Chef(fe) de service adjoint(e) du Théâtre (H/F) 15 - AURILLAC
Offre n° 199NRQT
Chef(fe) de service adjoint(e) du Théâtre (H/F)
15 - AURILLAC - Localiser avec Mappy
Actualisé le 29 octobre 2025
Avec une programmation d'une quarantaine de spectacles par saison pour 60 à 70 levers de rideau, la politique actuelle de diffusion du Théâtre d'Aurillac associe des choix artistiques diversifiés et ambitieux à une démarche d'ouverture et d'élargissement des publics. Le théâtre est doté d'une équipe professionnelle engagée et compétente comptant neuf personnes permanentes (direction, direction adjointe, accueil/billetterie, suivi logistique et comptable, médiation, communication, régie technique) auxquelles s'adjoignent des techniciens intermittents du spectacle. Il bénéficie en outre des services centraux de la collectivité (entretien, travaux, communication,.) La programmation du théâtre se déploie au sein du bâtiment historique en centre ville, disposant d'une salle de 350 places équipée de toutes les fonctionnalités d'un équipement scénique d'envergure, ainsi qu'au Sismographe, salle récemment inaugurée dans un quartier périphérique, équipée pour recevoir des concerts de musique amplifiée. Pour seconder le directeur de l'équipement dans la mise en œuvre de la politique culturelle municipale en termes de spectacle vivant, la ville d'Aurillac recrute pour son Théâtre un/une che(fe) de service adjoint(e). MISSIONS : - Seconder le directeur du théâtre dans la mise en œuvre du fonctionnement administratif et technique de l'établissement et participer à la réflexion sur les évolutions potentielles. - Coordonner et assurer, sous la direction du directeur, le suivi de l'activité générale de l'établissement en matière administrative, financière et technique, dans le respect des cadres budgétaires, financiers et réglementaires de la collectivité et du projet artistique et culturel du théâtre. - Participer à la définition des orientations stratégiques et à la mise en œuvre du projet artistique et culturel du théâtre. ACTIVITES : Gestion budgétaire et financière - definir les strategies financieres pluriannuelles avec la direction en lien avec le projet artistique et culture ! - participer activement a la recherche de financements publics et prives (mecenat) - assurer la construction du budget et l'organisation de son suivi - rediger les bilans financiers et superviser les bilans d'activites Gestion administrative et juridique - assurer le suivi des relations avec les partenaires institutionnels et financiers dans l'elaboration et le suivi des dossiers de subventions - elaborer et rediger les contrats avec les compagnies et las artistes - suivre les declarations de droits d'auteur (SACEM, SACD,autres) - assurer une veille juridique et fiscale : suivi des evolutions legales ou reglements et m1se en reuvre - contribuer a la gestion RH du service (referent (e) RH badgeuse; temps de travail, GUSO,...) L'agent est amene a pouvoir contribuer a l'activite du service au sein duquel i1 est place mais egalement a etre polyvalent pour contribuer a l'activite globale de la direction. PROFIL : - Vous avez de bonnes connaissances des reglementations encadrant les professions du spectacle vivant : droit social, droit fiscal, reglements de securite, droit commercial et propriete intellectuelle. - Vous maitrisez les regles de la comptabilite publique et de la commande publique, et plus particulierement les regles administratives et financieres des commandes et achats publics de prestations artistiques. - Vous savez analyser le fonctionnement d'une structure, proposer et initier des projets de developpement et accompagner la mise en reuvre d'un projet artistique et culture ! - Vous etes capable d'identifier les enjeux economiques et sociaux, les anticiper et construire des axes de perennisation et de developpement de l'etablissement dans le cadre des politiques publiques de la culture. CONDITIONS DE RECRUTEMENT : par voie statutaire ou contractuelle Entretien début décembre 2025 Prise de poste dès que possible **** CV + Lettre de motivation à envoyer avant le 23 novembre 2025 inclus ****
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
Travail en horaires décalés
Travail les week-ends et jours fériés - Salaire
- CSE
- Complémentaire santé
- Rémunération statutaire + IFSE et CIA
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents Gestion entreprise culturelle - Administration structure culturelle Cette formation est indispensable
Compétences
- Mener des études de faisabilité économique
- Négocier avec des partenaires et sponsors
- Optimiser les effectifs, l'adéquation et l'allocation des ressources
- Promouvoir une proposition, un projet
- Capacité de négociation
- Connaissances spectacle vivant et ses réseaux
- Gestion de budget
- Organisation et rigueur
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve de leadership
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
Théâtre d'Aurillac
500 à 999 salariés
- Site internet
- https://theatre.aurillac.fr/
La Ville d'Aurillac dispose d'un Théâtre, labellisé par le Ministère de la Culture Scène Conventionnée d'intérêt national « Art en territoire ». De par son histoire, son activité et sa situation géographique, celui-ci joue un rôle central dans le paysage culturel de la cité géraldienne et plus largement sur le département, se positionnant comme entité principale de la diffusion de spectacle vivant et opérateur premier de l'action culturelle territoriale.
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