Agent d'encadrement - Pôle éducation-jeunesse (H/F) 16 - TOUVERAC
Offre n° 199NKCH
Agent d'encadrement - Pôle éducation-jeunesse (H/F)
16 - TOUVERAC - Localiser avec Mappy
Publié le 23 octobre 2025
L'agent d'encadrement, sous l'autorité de la Directrice du Pôle Éducation-Jeunesse, recueille et traite les informations nécessaires au fonctionnement administratif du service et de la collectivité. Il/Elle suit et gère les dossiers et assiste la directrice dans l'organisation du travail. L'agent encadre les agents de l'équipe mobile, d'entretien des gymnases, du siège de la Communauté des Communes (CdC), et le chauffeur du bus. COMPETENCES REQUISES : Formations & qualifications : Bac + 2 et/ou connaissances en management souhaitées. Compétences professionnelles & techniques : Connaissance de l'environnement territorial. Connaissance du fonctionnement et des compétences de la CdC 4B. Maîtrise des outils bureautiques et informatiques (Pack Office, Outlook). Techniques de communication écrite et orale. Management opérationnel d'équipes et développement des compétences. Savoir-être : Capacités d'analyse et de synthèse. Sens de l'organisation, discrétion, rigueur et autonomie. Qualités relationnelles, goût du travail en équipe, capacités d'adaptation. Faire preuve de discernement, respecter les délais. Sens de l'accueil, du service public, des relations humaines et de la pédagogie. Savoir signaler les difficultés. ACTIVITES PRINCIPALES : Gestion du standard scolaire, assistance à la directrice, mise en œuvre du projet éducatif, développement des contacts avec les agents opérationnels, gestion des informations nécessaires au service scolaire. Gestion des emplois du temps des agents, suivi des remplacements, commandes de matériel, planification des transports scolaires, mise en forme des dossiers de subventions, travaux de bureautique, assistance aux réunions interservices. Gestion des conflits, réalisation des entretiens professionnels, administration de l'école multisport et fréquentation de la piscine par les scolaires. CONDITIONS : Poste à temps complet (39h hebdomadaires + RTT). Basé au siège de la CdC 4B sud Charente. Moyens mis à disposition : bureau, informatique, téléphone, véhicule de service. CNAS, participation mutuelle et prévoyance après 6 mois d'ancienneté. Prise de poste : Novembre 2025
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
39H/semaine
Travail en journée
- Conditions de travail
-
Possibilité de télétravail
- Salaire
- GRILLE FONCTION PUBLIQUE TERRITORIAL CNAS (billetterie, voyage, sport, culture, etc - à partir de 6 mois d'ancienneté) - Participation mutuelle et prévoyance
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s) - MANAGEMENT OU GESTION D'EQUIPECette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Cette formation est indispensable
Compétences
- Classer des documents
- Coordonner l'activité d'une équipe
- Gestion administrative du courrier
- Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
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