Offre n° 199NKCL
Secrétaire (H/F)
15 - AURILLAC - Localiser avec Mappy
Actualisé le 24 octobre 2025
L'ADSEA du Cantal recrute un secrétaire (H/F) au Siège et au SESSAD à Aurillac Informations sur le poste Intitulé du poste : Secrétaire (H/F) Lieu d'exercice : Siège social + SESSAD Aurinques Aurillac Date souhaitée de prise de poste : 5 janvier 2026 Type de contrat : CDI à temps complet (0.70 au Siège + 0.30 au SESSAD) Missions SECRÉTAIRE AU SIÈGE SOCIAL - accueillir toute personne se présentant physiquement au Siège social et gérer le standard téléphonique, - assurer la logistique dans les salles dédiées, liée à l'organisation des réunions, - procéder à la gestion administrative du courrier des salariés de la direction générale, - procéder à la diffusion et à l'affichage des documents règlementaires et internes, gérer les parapheurs, - centraliser et traiter des informations puis le cas échéant les transmettre aux acteurs concernés en interne et en externe, - être en support de l'ensemble du personnel du siège social et de l'Association sur divers dossiers : mise en page de notes de services, convocations, travaux spécifiques. - répondre aux sollicitations d'ordre administratif, en provenance des établissements et services, - suivre les affiliations des salariés au contrat mutuelle associatif, - réaliser les commandes de fournitures, de consommables et vérifier la conformité de la livraison, - assurer une continuité de service secrétaire/assistante de direction. SECRÉTAIRE AU SESSAD D'AURINQUES - Assurer l'accueil physique et téléphonique du public (familles, prestataires, professionnels), - Traiter, diffuser les divers documents aux personnes concernées (documents internes et externes) et archivage, - Gérer le courrier « départ » et « arrivée », - Gérer le dossier de l'usager informatisé : création et mise à jour des données, entrées, demande de prise en charge aux caisses, convention de stage, contrat de séjour, les sorties (papier, DUI), -Gérer le dossier VIA-TRAJECTOIRE en lien avec la coordinatrice, - Suivre l'affichage obligatoire et assurer la MAJ de divers documents : l'organigramme, le dossier d'admission, les annuaires internes et familles et tous les documents nécessaires au bon fonctionnement de l'établissement, - Ouverture des dossiers des salariés (papier), - Réaliser divers travaux administratifs, ponctuels, à la demande de l'équipe de direction, - Gérer le dossier « assurances » avec GROUPAMA.Profil Profil Qualification Bac = niveau 4 Débutant accepté Maîtrise impérative des outils informatiques et bureautiques (Word, Excel), utilisation des modes de communication (Outlook), capacité d'analyse et de gestion de l'information. Confidentialité, esprit d'équipe, bon niveau rédactionnel, excellente expression écrite (orthographe), adaptabilité, amabilité, professionnalisme dans les modalités d'accueil téléphonique et présentiel, rigueur dans les documents produits. Informations complémentaires CCNT 66 - Salaire selon ancienneté (reprise d'ancienneté) - congés conventionnels - Mutuelle - Œuvres sociales du CSE Candidatures (CV + Lettre de motivation obligatoire) à adresser à Mme TANAVELLE : recrutement@adsea15.fr Le processus de recrutement inclut un entretien (1/2h) + un cas pratique sur logiciel bureautique (1/2h). ⇒ Vous souhaitez changer de vie en vous installant dans le Cantal ? La conciergerie territoriale (service public gratuit) peut vous accompagner. Toutes les informations en suivant ce lien : https://www.cantal.fr/travailler-et-entreprendre/creer-son-entreprise/accueil-des-futurs-actifs/
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- CSE
- Selon CCNT 66
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac ou équivalent Cette formation est indispensable
Compétence
- Assurer la gestion administrative et financière d'une activité
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
Employeur
ADSEA 15 - SIEGE
10 à 19 salariés
L'ADSEA du Cantal réaffirme ses valeurs dans le respect inconditionnel de la dignité de la personne humaine. Notre attachement aux conventions relatives aux Droits de l'Enfant et de leur exercice souligne ce positionnement. Ses missions publiques d'intérêt général, portées par l'ensemble de son personnel, s'articulent autour de l'éducation, de la prévention et de la promotion de la personne dans un accompagnement vers la citoyenneté. Préservation des droits fondamentaux de l'enfance à l'adulte. Mme Angélique TANAVELLE
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)Chef de Mission Audit H/F
Hays - 15 - Aurillac
POSTE : Chef de Mission Audit H/F DESCRIPTION : En tant que Chef de mission Audit, vous êtes totalement autonome sur vos dossiers et intervenez sur un portefeuille d'environ 60 mandats répartis...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Directeur administratif financier indépendant H/F
DAF-ACTIVE - 15 - Aurillac
Vous êtes un expert en stratégie financière et souhaitez dynamiser votre carrière ? En choisissant GROUPEACTIVE, vous optez pour un projet entrepreneurial encadré par des pairs expérimentés et...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
Franchise
Non renseigné
(déjà vu)DAF INDEPENDANT (H/F)
Bras droit des Dirigeants - 15 - Aurillac
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
Franchise
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



