Référent administratif (H/F) 38 - SEYSSINET PARISET
Offre n° 199PLMZ
Référent administratif (H/F)
38 - SEYSSINET PARISET - Localiser avec Mappy
Actualisé le 28 octobre 2025
La Ville de Seyssinet-Pariset recrute un-e Référent-e administratif-ve en CDD pour son service Démocratie-Proximité, à temps complet. Ce poste s'inscrit au sein du Pôle Solidarités & Citoyenneté, rattaché au service Démocratie Proximité, sous la responsabilité du chef de service. Missions principales - Agent d'Etat Civil (naissances, reconnaissances, décès, mariages, PACS, changement de nom, de prénom etc.) - Assurer l'accueil physique et téléphonique des usagers de l'hôtel de ville avec professionnalisme - Gérer l'accès et orienter les personnes. - Renseigner sur l'organisation et le fonctionnement de la commune et de la Métropole (connaître les organigrammes et être en lien avec les services). - Animer et assurer un accueil de qualité valorisant l'image de la collectivité (l'espace d'accueil doit être entretenu de façon continue) - Affranchissement des courriers de l'hôtel de ville, lien avec la Poste - Participer à la polyvalence sur l'ensemble des missions du service Activités et tâches principales Conduite de dossiers : - État Civil, - Élections. Activités polyvalentes : - Accueil physique et téléphonique du public - Réalisation des formalités administratives : recensement citoyen, légalisation de signature, attestations d'accueil, etc. - Traitement et envoi du courrier Savoirs, connaissances requises : - état-civil : cadre législatif, veille documentaire - formalités administratives : connaissances des textes en vigueur - techniques d'accueil et de communication Savoir-faire, expériences pratiques requises : - pratique avérée d'une communication adaptée - gestion maîtrisée des dossiers administratifs - aisance avec l'outil informatique et bureautique Savoir-être, aptitudes professionnelles requises : - dynamisme, réactivité - discrétion - écoute, diplomatie - autonomie - curiosité (recherche d'informations) - sens de l'organisation - goût pour la polyvalence, le travail en équipe Informations complémentaires Nécessités de service : - Mariages - présence le samedi par rotation (4 fois/an) - Scrutins électoraux présence le dimanche selon nombre de scrutins. - Présence en soirée lors des évènements organisés par le service (remise des cartes électorales, accueil des nouveaux arrivants.). Permis B obligatoire Rémunération statutaire + RIFSEEP Participation à la mutuelle et prévoyance. Forfait mobilité durable. Possibilité d'adhésion au COS 38 et/ou amicale du personnel Date de prise de fonction : dès que possible FAIRE ACTE DE CANDIDATURE (lettre de motivation et CV) avant le 21/11/2025.
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Rémunération statutaire
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
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