Responsable de salle (H/F) 40 - ST PIERRE DU MONT
Offre n° 199PWBC
Responsable de salle (H/F)
40 - ST PIERRE DU MONT - Localiser avec Mappy
Actualisé le 27 octobre 2025
Description du Poste : Nous recherchons un Responsable du Service en Salle pour diriger et superviser l'équipe de serveurs, garantir un excellent service client et veiller à la satisfaction des clients dans notre restaurant. Missions : - Superviser, former et encadrer l'équipe de serveurs. - Organiser les plannings et répartir les tâches pour assurer un service fluide et efficace. - Accueillir et placer les clients, répondre à leurs attentes et gérer les éventuelles plaintes. - Veiller à la mise en place des tables et à la propreté de la salle. - Collaborer avec le chef de cuisine pour harmoniser le service en salle et la préparation des plats. - Assurer la gestion des réservations et optimiser le remplissage de la salle. - Suivre et analyser les performances du service, proposer des améliorations et des initiatives pour fidéliser la clientèle. Compétences Requises : - Expérience significative en restauration, idéalement à un poste de responsable/de manager. - Sens de l'accueil et du service, aptitudes relationnelles. - Organisation rigoureuse et capacité à prendre des décisions rapides. - Bonne connaissance des normes d'hygiène et de sécurité en restauration. Conditions de Travail : - Travail en coupure, les week-ends et jours fériés. - Prise de poste à 11h45 pour le service du midi / 18h45 pour le service du soir - Rémunération selon expérience et compétences.
- Type de contrat
- 
CDI
 Contrat travail
- Durée du travail
- 
35H/semaine
Travail en journée
 Travail en horaires décalés
 Travail en horaires fractionnés
 Travail les week-ends et jours fériés
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2000.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
 
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Accueillir le client et l'installer
- Animer, coordonner une équipe
- Assurer la discrétion et le confort des clients durant le service
- Conseiller les clients sur les accords mets et vins
- Faire appliquer les règles de Qualité, Hygiène, Sécurité, Santé et Environnement (QHSSE)
- Gérer les retours des clients pour améliorer les services
- Informer, renseigner, orienter une personne sur les prestations et services proposés
- Réaliser la mise en place de la salle et de l'office
- Réaliser un service en salle
- Techniques du service en salle
- Veiller à la satisfaction du client
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Restauration traditionnelle
Employeur
Découvrez d'autres services web
 - Réussir son CV et sa lettre de motivation- Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer. 
 - B.A.BA Entretien- Apprenez à préparer votre prochain entretien. 
 - Informations sur le marché du travail- Accédez aux informations et statistiques sur ce métier. 
 - Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié- Estimez vos droits aux allocations et aides. 
- Voir plus de services (Emploi store)



 .
.
 .
.


