Chargé.e de promotion touristique et communication (H/F)

Chargé.e de promotion touristique et communication (H/F) 74 - PRESILLY

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Offre n° 199PLRC
Chargé.e de promotion touristique et communication (H/F)

74 - PRESILLY - Localiser avec Mappy

Actualisé le 30 octobre 2025

Le Syndicat Mixte du Salève recrute, pour la Maison du Salève, un.e chargé.e de la promotion touristique et de la communication de la Maison du Salève. Dans un cadre attractif et au sein d'une équipe de 11 personnes, vous aurez en charge de : 1- Coordonner et promouvoir l'offre touristique de la Maison du Salève - Contribuer à la définition d'une offre touristique au Salève, en lien avec la directrice de la MDS, les élus du Syndicat Mixte du Salève et les partenaires - Développer, animer des partenariats et réseaux professionnels de la Maison du Salève - Veille sectorielle 2- Élaborer la stratégie et mettre en œuvre la communication de la Maison du Salève - Conception et mise en œuvre d'un plan de communication - Rédaction et diffusion des documents de communication externe de la MDS (mailing, e-mailing, newsletter, presse, site Internet, réseaux sociaux, affichage.) - Communication interne à destination des élus et du personnel du Syndicat mixte (lettre d'information, articles pour bulletins municipaux des communes) - Refonte puis actualisation régulière du site internet - Suivi de l'édition des documents de communication - veille sectorielle - relai des informations du Syndicat Mixte du Salève sur les réseaux sociaux 3- Accueillir le public - Visites guidées pour les groupes (patrimoine bâti, patrimoine naturel, histoire locale) nécessitant des compétences en médiation culturelle et/ou en tant que guide touritique. Permanence d'accueil des samedis (1 samedi sur 2), dimanches et vacances scolaires : - Billetterie - Téléphone - Information touristique - Ventes boutique - Réservations 4-Assurer le secrétariat lié au poste - Conception et mise à jour des bases de données / fichiers adresse - Conception, suivi et mise à jour des tableaux de bord et éléments d'évaluations des activités touristiques de la MDS - Suivi commercial des relations avec les partenaires (notamment au Téléphérique du Salève) - mailings promotionnels. .Travail régulier les week-ends et jours fériés (1 samedi sur 2 et 1 dimanche sur 4) .Déplacements réguliers entre la Maison du Salève et le Téléphérique du Salève .Horaires de travail entre 9h et 18h, entre 10h et 19h certains jours de la semaine .Télétravail possible 2 jours par semaine . heures supplémentaires récupérées à 150% .Goût affirmé pour le patrimoine culturel et naturel indispensable

Type de contrat
CDD - 12 Mois
Contrat travail
Durée du travail
35H/semaine Travail en journée
Travail durant les vacances scolaires
Travail le dimanche
Travail le samedi
Travail les week-ends et jours fériés
Conditions de travail
Déplacements professionnels
Possibilité de télétravail
Salaire
  • Salaire brut : Mensuel de 2000.0 Euros à 2200.0 Euros sur 12.0 mois
  • Ordinateur portable
  • Téléphone mobile
  • Titres restaurant / Prime de panier
  • Selon expérience
Déplacements
Déplacements : Fréquents

Profil souhaité

Expérience

  • 2 An(s)Cette expérience est indispensable

Formations

  • Bac+3, Bac+4 ou équivalents Histoire
  • Bac+3, Bac+4 ou équivalents Tourisme

Compétences

  • Concevoir et réaliser des actions de promotion du patrimoineCette compétence est indispensable
  • Développement de brochures et matériel promotionnelCette compétence est indispensable
  • Développer des partenariats avec des entreprises ou institutions localesCette compétence est indispensable
  • Fournir des informations touristiques et locales aux clientsCette compétence est indispensable
  • Organiser la diffusion de supports de communicationCette compétence est indispensable
  • Patrimoine architectural et artistiqueCette compétence est indispensable
  • Pratique de langues étrangèresCette compétence est indispensable
  • Techniques de communication orales, écrites et numériquesCette compétence est indispensable
  • BTS tourisme
  • Définir ou promouvoir une stratégie de développement local
  • Elaborer des stratégies de marketing touristique
  • Licence pro mention métiers du tourisme : communication et valorisation des territoires
  • Licence tourisme
  • Master mention tourisme
  • Patrimoine naturel
  • Planifier des événements touristiques
  • Réaliser une veille documentaire
  • Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
  • encadrement de visites guidées

Langue

  • AnglaisCette langue est indispensable

Permis

  • B - Véhicule légerCe permis est indispensable

Savoir-être professionnels

  • Avoir l'esprit d'équipe
  • Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
  • Faire preuve d'autonomie

Informations complémentaires

  • Qualification : Agent de maîtrise
  • Secteur d'activité : Autres services de réservation et activités connexes

Employeur

MAISON DU SALEVE

0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)


Aux portes de Genève, la Maison du Salève est un centre d'interprétation, un site culturel vivant consacré à la montagne du Salève, à Présilly, en Haute-Savoie (France). Nichée au milieu des prairies, au pied du Salève, la Maison accueille des expositions permanente et temporaires, des animations pour les groupes d'enfants et d'adultes et pour les familles. Notre objectif est de sensibiliser les habitants et les usagers du Salève à un riche patrimoine culturel et naturel.

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    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

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    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
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