Réceptionniste de nuit (H/F) 06 - ANTIBES
Offre n° 199PVQK
Réceptionniste de nuit (H/F)
06 - ANTIBES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 27 octobre 2025
Suite à l'ouverture récente de notre nouvel hôtel, nous recherchons un(e) réceptionniste de NUIT dynamique et accueillant(e) pour rejoindre notre équipe. Vous serez le point de contact pour nos clients, jouant un rôle essentiel dans la création d'une première et dernière impression positive. Votre aisance téléphonique et votre sens du service client seront des atouts majeurs pour assurer une expérience agréable à tous nos visiteurs. Il est responsable de la surveillance et de la sécurité de l'établissement la nuit et de ses occupants. Accueillir chaleureusement les clients et les orienter selon leurs besoins Gérer le standard téléphonique et répondre aux appels de manière professionnelle Fournir des informations sur nos services et répondre aux demandes des clients Assurer la gestion des réservations et des attributions de chambre Procéder aux check-in / check-out Tenue de caisse, facturations et ventes annexes tel que le bar, petit-déjeuner... Clôture et rapports de fin de journée Tâches de secrétariat Maintenir l'espace d'accueil propre et organisé Collaborer avec les autres départements pour garantir un service fluide Traiter les demandes par e-mail et assurer un suivi approprié Conciergerie Taches annexes : aide bagages, service au bar Gérer les réclamations clients avec sa hiérarchie Assurer la sécurité de l'hôtel par des rondes régulières Dresser le buffet petit-déjeuner, la salle et la terrasse, et effectuer les cuissons de viennoiseries Gestion des livraisons: linge, boulangerie Profil recherché Expérience préalable en tant que réceptionniste de nuit ou dans un poste similaire, idéalement dans le secteur de l'hôtellerie Excellentes compétences en service client et capacité à gérer plusieurs tâches simultanément Aisance téléphonique et capacité à communiquer clairement avec les visiteurs Maîtrise des langues française et anglaise obligatoires, d'autres langues sont appréciées Maîtrise de l'informatique : excel, word, internet (nous utilisons le logiciel hôtelier Asterio) Sens de l'organisation, ponctualité, présentation soignée, comportement exemplaire Capacité à travailler avec les autres équipes, et en autonomie Esprit d'équipe, d'entraide, de polyvalence, de flexibilité Temps complet sur 169h / mois en CDD 2 mois (novembre et décembre), puis CDI en février 2026 (hôtel fermé en janvier) Travail sur un rythme de 4 jours de travail et 3 repos, puis 3 jours de travail et 4 jours repos, une semaine sur deux Poste non logé Travail de shift: 11h par nuit Qualités requises : sens du contact, politesse, courtoisie, maîtrise de soi, souriant et discrétion, réactivité, rigueur, sens des initiatives Si vous êtes passionné(e) par le service aux clients et que vous souhaitez évoluer dans un environnement dynamique, nous serions ravis de vous accueillir au sein de notre équipe pour ce nouveau challenge. Type d'emploi : Temps plein, CDD, renouvelable en CDI Horaires : Disponible le week-end Période de travail de 11 heures Travail de nuit Travail les jours fériés Langue: Anglais obligatoire, une autre langue est appréciée
- Type de contrat
-
Saisonnier - 2 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
39H/semaine
Travail de nuit
Travail les week-ends et jours fériés - Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2252.0 Euros sur 12.0 mois
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 1 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Assurer la liaison avec les autres départements de l'hôtelCette compétence est indispensable
- Assurer la sécurité des clients en suivant les procédures appropriéesCette compétence est indispensable
- Effectuer le suivi des commandes, la facturationCette compétence est indispensable
- Effectuer le suivi des réservationsCette compétence est indispensable
- Fournir des informations touristiques et locales aux clientsCette compétence est indispensable
- Gérer les appels téléphoniques entrants et sortantsCette compétence est indispensable
- Gérer les paiements et les transactions financières à la réceptionCette compétence est indispensable
- Identifier, traiter une demande clientCette compétence est indispensable
- Mettre à jour les informations client dans le système informatiqueCette compétence est indispensable
- Optimiser les processus de check-in et check-outCette compétence est indispensable
- Parler une ou plusieurs langues étrangèresCette compétence est indispensable
- Proposer des services additionnels pour améliorer le séjourCette compétence est indispensable
- Préparer des rapports financiers mensuels pour la directionCette compétence est indispensable
- Rendre compte de son action, de risques ou d'anomalies au responsableCette compétence est indispensable
- Respecter des règles, des consignes, normes et procédures opérationnellesCette compétence est indispensable
- Respecter les règles d'hygiène et de sécurité au travailCette compétence est indispensable
- Respecter les standards qualité de l'établissementCette compétence est indispensable
- Résoudre les problèmes techniques mineurs dans les chambresCette compétence est indispensable
Langue
- AnglaisCette langue est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve d'autonomie
- Avoir le sens du service
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Hôtels et hébergement similaire
Employeur
HOTEL CASA MOHO
Notre hôtel a ouvert en juillet 2025 après 10 mois de travaux. Avec ses 40 chambres de décoration Art Deco, il est idéalement situé au centre ville de Juan Les Pins et près du bord de mer.
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