Assistant / Assistante de direction (H/F) 57 - MARANGE SILVANGE
Offre n° 199NGWZ
Assistant / Assistante de direction (H/F)
57 - MARANGE SILVANGE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 24 octobre 2025
Le Foyer Bernard Delforge recherche : Un(e) assistant(e) de direction CDI à TEMPS PLEIN Le Foyer Delforge est un foyer d'accueil médicalisé (FAM). Il accueille 67 résidents handicapés physiques. Ils sont accompagnés par 82 salariés qui disposent d'un matériel adapté et d'un environnement exceptionnel. Au sein du service administratif, les professions suivantes sont représentées : direction, secrétariat, comptabilité-finances, accueil et ressources humaines. Pour compléter l'équipe, nous recherchons une personne motivée, expérimentée et opérationnelle pour remplir les fonctions suivantes. Les fonctions de l'assistant(e) de direction se divisent en trois principaux axes : - Assistanat de direction : rédaction des courriers de direction, compte-rendu et convocations, gestion de l'agenda et des rendez-vous, gestion des appels téléphoniques. - Relations résidents et familles, en lien avec la personne responsable de la vie sociale : gestion et suivi des candidatures et dossiers des résidents, maintien du lien avec les familles, suivi des projets avec les représentants légaux, suivi de fin de séjour des résidents, lien avec les organismes administratifs - Assistanat en comptabilité, en lien avec le responsable Financier : saisie, révision, écritures de clôture L'assistant(e) de direction fait partie intégrante des comités de pilotage et de direction de la structure. Profil recherché : - Expérimenté et opérationnel rapidement - Diplôme requis type : BTS Support à l'Action Managériale, BTS Gestion de la PME, BUT Gestion des Entreprises et des Administrations ou autre diplôme équivalent - Expérience minimum requise : 3 ans - Bonnes connaissances en comptabilité - Connaissances dans le domaine médico-social Rémunération selon profil Lieu du poste : En présentiel Prise de poste possible rapidement ou le 01/12/2025, selon vos disponibilités
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Rémunération selon profil
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s) - exigéeCette expérience est indispensable
Formations
- Bac+2 ou équivalents Gestion PME PMI - ou Support à l'Action Managériale Cette formation est indispensable
- Bac+2 ou équivalents Secrétariat assistanat direction - ou Gestion des Administrations Cette formation est indispensable
Compétences
- Assurer la gestion administrative et financière d'une activitéCette compétence est indispensable
- Assurer un accueil téléphoniqueCette compétence est indispensable
- Gestion administrative du courrierCette compétence est indispensable
- Planification des tâches et gestion des prioritésCette compétence est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Hébergement médicalisé pour adultes handicapés et autre hébergement médicalisé
Employeur
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