encadrant de proximité (H/F) 52 - ST DIZIER
Offre n° 199PMNW
encadrant de proximité (H/F)
52 - ST DIZIER - Localiser avec Mappy
Publié le 24 octobre 2025
Missions principales : Encadre, coordonne et anime une équipe d'agents chargés de l'entretien général, et/ou de l'accueil, et/ou de la maintenance dans un établissement d'enseignement. Est le relais d'information auprès de l'équipe et fait appliquer la politique managériale de la collectivité. - Animer, organiser et encadrer équipe assurant l'entretien, l'accueil et la maintenance ((temps de travail, évaluation, formation, recrutement, rapports...) - Motiver, responsabiliser, valoriser, former ses collaborateurs et favoriser la prise d'initiative - Adapter son management aux situations et aux agents - Assurer la cohésion d'équipe - Organiser, participer et contrôler l'exécution des tâches réalisées par la totalité de l'équipe - Etre responsable de la répartition des ressources et des moyens pour toute l'équipe - Apporter son aide aux agents dans l'utilisation des moyens numériques - Assurer les fonctions liées à la technicité de son champ d'intervention - Utiliser les logiciels dédiés aux opérations de gestion administrative ou technique - Identifier, anticiper et remonter les besoins en matériel et équipements de l'équipe (EPI, EPC), les aménagements et travaux structurants et en assurer le suivi - Accompagner les prestataires lors de leurs interventions en formulant les points d'attention (visites annuelles et ponctuelles) - Participer aux visites et au suivi des recommandations de la commission de sécurité et participer aux réunions de chantier - Participer à l'élaboration et au suivi du document unique des agents de la Région - Piloter les opérations de tri et d'évacuation des déchets de son service dans les espaces dédiés, selon l'organisation mise en place dans l'établissement - Appliquer, faire appliquer, expliquer et veiller au respect des règles de sécurité - Effectuer une veille sur les différentes règlementations - Rendre compte et collaborer avec l'autorité hiérarchqie et l'autorité fonctionnelle, et apporter son expertise en prenant en compte les évolutions techniques et technologiques en lien avec son champ d'intervention - Se coordonner avec le responsable de restauration collective pour la bonne organisation et le bon focntionnement des 2 équipes - Etablir les devis en lien avec les services financiers. Vous avez IMPERATIVEMENT une expérience probante en management d'équipe CDD dans le cadre d'un remplacement maladie renouvelable selon les besoins, à pourvouir à compter de décembre.
- Type de contrat
-
CDD - 2 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- à déterminer
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s) - minimum en managementCette expérience est indispensable
Compétences
- Analyser un dysfonctionnement ou une non-conformité
- Animer, coordonner une équipe
- Conseiller, accompagner une personne
- Contrôler la réalisation et les coûts d'une prestation
- Définir des critères de contrôle d'entretien des locaux
- Déterminer des mesures correctives
- Développer des stratégies pour améliorer l'efficacité du nettoyage
- Piloter une activité
- Renseigner des supports de suivi d'activité
- Respect des normes d'hygiène et de sécurité
- Transmettre une technique, un savoir-faire
- Utiliser les outils numériques
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



