacités d'écoute et d'adaptation envers un public diversifié (demandeurs de logements, partenaires institutionnels.) o Rigueur, autonomie et polyvalence o Respect de la confidentialité des informations échangées o Ouverture d'esprit, capacité d'adaptation o Maîtrise de l'outil bureautique (WORD, EXCEL) et aisance informatique Formation/expérience : o Bac + 2 minimum o 2 ans minimum d'expérience significative équivalente exigée o Connaissance du milieu HLM et de la gestion locative IV- POSITION HIERARCHIQUE o Sous l'autorité de la coordinatrice des attributions et au sein de la Direction de la Gestion Locative, Développement et Accompagnement social o Poste basé à Carcassonne
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 26000.0 Euros à 28000.0 Euros sur 14.0 mois
- Intéressement / participation
- Plan d'épargne retraite d'entreprise
- Titres restaurant / Prime de panier
- CSE
- Primes
- prime d'ancienneté
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- 24 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Actualiser l'affichage, les informations mises à la disposition d'un public
- Analyser une demande de location
- Droit immobilier
- Gérer des réclamations et litiges
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Location de logements
Employeur
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Coordinateur/trice Gestion Locative et Attributions Prioritaires (H/F)
OFFICE PUBLIC DE L HABITAT DE L AUDE - 11 - CARCASSONNE
Avec 7 000 logements et 169 collaborateurs, Habitat Audois, Office Public de l'Habitat, est le premier bailleur social du Département de l'Aude, fort de ses valeurs de solidarité, de proximité,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein
(déjà vu)Chargé Gestion Locative H/F
3F - 81 - Mazamet
POSTE : Chargé Gestion Locative H/F DESCRIPTION : Au sein de votre agence, vous êtes responsable de la commercialisation des logements (mise en location) et du suivi de vos dossiers locataires sur un...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDD
Non renseigné
(déjà vu)Chargé gestion locative F/H
3F Occitanie - 81 - Mazamet
Au sein de votre agence, vous êtes responsable de la commercialisation des logements (mise en location) et du suivi de vos dossiers locataires sur un périmètre géographique donné, de la publication...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDD
Non renseigné
(déjà vu)Gestionnaire Locatif H/F
Citya Immobilier - 11 - Carcassonne
POSTE : Gestionnaire Locatif H/F DESCRIPTION : Au sein de notre agence, vous intégrez le service gestion locative où vous gérez un portefeuille de biens appartenant à des propriétaires...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



