Agent Administratif Retraite (H/F)

Agent Administratif Retraite (H/F) 07 - PRIVAS

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Offre n° 199NKBD
Agent Administratif Retraite (H/F)

07 - PRIVAS - Localiser avec Mappy

Actualisé le 24 octobre 2025

Pour renforcer notre équipe, nous recherchons un Agent Administratif (F/H) en CDI à temps plein au service Retraite sur le site de Privas. Poste à pourvoir au plus tôt. MISSION : Vous aurez pour principale mission d'assurer le traitement administratif des dossiers de prestations retraite de nos adhérents, tout en garantissant un accompagnement personnalisé et conforme à la réglementation en vigueur. VOS ACTIVITES : Instruire et traiter les dossiers de prestations retraite : * Analyser les demandes et vérifier la complétude des pièces ; * Saisir et actualiser les données dans les outils de gestion avec précision ; * Appliquer les procédures internes et contribuer au respect des délais et de la qualité de service ; * Régulariser les situations particulières et signaler les anomalies pour améliorer les processus. Accompagner et informer les adhérents : * Contacter les adhérents pour compléter ou clarifier leurs dossiers, dans une logique de co-construction ; * Expliquer les décisions prises et les droits ouverts de manière claire et pédagogiques ; * Apporter des réponses précises sur les procédures et les recours possibles. Assurer la bonne gestion documentaire : * Identifier la nature des documents transmis et garantir leur bonne indexation dans les systèmes ; * Corriger les éventuelles erreurs ou incohérences pour assurer la fiabilité des données. NOUS VOUS PROPOSONS : * CDI à temps plein ; * Résidence Administratrice : Privas ; * Un système de plages horaires flexibles pour vous permettre de concilier vie professionnelle et vie personnelle ; * La possibilité de télétravailler ; * Une rémunération mensuelle brute de 1 920,71 euros ; * Un 13ème mois ; * Une prime d'intéressement ; * Le bénéfice de titres restaurants d'une valeur de 10,20 euros ; * La prise en charge à 100% des frais de transports publics ; * Une mutuelle et un dispositif de prévoyance. PROCEDURE DE RECRUTEMENT En tant qu'employeur la MSA Ardèche Drôme Loire offre à tous les mêmes opportunités d'accès à l'emploi sans distinction de genre, d'ethnicité, de religion, d'orientation sexuelle, de statut social, de handicap ni d'âge. Si vous êtes séduit(e), n'hésitez pas à postuler sur ce poste en déposant votre CV et votre lettre de motivation avant le 07 novembre 2025. PROFIL : * Diplôme : Bac - Bac +2 ou expérience équivalente ; * Une première expérience en gestion de dossiers administratifs, idéalement dans le domaine de la retraite, de la protection sociale ou de l'assurance est un plus ; * Vous possédez un bon relationnel ; * Vous êtes rigoureux(se), organisé(e), et doté(e) d'un bon esprit d'analyse ; * Vous êtes capable d'assimiler rapidement la législation applicable et les procédures internes spécifiques à la retraite ; * Vous faîtes preuve d'écoute, d'adaptabilité et d'un sens aigu de la confidentialité ; * Vous maîtrisez les outils bureautiques et êtes à l'aise avec les outils informatiques.

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
35H/semaine Travail en journée
Salaire
  • Salaire brut : Mensuel de 1920.0 Euros sur 13.0 mois
  • Titres restaurant / Prime de panier
  • Intéressement / participation
  • Plan d'épargne retraite d'entreprise
  • CSE
Déplacements
Déplacements : Ponctuels

Profil souhaité

Expérience

  • Débutant accepté

Formations

  • Bac ou équivalent Cette formation est indispensable
  • Bac+2 ou équivalents

Compétences

  • Bureautique et outils collaboratifs
  • Contrôler la conformité des données
  • Environnement administratif, institutionnel et politique
  • Guide des bonnes pratiques de l’organisation
  • Mettre à jour un dossier, une base de données
  • Prioriser des tâches en fonction des urgences et des besoins
  • Utilisation de logiciels spécialisés
  • Utiliser les outils numériques

Savoir-être professionnels

  • Avoir l'esprit d'équipe
  • Faire preuve de rigueur et de précision
  • Faire preuve d'autonomie

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé qualifié
  • Secteur d'activité : Activités générales de sécurité sociale

Employeur

CAISSE MSA ARDECHE DROME LOIRE

100 à 199 salariés

Site internet
https://ardechedromeloire.msa.fr/lfy/web/msa-ardeche-drome-loire/offres-emploi-adl?intuition_id=232192

La MSA, Sécurité sociale agricole, est le 2ème régime de protection sociale en France. Elle gère la protection sociale légale et complémentaire de l'ensemble de la profession agricole et rurale (famille, santé, logement, retraite, assujettissement et cotisations des salariés et exploitants agricoles). La MSA comprend 16 500 salariés répartis entre 35 caisses et une caisse centrale (CCMSA). Elle couvre l'ensemble de la population agricole et des ayants droit (non-salariés et salariés).

Voir la page employeur

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