Gestionnaire service clients France (H/F) 67 - BENFELD
Offre n° 199NRFH
Gestionnaire service clients France (H/F)
67 - BENFELD - Localiser avec Mappy
Actualisé le 24 octobre 2025
Au sein de l'équipe Service Client France et sous le management de la directrice des opérations supply chain et des services clients, vous êtes l'interlocuteur privilégié de nos équipes commerciales et travaillez en étroite collaboration avec nos équipes internes pour assurer suivi du carnet de commandes. Responsabilités - Suivre et mettre à jour le carnet de commande dans notre ERP, - Assurer la bonne gestion des dossiers après commande : suivi de la livraison, réponse aux demandes d'informations des clients, - Mettre en place des solutions transports, - Réaliser la facturation des commandes. Qualifications - Bac+2/3 en administration ou commerce. - Première expérience en gestion de commandes clients dans un environnement industriel. - Bonnes connaissances des outils informatiques, notamment Excel (tableaux croisé dynamique, formules simples) et sur un ERP. Parce que votre profil ne se résume pas qu'à des compétences métier: - Sens du service pour entretenir un bon relationnel avec les clients internes et externes. - Rigueur et souci du détail pour permettre une analyse minutieuse des spécificités. Référence : 14519
- Type de contrat
-
CDD - 2 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Primes
- Restauration
- Indemnité transports
- Ordinateur portable
- à négocier selon profil
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Capacité à gérer plusieurs tâches simultanément
- Communiquer efficacement avec l'équipe et les clients
- Ecoute active
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Etablir un devis
- Maîtrise des logiciels de bureautique
- Respect des délais de livraison
- Sens de l'organisation et gestion du temps
- Sens du service client
- Suivre les dossiers clients jusqu'à résolution
- Traiter les demandes et réclamations des clients selon la procédure établie et en proposant des solutions adaptées
- Utiliser des logiciels de gestion de la relation client (CRM) pour suivre les interactions avec les clients
- Utiliser les outils numériques
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Faire preuve de réactivité
- Avoir le sens du service
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Fabrication de matériel de distribution et de commande électrique
Employeur
SOCOMEC
500 à 999 salariés
Nous sommes un groupe industriel centenaire qui compte plus de 4 200 collaborateurs répartis dans 80 pays. Nous concevons, fabriquons et commercialisons des équipements électriques (interrupteurs, onduleurs, sectionneurs...) qui assurent la fiabilité et la maîtrise de l'énergie. Quand le courant est vital, quand la lumière est indispensable, quand l'activité est cruciale, nous fournissons des solutions adaptées aux installations critiques.
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