Homme sage-femme / Sage-femme (H/F) 04 - ST ANDRE LES ALPES
Offre n° 199PFNZ
Homme sage-femme / Sage-femme (H/F)
04 - ST ANDRE LES ALPES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 27 octobre 2025
Activités du poste - Promotion et conduite des entretiens prénataux précoces, - réalisation des consultations pré et postnatales dans les Centres Médico Sociaux du secteur et à domicile, - dépistage et accompagnement des grossesses à risques médico-psycho-sociaux, - participation aux réseaux de périnatalité, - animation des séances de préparation à la naissance et à la parentalité, - mise en place et/ou participation à des actions collectives de soutien à la parentalité, - réalisation de consultations de santé sexuelle (ex-planification), dont contraception orale, pose d'implant et de DIU, prélèvements, - prise en charge des demandes d'IVG notamment les IVG médicamenteuses, - prévention, dépistage et contribution à la prise en charge des IST dans le cadre du CeGIDD, - participation à la formation et l'enseignement auprès des professionnels et des stagiaires, - participation au recueil de données de santé et d'activité du service. expérience en planification et en PMI souhaitée, ou en exercice auprès de mères et de jeunes enfants,
- Type de contrat
- 
CDD - 12 Mois
 Contrat travail
- Durée du travail
- 
Temps partiel - 17H30/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2994.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- Téléphone mobile
- Titres restaurant / Prime de panier
- Complémentaire santé
- Ordinateur portable
 
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+5 et plus ou équivalents - De sage femme Cette formation est indispensable
Compétences
- Assurer la gestion administrative et financière d'une activité
- Conseiller la mère et le père sur les premiers gestes maternels ou paternels, les soins spécifiques et préconiser d'autres suivis médicaux ou psychologiques
- Participer à un projet pluridisciplinaire
- Pratiquer un suivi de grossesse
- Procéder à un accouchement ou assister le médecin obstétricien
- Préparer la parturiente pour l'accouchement et surveiller le rythme cardiaque foetal, la dilatation du col, l'état clinique...
- Réaliser les soins du post-partum et l'examen de naissance du nouveau-né
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Etre force de proposition
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
DEPARTEMENT DES ALPES DE HAUTE PROVENCE
1000 à 1999 salariés
Le conseil départemental agit au quotidien pour la solidarité, les collèges et les routes. Il intervient dans les domaines de l'environnement, de la culture et du sport.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
 (déjà vu) (déjà vu)- SAGE FEMME - CONSEIL DEPARTEMENTAL DES ALPES DE HAUTE PROVENCE (H/F)- 04 - Alpes-de-Haute-Provence - Référence CSP: O004250/521001248 * Assurer sur son territoire d'intervention, auprès de la femme et de la femme enceinte et des futurs parents, une prévention médico-psycho-sociale, un suivi... - CDD - Non renseigné - Publié il y a 7 jours - CDD 
 Non renseigné
 (déjà vu) (déjà vu)- SAGE FEMME - CONSEIL DEPARTEMENTAL DES ALPES DE HAUTE PROVENCE (H/F)- 04 - Alpes-de-Haute-Provence - Référence CSP: O004250/428001048 * Assurer auprès des femmes et des futurs parents, une prévention médico-psycho-sociale, un suivi gynécologique et un suivi global de la grossesse et de la période... - CDD - Non renseigné - Publié il y a 23 jours - CDD 
 Non renseigné
Découvrez d'autres services web
 - Réussir son CV et sa lettre de motivation- Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer. 
 - B.A.BA Entretien- Apprenez à préparer votre prochain entretien. 
 - Informations sur le marché du travail- Accédez aux informations et statistiques sur ce métier. 
 - Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié- Estimez vos droits aux allocations et aides. 
- Voir plus de services (Emploi store)



 .
.
 .
.


