CHARGE(E) D AFFAIRES PROFESSIONNELS CONFIRME(E) H/F - STRASBOURG

CHARGE(E) D AFFAIRES PROFESSIONNELS CONFIRME(E) H/F - STRASBOURG 67 - STRASBOURG

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Offre n° 199PKBT
CHARGE(E) D AFFAIRES PROFESSIONNELS CONFIRME(E) H/F - STRASBOURG

67 - STRASBOURG - Localiser avec Mappy

Actualisé le 24 octobre 2025

Vos missions : - Prospecter, gérer et fidéliser un portefeuille de clients « professionnels » (entrepreneurs individuels, artisans, commerçants, professions libérales, Très Petites Entreprises, associations) - Etre sur le terrain au plus près de vos clients dans une dimension « privée » et une dimension « professionnelle » - Proposer les produits et services les plus adaptés aux besoins et aux projets des professionnels - Viser la maîtrise des risques et la rentabilité du portefeuille clients - Co-construire avec l'appui de spécialistes internes des réponses multi-services pour vos clients Vous serez accompagné(e) par votre Directeur(trice) d'Agence et vous travaillerez en étroite collaboration avec l'ensemble de l'équipe. Ce que vous allez vivre chez nous : La qualité de vie au travail, la diversité et l'égalité professionnelle sont des enjeux majeurs pour le CIC. A nos côtés, vous bénéficierez selon les accords en vigueur dans le Groupe : - D'un parcours d'intégration et d'un accompagnement personnalisés - D'une protection sociale renforcée - De conditions bancaires et assurances préférentielles - D'une prime de participation et d'intéressement pouvant atteindre 2 mois de salaire brut en fonction des résultats du Groupe, ainsi que d'un abondement - D'au moins une action de formation chaque année - D'un rythme de travail adapté fort d'un nouvel accord QVT Groupe qui permet de télétravailler jusqu'à 1 jour par semaine. - D'une 6ème semaine de congés payés - De 10/11 jours de RTT par an - D'une participation avantageuse aux frais de transports collectifs - D'un forfait mobilité durable pouvant aller jusqu'à 600 euros pour les salariés covoiturant ou utilisant régulièrement leur vélo, trottinette électrique ou véhicules d'autopartages - D'une politique de mobilité interne au sein de Crédit Mutuel Alliance Fédérale permettant des possibilités d'évolutions de carrières tout en conservant son statut et son ancienneté - D'un accord de Groupe en faveur des salariés en situation de handicap ou proches aidants - D'une politique parentale avantageuse avec : Une indemnité de garde d'enfant Une prime enfant versée chaque année 12 semaines de congés rémunérés qui s'ajoutent au congé légal de maternité Ce que nous allons aimer chez vous : Votre personnalité avant tout. Votre goût pour le relationnel, démontré lors d'une première expérience réussie en vente de solutions bancaires ou relation client. Votre tempérament facilitateur dans vos interactions avec les clients et les autres collaborateurs. Vous savez?: - Piloter un portefeuille client de professionnels au quotidien - Analyser un bilan, l'environnement d'une entreprise, ses comptes et son fonctionnement - Détecter les risques liés aux enjeux et marché du client - Entretenir une relation de proximité avec vos clients en mettant votre expertise à leur service Vous êtes : - Sociable car vous aimez le contact avec les clients et vos équipes - Adaptable car vous savez faire face à de nouvelles situations, être souple et réactif - Rigoureux(se) car vous avez à cœur de bien gérer vos missions - Proactif(ve) car vous anticipez les besoins de vos clients pour mieux y répondre et êtes force de proposition en fonction du contexte Vous vous reconnaissez ? Vous êtes prêt(e) à vous investir dans une banque humaine, moderne et engagée sur son territoire, rejoignez la dynamique collective Crédit Mutuel Alliance Fédérale : postulez ! Certification(s)/Accréditation(s) AMF indispensable.

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
35H/semaine Travail en journée
Salaire
  • Salaire brut : Annuel de 35000.00 Euros à 45000.00 Euros sur 13 mois
  • Titres restaurant / Prime de panier
  • Complémentaire santé
Déplacements
Déplacements : Fréquents Zone départementale

Profil souhaité

Expérience

  • 3 An(s) - sur un poste similaireCette expérience est indispensable

Formation

  • Bac+3, Bac+4 ou équivalents Banque assurance Cette formation est indispensable

Compétences

  • Analyser la situation financière d'un client : vérification de ses revenus, de ses dettes, des dispositifs légaux et de sa capacité de remboursement
  • Collecter l'ensemble des justificatifs clients
  • Connaissance des produits financiers
  • Elaborer, adapter une proposition commerciale
  • Présenter et valoriser un produit ou un service

Langue

  • FrançaisCette langue est indispensable

Permis

  • B - Véhicule légerCe permis est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Technicien
  • Secteur d'activité : Autres intermédiations monétaires

Employeur

CAISSE FEDERALE DE CREDIT MUTUEL SOCIETE

250 à 499 salariés


Vous souhaitez rejoindre une entreprise mettant sa performance au service de la société ? Une entreprise qui a réellement à cœur le bien-être et l'épanouissement de ses salariés ? Cela tombe bien, le CIC Est recrute ! Elu « Meilleur employeur » (enquête Capital & Statista), le CIC est à l'écoute de ses collaborateurs et les accompagne dans leur évolution professionnelle. Le CIC s'inscrit dans un groupe bancaire solide : Crédit Mutuel Alliance Fédérale.

Voir la page employeur

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